Paradise
Note moyenne
3,3
893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
19 critiques
3
33 critiques
2
25 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jerome
Jerome

16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2023
Une bonne idée de départ mais sous exploité à mon goût on se concentre trop sur l histoire de ce couple mais pas assez sur l idée de départ de la vente des années de vie. De plus certaines longueurs gâchent un peu le film bref un film moyen d ou ma note.
Carole P.
Carole P.

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 août 2023
Je ne dirais pas que c'est un bon ou mauvais film, je ne suis pas critique d'art mais en ce qui me concerne je n'ai pas aimé du tout. L'histoire ou le sujet comme vous voulez, est une aberration. Relayer l'être humain à une simple chose dont l'état peut disposer à sa guise, c'est effrayant.
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2023
L'idée du film est plutôt originale et bien traitée quant aux réflexions sur cette possibilité de prendre des années aux uns pour les donner aux autres.
L'histoire est bien construite du début à la fin...avec malheureusement une énorme incohérence d'âge sur la toute fin.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2023
Vraiment original comme concept , comme netflix sait faire. Le film est bien réalisé , l ambiance est prenante et on se laisse embarqué dans la traque. La fin est un peu bâclée je trouve mais le film reste une très bonne surprise ! !
Moijapon
Moijapon

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2023
Bon film. Idée déjà vue mais exploité différemment avec moins de budget que time out pour ne citer que lui mais le ton devient plus intimiste et c'est sympa. Globalement bien porté par les acteurs. Des réactions des personnages qui parfois peuvent surprendre mais qui restent crédibles au vu de tout ça qui se passe. Contrairement aux autres critiques, je ne trouve pas que le film s'effondre et je me suis laissé porté jusqu'à la fin sans être choqué par les changements de rythmes. J'ai passé un bon moment.
Mélanie
Mélanie

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2023
Pour un film de SF, le scénario sur l’achat du temps est plutôt original. L’aspect de la technologie et de l’âge est bien amené et le suspens nous maintient en haleine tout au long de l’histoire.
Par contre, j’ai trouvé que la fin était un peu rapide. spoiler: Nos amoureux se séparant, menant chacun leur "combat", qu’il soit égoïste ou moral.
Ça présage une suite… à voir ce qu’on peut inventer de plus !
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2023
L'idée est excellente, le film est pas mal mais il s'essouffle un peu vers le milieu, c'est dommage.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 juillet 2023
Vivre moins longtemps, mais mieux ? "Paradise" se déroule dans une dystopie où la vie ou plutôt les années de vie se monnayent. On peut penser à "In Time" d'Andrew Niccol, mais le concept n'est pas le même. Ici, ce n'est pas généralisé, mais on retrouve les mêmes différences sociales avec les plus riches qui profitent des moins aisés. Ces derniers ont l'occasion d'acheter des années de vie contre une grosse somme d'argent. Max travaille pour la société AEON qui a fait cette percée scientifique, mais quand sa femme est forcée de rembourser une dette contre 40 ans de sa vie, il réalise pour qui il travaille vraiment... S'il amène une réflexion sur la valeur de la jeunesse et de la vie en général, "Paradise" n'est pas le genre de film qui va pousser plus loin son sujet et c'est bien dommage. Après avoir joué avec l'idée pendant une demi-heure, l'histoire prend une tournure très classique à base de fuite et de traque avec malgré tout un dilemme moral et éthique qui accompagne les personnages. Ce n'est pas vraiment suffisant pour nous tenir en haleine d'autant plus que l'intrigue s'essouffle et que les personnages ne sont pas très attachants. Bref, les bases sont là, mais je suis resté sur ma faim.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2023
Dans un futur proche, cette idée sur la lutte détournée du vieillissement a un certain intérêt. Mais son traitement s'effiloche, la fuite et la traque s'essouflent et l'on fini par se lasser de ce récit. Un énième essai raté par la plateforme!
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2023
C'est globalement une bonne surprise. Le concept est intéressant, le scénario est plutôt bien écrit, et l'interprétation est tout à fait correcte (Iris Berben livre une prestation remarquable), On ne s'ennuie jamais et il y a une certaine tension.. La photographie est assez sombre mais sied bien à l'atmosphère angoissante du film. On déplorera cependant les derniers instants du film avec spoiler: le retournement de veste de la garde du corps
(à quoi ça sert) et surtout à cette énorme éclipse qui arrive come un cheveu sur la soupe. Ils étaient pressés de finir le film ou quoi ?
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2023
Un excellent thriller de SF allemand au scénario original, intéressant et archi malaisant. Le sujet sur la possibilité de vendre des années de sa vie est traité avec finesse et intelligence. On s'attache rapidement à ce couple pris dans un terrible engrenage. Une atmosphère sombre et oppressante avec beaucoup de tension. C'est bien interprété et réalisé. Visuellement, c'est propre et la bande son est très belle. Captivant et émouvant jusqu'au bout avec un final inattendu.
Sery
Sery

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2023
L'idée initiale plutôt bonne. Mais le film s'écroule complètement dans sa dernière partie.

On est sur un film allemand de SF dystopique, l'histoire se passe dans un monde ou une mega corpo appelé aion a développé une technologie permettant via contrat de perdre du temps de vie pour de l'argent et ce temps de vie et redonné à des personnes d influences afin de les faire vivre plus longtemps. Comme beaucoup de dystopie on trouve aussi un groupe terroriste armée qui lutte contre le système mis en place.

Notre personnage est employé modèle et complètement corpo de l entreprise Aion. Cependant tout bascule le jour où un événement le met à la ruine sa femme et lui, cette dernière perd tout et nottement 38 ans de sa vie. Le film alors est une course poursuite du personnage principale et de sa femme pour récupérer ses années perdus.

Le film est plutot bien amené sur sa première partie, on voit le personnage principale masculin qui zélé et égoïste va voir tous ses paradigmes tombés un à un. Sa femme douce et humaine se retrouvé impliqué bon gré malgré une histoire qui la dépasse. Le sujet de SF est bien traité aussi sur cette première partie.
Mais tout s effondre après et notamment sur la seconde partie où on sent que les scènaristes voulait obligatoirement mettre un plot twist qui ne marche pas car pour le camp des rebelles c est complétement telephoné et d autres part sur nos personnages principaux qui sont complètement trahit sur ce que le film nous a montré d eux jusque là. Du coup on se retrouve sur une fin amer et le sentiment que le film pouvait faire bien mieux. Beaucoup critiques la technique de ce que j ai lu et je trouve perso que c est honnête pour un film de sf européen, franchement pas là où le film pêche, le rythme est plutôt bon. Le sentiment qu à un moment il savait plus quoi raconter avec leur histoires.
Aurelie Z.
Aurelie Z.

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2023
Je suis mitigée ...l'idée est bonne et nous renvoie a une certaine éthique ...mais la fin en revanche 路‍♀️ !elle est censée récupérer le nombre d'année de marie donc a peu près 15 ans (ou a peine plus vieille )et quand on voit Elena à la fin elle a tout au plus 30 ans...les calculs sont pas bon ...sachant qu'elle avait à peu près 70 ans elle aurait du redescendre à 55 ans...c est des petits détails mais ça m'embêtes ...mais il se r garde bien tout de même
Yoann M
Yoann M

21 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2023
Très bon sujet et bien réalisé. Les personnages secondaires sont malheureusement assez fades et stéréotypés ce qui fait que le film perd parfois en intensité et intelligence. C'est plutôt dommage, on évite pas les grosses ficelles mais ce n'est pas un navet non plus. L'amour que se portent les deux acteurs principaux est vraiment bien joué. La fin est plutôt pas mal.

Bref, un bon moment, qui fait réfléchir même si on aurait aimé que ça aille un peu plus loin !
Zarkalexia
Zarkalexia

56 abonnés 451 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 juillet 2023
Le concept était vraiment sympa , et la bascule du début aussi , après ça s’étire en longueur et ça ne traite pas vraiment le sujet en profondeur dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse