Mon avis à chaud ! Pas mauvais du tout ! Je suis allé voir ce film principalement pour Shadow… comme beaucoup de monde j’imagine.. Son histoire est excellente, et il est bien présent ! Le scénario n’est pas mauvais non plus ! Seul petit bémol, la puissance de shadow est bien flagrante, mais j’aurais aimé qu’il soit plus " violent" et qu’on exploite encore + sa puissance ( autrement dit , + de combat avec shadow ) Jym carrey est toujours aussi performant, mais niveau blague attention de pas tomber dans le ridicule comme MARVEL !! j’ai passé un bon moment malgré tout donc je recommande le film. Je met 4,5/5
Très bon film j’ai adorer cependant un peu moins bon que le deuxième et meilleur que le premier car dans le deuxième on voit plus de lieux captivant et de scène comique.
Malgré un scénario convenu qui peine a éviter les redites vis a vis de l'opus précédent, Sonic 3 est un excellent divertissement familiale qui ravira les fans, les néophytes et les enfants. A la fois généreux en action, doté d'un rythme sans temps mort, le film ne se pose qu'à de rares moments, le temps pour lui de développer ce nouvel antagoniste qu'est Shadow. Sans être 100% accurate a son origin story dévoilé sur Dreamcast dans SA2 (ici Shadow n'est pas une création de Gérald) le film respecte totalement sa caractérisations. Les flashback abordant la relation qu'il entretenait avec Maria sont un bol d'air dans ce film d'action et d'aventure qui va a 100 a l'heure, qui parviennent a susciter au spectateur le bagage émotionnelle nécessaire afin de ne pas faire de Shadow un énième méchant sans saveur. Avoir casté Keany John Wick Reaves au casting se révèle donc être une brillante idée pour créé immédiatement une connexion entre les deux personnages revanchards.Les fans de la franchise de Sega auront le plaisir d'assister a de fabuleux easter eggs (la réutilisation de leave end learn dans la confrontation finale, Tails qui sauve Sonic lorsqu'il tombe dans le vide comme dans Colors, le Chao garden...). Seules ombres au tableau a mes yeux, la sur utilisation de Jim Carrey qui frôle parfois la genance. Avoir mis le reste des humains de côté pour ce troisième opus ne se révèle finalement pas être une si bonne idée. Aussi, la péripétie entourant d'émeraude mère est assez mal écrite et fait de Knuckles l'abruti bourrin qu'il était sous la plume de Pontac et Graf, espérons un meilleure traitement de celui ci pour la suite.
Bonjour tout le monde, Beaucoup de" boum , boum , pif, badaboum " en 5.1 , mais avec des effets spéciaux nickel ! Un petit peu juste pour un grand spectacle ! Comme les deux précédents films, les comédiens cohabitent avec. les créatures numériques de cette œuvre cinématographique en images animées !Cordialement! Gérard Michel
Un excellent film, ayant grandi avec sonic je me suis sincèrement régalé devant, l'histoire de shadow et le développement de nos deux hérissons jusque la fin était génial. Si vous voulez passer un bon moment allez-y.
J'ai beaucoup aimé le film, mais c'est un film faut pas trop se prendre la tête c'est un film pour enfant (pas d'arme genre arme tazer). J'ai beaucoup reconnu des références à Sonic aventure 1 et 2 (musique). On voit que Jim Carrey est en roue libre.
'est sans déplaisir que je suis allée voir ce 3e opus avec mes garçons et force de constaté que malgré que ce ne sont pas des films exceptionnels, ils restent sympathique et divertissant à voir en famille. Et puis je me répète surement mais l'occasion de voir encore Jim Carrey est toujours un réel plaisir, on voit qu'il s'éclate à jouer ce (ses) rôle de méchant et nous le rend bien. Le plus reste l'ajout donc de ce nouvel "alien" avec la voix de Keanu Reeves et il pète "grave sa mère" pour ainsi dire!^^ Bref passé un bon moment avec mes garçons!!! Attention deux scènes post générique, une au début et une à la toute fin mode MCU. NOTE : 6/10 (8 pour le plus grand et 9 pour le plus jeune qui est fan des films!!!)
Excellent ! Sans aucun doute le meilleur des trois films Sonic. On se sent que le budget a été augmenté, car le film est beaucoup plus spectaculaire et aussi plus drôle selon moi. Un plaisir de voir SEGA enfin revenir sur le devant de la scène de manière aussi magistrale. Hâte de voir le 4 en 2027 !
Excellent film, je recommande fortement, tout particulièrement pour ses effets spéciaux magnifiques et des références magiques à la licence. spoiler: Trop content d'avoir Live and learn. Et impatient de voir la suite (peut être sonic Heroes)