Magnifique film. À voir sans hésitation. LE film de l’été sans aucun doute. La jeunesse marseillaise est filmée avec intelligence et dresse un tableau riche et universel sur le rapport des jeunes femmes et hommes à l’amour, à la sexualité et au désir. Des acteurs brillants et extrêmement touchants au service d’un premier film très juste. Hâte de recroiser Princia Car et ses actrices et acteurs dans les salles obscures.
Un film doux et poignant, rigolo et touchant, empreint de la force masculine et de la délicatesse féminine (et avec des personnages qui mélangent subtilement les deux notamment le personnage de Carmen, fort, intense et d'une fragilité bouleversante) ! Un film ou tout sonne juste avec un casting de jeunes nouvelles figures tout simplement formidable. Le regard de la réalisatrice sur la place des femmes dans les cités, dans les groupes d'amis et sur la façon dont les hommes posent le regard sur celles ci en les catégorisant est très moderne et elle traite le sujet avec précision et bienveillance. Elle appelle les hommes à prendre conscience de cela et les femmes à repenser leur place et surtout à oser prendre de la place ! Merci pour ce film qui traite d'une histoire "banale" de la vie de tout le monde tous les jours, avec une grâce et une finesse rarement vues dans un premier film ! la suite de son travail sera à suivre et est deja attendu avec impatience ! bravo à la réalisatrice, aux acteurs et à toute l'équipe du film.
On désir plus de film comme celui-ci. Il est tellement spontané, tellement sublime, la manière dont la mise en scène magnifie ses deux femmes, ses deux vies qui sont en train de s’émanciper après avoir pris conscience qu’elles avaient le droit. Les personnages masculins, tout en réalité, sont tellement attachants et parfois décevants. Merci pour ce film, plein de vie, de couleurs et de vent frais d’un cinéma qui nous parle et nous aime. Merci pour Elles, merci de nous montrer tout ça.
C'est monstrueux. Ce film m'a choquée, c'est très juste ...rien est gratuit. Y a pas de chichis, ce film n'essaie pas de sucer, c'est carré,l'histoire file droit .C'est vrai, juste, sincère lumineux dans la nuit. Violent,dur, et en même temps doux et fragile. Les acteurs sont terribles, la caméras est toujours posée avec sensibilité sur ce monde qui va ébranler ton jugement. Sacré Carmen.
Du début à la fin on est vraiment dans le rythme, magnifique film, à la fois drôle, poétique, très touchant, et que dire des acteurs et actrices, très grande performance ! Merci à toute l'équipe pour ce film !
Vu en avant première avec la réalisatrice humble et passionnée comme son film empreint d’authenticité et de finesse émotionnelle. 10 ans de réflexion, de répétitions avec des non comédiens pleins de vie. Pas de clichés sur la cité, la vie tout simplement et l’émancipation au bout du chemin avec un twist subtil qui fait basculer vers le vrai centre du film. Un petit bonheur !
Un beau film qui nous emmène là où on ne l’attend pas! Le récit peu paraître un peu mécanique au départ mais l’histoire prend un chemin en douceur pour une fin que l’on ne voit pas venir. Loin des clichés, le casting brille par sa sincérité. Quand on se renseigne sur le parcours de ce film, sa réalisatrice et l’équipe, le tout prend encore plus de sens. A ne pas rater!
Un très beau film. Enfin un film tourné à Marseille dans lequel on ne voit pas de scènes avec des policiers ! J'ai trouvé les comédiens très justes et attachants, endossant des personnages qui sont tiraillés entre ce qu'ils pensent être une bonne personne, et ce qu'ils ont envie de faire. Les images sont très belles, avec la lumière naturelle du Sud, et celle articielle de la fête foraine, les vêtements et les décors colorés. Bravo à la réalisatrice pour ce premier film !
honnêtement film on l’on n’arrive pas forcément à comprendre où il veut aller . Langage très familier qui ne me dérange pas en soit mais qui dans le film rend assez difficile à comprendre ce qu’ils disent. Assez déçue. Mais les images étaient belles et bien réalisées. Seul point positif du film