Chien & Chat
Note moyenne
2,2
1678 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

363 critiques spectateurs

5
111 critiques
4
78 critiques
3
54 critiques
2
45 critiques
1
37 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2024
Cette comédie enfantine met en scène un chien Chichi et une chatte Instagrameuse Diva. Ces deux là se rencontrent par hasard à l’aéroport et sont séparés de leurs maîtres respectifs une jeune femme instagrzmleuse et un voleur chevronné surnommé << le chat >>. Entre Montréal et New-York les péripéties s’enchaînent s’enchaînent avec une certaine cohérence. Malheureusement les effets spéciaux médiocres et le côté caricatural du << méchant >> à la poursuite de ces deux animaux mettent à mal la réalisation et rendent le tout légèrement ridicule.
C’est vraiment dommage car la prestation tout en retenue de Franck Dubosc est plutôt plaisante et surprenante.
En somme une comédie plutôt moyenne destinée à un jeune public.
Sylvie J
Sylvie J

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2024
La critique de mon journal télé habituel, T..A, etait très bof bof (jeu mou des acteurs sauf Lacheau et autres critiques). J'y suis allée seule avec mes 70 ans juste parce que le chat est la copie conforme de celui de ma fille....J'AI ADORE. D'un bout à l'autre des rebondissements, des gags, ça n'arrête jamais ! jusqu'à la fin, on rigole, et le film ne tombe pas dans la facilité d'une intrigue amoureuse : priorité aux animaux et au "méchant" (Lacheau hystérique, un bonheur).
Le chien est bcp mieux représenté que le chat (pour qui connait les Maine Coon) mais c'est peu important.
J'ai franchement ri par moments, et ça fait longtemps qu'une comédie ne m'arrache plus que des sourires.
MERCI à la réalisatrice-actrice, un super film tous âges, j'en suis la preuve !
Nicolas J.
Nicolas J.

6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mars 2024
Un film bas de gamme pour enfant ! Vraiment pas drôle et mal joué ! Affligeant.
Nat A
Nat A

19 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2024
7 ans… 7 ans pour faire ce film… peut être aurait il fallu le double ! Rien mais alors rien à en tirer. J’espère au moins que les enfants ont aimé ! En revanche, reste Artus qui fait un super doublage ! C’est déjà ça…
Amandinetalfournier
Amandinetalfournier

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2024
Très bien pour les petits et les grands, nous avons passé un bon moment en famille, nous avons bien rigolé
Lionel33000
Lionel33000

54 abonnés 534 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2024
Bonjour,
Un petit film pour passer un bon moment de détente, même si l histoire est pas super développée et que les gags sont du deja vus ou revus, on se laisse porter par l intrigue et l animation du chat et du chien
Nous sommes dans une comédie donc on peut accepter que Lachaud et Dubosc en face un peu trop dans leur role et que les voix et les textes de Artus et Reg soient parfois un peu vulgaires....
Un film a voir en famille devant sa tv
yousfi soumia
yousfi soumia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2024
Bah franchement c est une super surprise !

Les enfants ont insisté pour qu on y aille et qu est qu on a rigolé et pleuré aussi , c etait vraiment genial de partager un moment avec eux comme ca !

Et je suis contente qu il y ait aussi de la profondeur , le message du film est important surtout par les temps qui courent : en fait y a tout dans ce film je le conseille vivement !
Ludoviet
Ludoviet

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2024
Félicitation à cette bande d’acteurs, excellent film de Reem, Chien et Chat.
Vous marquez une empreinte dans la génération de l’humour du cinéma français. Continuez à nous apporter des rires, nous on avons bien besoin!!! Pleins d’amours ❤️❤️❤️
Boris Peytchev
Boris Peytchev

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2024
Excellent film. Très drôle. Acteurs superbes. Les animaux sont super bien présentés. Animation de grande qualité. Le jeu des acteurs est excellent. Ils n'en font pas trop. Juste ce qu'il faut.

Le film contient des messages de sagesse egalement.

Merci
ioon didon
ioon didon

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mars 2024
C'est un naufrage ! Comment peut-on faire un film si nul. Il n'y a rien à garder. Dubosc au fond du gouffre. Lacheau pire encore..
Maryyyyy
Maryyyyy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2024
Quel film hilarant que j’ai découvert mercredi aprem avec mon fils de 7 ans et son ami du même âge; ils ont passé l’aprem midi à s’échanger des phrases du film et à rire aux éclats je conseille vivement d’autant que le trio de comédiens est très amusant.
Cavasebastien
Cavasebastien

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2024
Meilleure comédie de l’année! Les acteurs sont drôles et la réal au top!
Un excellent film à voir en famille un dimanche aprem!
Stef Stf
Stef Stf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2024
Ce film est une création pour les petits et les grands. Un si joli moment de vie pour passer du bon temps en famille, à la fois tendre et dynamique de part ses effets, mes enfants de 4 et 8 ans ont tellement adoré qu’ils ont fait leur seconde session tous les 2! Nous sommes des parents comblés d’avoir pu leur faire découvrir un bon film avec Reem et Fifi qui matchent toujours si bien à l’écran!
Mathilde Dekerle
Mathilde Dekerle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2024
J'ai ADORE !
Le scénario course poursuite entre le Canada et les USA en plein hiver, le jeux des acteurs, la comédie et surtout l'animation des animaux est si réaliste que l'on en oublie la réalisation en 3D.
Les enfants aussi ont adoré, et souhaite le revoir une nouvelle fois.
Un super moment de cinéma !
Bravo à Reem Kherici de nous avoir emmener dans cet univers !
Fairesoncinema
Fairesoncinema

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2024
On a tous ADORÉ

On y est allé en famille et on s’est MARRÉ du début à la fin ! Comme toute la salle ! Ma fille y est allée pour la deuxième fois et veut encore y retourner . Il est important d’avoir du second degré pour apprécier pleinement ce film ! On aime les personnages , le message qu ils portent c est hyper bien ficelé et intelligent . Dubosc est beau et bon comme on ne l’a jamais vu !

Le film est une réussite ! On a lu des critiques sévères sûrement car les gens n’ont pas compris cette proposition à l’américaine qu on a pas l’habitude de voir en france . Mais voici enfin quelques choses de nouveau !

Foncez !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse