Les Filles désir
Note moyenne
3,2
732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

121 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
20 critiques
3
25 critiques
2
9 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
joush
joush

Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2025
Film magnifique ! À voir absolument. Des acteurs et une mise en scène au top! Authentique ! Bravo !!
Louis Aldebert
Louis Aldebert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2025
Magnifique film. À voir sans hésitation. LE film de l’été sans aucun doute. La jeunesse marseillaise est filmée avec intelligence et dresse un tableau riche et universel sur le rapport des jeunes femmes et hommes à l’amour, à la sexualité et au désir. Des acteurs brillants et extrêmement touchants au service d’un premier film très juste. Hâte de recroiser Princia Car et ses actrices et acteurs dans les salles obscures.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juillet 2025
Malsain, vulgaire, dialogues nuls, histoire inexistante, acteurs bons mais écriture peu soignée...

En un seul mot c'est nul.
Axelle Ranc
Axelle Ranc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2025
Un film doux et poignant, rigolo et touchant, empreint de la force masculine et de la délicatesse féminine (et avec des personnages qui mélangent subtilement les deux notamment le personnage de Carmen, fort, intense et d'une fragilité bouleversante) ! Un film ou tout sonne juste avec un casting de jeunes nouvelles figures tout simplement formidable.
Le regard de la réalisatrice sur la place des femmes dans les cités, dans les groupes d'amis et sur la façon dont les hommes posent le regard sur celles ci en les catégorisant est très moderne et elle traite le sujet avec précision et bienveillance. Elle appelle les hommes à prendre conscience de cela et les femmes à repenser leur place et surtout à oser prendre de la place !
Merci pour ce film qui traite d'une histoire "banale" de la vie de tout le monde tous les jours, avec une grâce et une finesse rarement vues dans un premier film ! la suite de son travail sera à suivre et est deja attendu avec impatience !
bravo à la réalisatrice, aux acteurs et à toute l'équipe du film.
Pepita Car
Pepita Car

Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2025
100% fan de ce film, de cette équipe, de ces images, de cette histoire ! Vivement les Filles Désir 2 !
Leoliveyour
Leoliveyour

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2025
On désir plus de film comme celui-ci. Il est tellement spontané, tellement sublime, la manière dont la mise en scène magnifie ses deux femmes, ses deux vies qui sont en train de s’émanciper après avoir pris conscience qu’elles avaient le droit. Les personnages masculins, tout en réalité, sont tellement attachants et parfois décevants.
Merci pour ce film, plein de vie, de couleurs et de vent frais d’un cinéma qui nous parle et nous aime. Merci pour Elles, merci de nous montrer tout ça.
Emilie pesci
Emilie pesci

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2025
C'est monstrueux. Ce film m'a choquée, c'est très juste ...rien est gratuit. Y a pas de chichis, ce film n'essaie pas de sucer, c'est carré,l'histoire file droit .C'est vrai, juste, sincère lumineux dans la nuit. Violent,dur, et en même temps doux et fragile. Les acteurs sont terribles, la caméras est toujours posée avec sensibilité sur ce monde qui va ébranler ton jugement. Sacré Carmen.
NastyaMkke
NastyaMkke

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2025
Beau film où il faut se décentrer du point de vue masculin pour en comprendre la subtilité. Je recommande
Laurenicofr
Laurenicofr

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2025
C’est une pépite ensoleillée, contemporaine et vivante! Une réalisatrice à suivre de près! Courez y vite
Ali
Ali

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2025
Du début à la fin on est vraiment dans le rythme, magnifique film, à la fois drôle, poétique, très touchant, et que dire des acteurs et actrices, très grande performance ! Merci à toute l'équipe pour ce film !
Christophe BURGAUD
Christophe BURGAUD

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2025
Vu en avant première avec la réalisatrice humble et passionnée comme son film empreint d’authenticité et de finesse émotionnelle. 10 ans de réflexion, de répétitions avec des non comédiens pleins de vie. Pas de clichés sur la cité, la vie tout simplement et l’émancipation au bout du chemin avec un twist subtil qui fait basculer vers le vrai centre du film. Un petit bonheur !
Matthieu Ciné 13
Matthieu Ciné 13

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2025
Film incroyable, avec une énergie dévorante, loin des clichés
Un œil et une fraicheur sur la complexité des relations amicales et amoureuses
Emy8282
Emy8282

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2025
Un beau film qui nous emmène là où on ne l’attend pas! Le récit peu paraître un peu mécanique au départ mais l’histoire prend un chemin en douceur pour une fin que l’on ne voit pas venir. Loin des clichés, le casting brille par sa sincérité. Quand on se renseigne sur le parcours de ce film, sa réalisatrice et l’équipe, le tout prend encore plus de sens.
A ne pas rater!
Marion Seguin
Marion Seguin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2025
Un très beau film.
Enfin un film tourné à Marseille dans lequel on ne voit pas de scènes avec des policiers !
J'ai trouvé les comédiens très justes et attachants, endossant des personnages qui sont tiraillés entre ce qu'ils pensent être une bonne personne, et ce qu'ils ont envie de faire.
Les images sont très belles, avec la lumière naturelle du Sud, et celle articielle de la fête foraine, les vêtements et les décors colorés.
Bravo à la réalisatrice pour ce premier film !
Julie marraud
Julie marraud

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2025
honnêtement film on l’on n’arrive pas forcément à comprendre où il veut aller . Langage très familier qui ne me dérange pas en soit mais qui dans le film rend assez difficile à comprendre ce qu’ils disent. Assez déçue. Mais les images étaient belles et bien réalisées. Seul point positif du film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse