Chien & Chat
Note moyenne
2,2
1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
78 critiques
3
54 critiques
2
45 critiques
1
37 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricia Juillien
Patricia Juillien

9 abonnés 299 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2024
Un film sympathique pour les enfants. Chichi et Diva en images de synthèse sont craquants, par contre des longueurs, un peu déçue car je m'attendais à plus de rythme.
Sandrabt
Sandrabt

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2024
Alors déjà quand à la promotion d'un film, les gens commencent par parler du budget et du côté "jamais vu dans notre pays", ça part souvent mal.
Au final le film est artificiel à l'image du chat et du chien qui font carrément faux. La musique et quelques scènes loufoques nous empêchent de nous endormir. C'est sans surprise, juste un road movie entre deux personnages très différents qui vont devoir faire équipe pour retrouver leurs animaux qui sont eux aussi très différents. Et on voit venir la fin, tout le monde en a apprit sur tout le monde donc c'est pas cool de pas s'aimer, il faut se respecter les uns les autres etc. Un thème usé jusqu'à la corde ! Mais en plus là les gags tombent souvent à plat, l'humour est pipi-caca, les dialogues sont juste nuls.
Mais je retiendrais quand même la belle scène sur le lac gelé et les paysages pour le coup très beau (contrairement aux animaux).
Tania Sam2885
Tania Sam2885

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 février 2024
J'y suis allé pour faire plaisir aux enfants et que dire...déjà eux ont pas spécialement aimé mise à part que c'est dôle que des animaux parlent. Moi de mon côté, j'ai trouvé le film inintéressant, sans relief, avec pourtant un beau casting.
Je me suis presque endormi à la moitié alors qu'il ne fait que 1h30. Les gags c'est d'une lourdeur en plus sans oublier les dialogues vulgaires et franchement pas drôle ni même adapté à un jeune public.
Kat's eyes
Kat's eyes

67 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2024
Une agréable surprise que cette comédie animalière familiale. Alors qu'on pouvait avoir quelques interrogations devant la bande-annonce, elles se dissipent bien vite en suivant les aventures de Diva et Chichi et de leurs "maîtres". Franck Dubosc et Reem Kherici sont amusants en pieds nickelés mal assortis, Philippe Lacheau est hilarant dans un rôle à contre-emploi. Quant à Inès Reg et Artus, ils s'en donnent à cœur joie dans les rôles principaux. Finalement, l'enthousiasme général est bien vite contagieux et on ne voit pas le temps passer.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2024
Je m'attendais à mieux . C'est déjà vu et revu , une intrigue bas de gamme , beaoup de gags Kitch .. bref pas mauvais mais on s'ennuie quand même pas mal .
caramel2017
caramel2017

20 abonnés 148 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 février 2024
ca se dit familial soit disant mais il y a beaucoup de vulgarité à mon sens. Ce film n’est Pas pour moi en tout cas. Certes certaines sequences sont jolies estethiquement parlant, mais ca reste des effets spéciaux. Y a pas de coeur ici.
karen t.
karen t.

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Une très bonne comédie qui a bien plu aux enfants de 9 à 15 ans et à nous. C’est drôle, c frais, c’est mignon. On adore les 3 acteurs principaux et le mélange film / dessins animés est très réussi. Je recommande !
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 février 2024
Sans en attendre quoi que se soit, cette nouvelle comédie live action avec une pointe de fantastique ou seul les 2 plus fidèles compagnons de l'homme parlent, une première d'ailleurs depuis bien des années, et la présence principale de sa réalisatrice, n'à réellement pas eu grand mal à me désespérer. Je me souviens nettement de Reem Kherici dans "Quotidien" déclarant : "C'est l'un des plus gros budgets fr de l'année..."... Comment dire... Ou est-il ce budget ? Dans les billets d'avion pour le Canada et Manhattan ? Niveau visuel, dès la bande-annonce on s'aperçois du très bas niveau esthétique ne rappelant qu'une chose, la prévisualisation des effets en cours de création, des "cascades" tellement jouées et filmées au ralenti que s'en est lamentable et d'un irréalisme complet. Philippe Lacheau qui, avec son jeu "américain", veut mettre plus de dynamisme au récit, fini par ne confirmer qu'une chose éternelle, les comédies d'action fr se ridiculisent tellement par elles-mêmes qu'elles ne font que confirmer l'énormité de leur incapacité à relever le défi. Les fr sont tellement dans la retenue des actions et dans la caricature que plus rien ne devient crédible. Le seul point fort ici, ce sont les plans aériens naturels du Canada qui là, font réellement une force. Un film pour enfants ou ces derniers (et je confirme), vont s'éclater sans se pose de questions, mais qui pour les adultes (certains du moins)... vont royalement voir les défauts. Au final, ce film est plus une satire XXL des réseaux avec la naïveté et superficialité des influenceurs, la réaction des fans parfois excentrique qu'un film comique avec animaux parlant et sa pointe de policier. 1h30 largement suffisante au final bien bâcler.
mangousterose
mangousterose

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Super film d'aventure jeunesse: histoire, rebondissements, animation, humour. Nous avons passé un très beau moment avec ces acteurs, dans un beau décor canadien. Bravo à la realisatrice.Mes enfants de 10 à 14 an ont doré :)
Fady14
Fady14

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
J'y suis allée avec mes enfants et ils ont adorés!!! Et même NOUS en tant qu'adultes.
La salle a ri les enfants ont ri, c'est un très bon divertissement familial et nous avons particulièrement apprécié l'humour du film.
Cela m'a fait rappeler ces anciens films type "maman j'ai raté l'avion" qui, à nous adultes avaient manqué et pour le coup transmettre ce type de visionnage à nos enfants étaient nostalgique et réussi.
J'ai particulièrement aimé le rythme on n'a pas senti le temps.
Heureusement que je n'ai pas suivi le nombre d'étoiles ou les critiques.

À faire !!!
Laurent MONTI
Laurent MONTI

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2024
Ce film,à mes yeux, merite 3 etoiles car il est dans l'univers de la bande a fifi et qu'il correspond en tous point au divertissement que je cherchais
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2024
Quelques gags amusant mais c'est trop léger. Et il faut accepter ce melange d'animation et d’animaux parlant. Pas evident.
Cloclown
Cloclown

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2024
Bof Bof Bof ... Le film est tres moyen. Le doublage des animaux est horrible, il y a des chutes de rythme qui étaient évitables, des gags eux aussi trés inégaux ("on ne sent pas le cul des gens !"... on a compris). No comment sur les CGI. Quelques bonnes surprises humoristiques, de trés beaux plans ; une musique sympa, le duo Dubosc-Kherici qui fonctionne assez bien et un Fifi à contre emploi sauvent le film qui est trés bancal. Film évitable.
Fred1963caudebec
Fred1963caudebec

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2024
Nous avons passé un super moment avec notre petite fille. Nous n'avons pas vu le temps passer. Les gens dans la salle riaient pratiquement tout le temps.
Je recommande vivement ce film avec vos enfants.
arnaud eau
arnaud eau

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2024
les critiques sont dures ! c'est un peu décalé mais j'ai trouvé le film plutôt drôle.
c'est vrai que pour les enfants, il y a une ou deux blagues qui ont du mal à passer !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse