2545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
287 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
81 critiques
3
88 critiques
2
23 critiques
1
13 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
samuel_chvc
14 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 janvier 2025
En tant que jeune spectateur de 18 ans, j’ai trouvé Sonic 3 : Le film plutôt pas mal, je lui donnerais un 3/5. Ce qui m’a vraiment plu, c’est à quel point l’histoire était imprévisible. Les rebondissements m’ont surpris à plusieurs reprises, et j’ai apprécié de ne jamais savoir ce qui allait se passer ensuite. Ça rendait le film captivant et excitant à suivre.
Cependant, les scènes avec Eggman m’ont clairement déçu. J’ai trouvé ces moments vraiment gênants, presque malaisants, et ça a cassé un peu l’ambiance pour moi. Jim Carrey en fait peut-être un peu trop, ou bien c’est juste que l’humour dans ces scènes ne fonctionne pas avec moi. C’est dommage, parce que sans ça, le film aurait pu viser un meilleur score.
Globalement, c’est un bon divertissement, mais ces moments d’embarras empêchent Sonic 3 d’atteindre un niveau vraiment exceptionnel pour moi.
Au début avant d'aller voir ce film j'avais beaucoup de doute face au 2 opus précédent qui ont très bien marcher mais après vu ce film , j'étais vraiment content car ce film a de très bon effets spéciaux , il est drôle et les personnages sont accrochant . J'ai beaucoup aimé l'histoire de shadow
En tant que fan de Sonic, j'ai adoré ce troisième volet. Déjà, l'histoire de Shadow a bien été respectée. Ensuite, tout le scénario a été super bien travaillé, et cela donne une super histoire où tout est bien intégré. On a de l'action, du suspense et des rebondissements, beaucoup d'humour, et des moments d'émotion. La mise en scène est top ! Et Jim Carrey, que l'on va retrouver deux fois avec le grand-père de Dr Robotnik qu'il va aussi jouer, est toujours au top. Il fait du Jim Carrey, c'est ce qu'on adore chez lui, surtout quand on est fan, et on le prend pour cela aussi. Et dans la scène bonus, on découvre l'arrivée spoiler: de Métal Sonic et de Amy Rose . De nouveaux personnages pour le quatrième, de quoi encore faire plaisir aux fans en leur mettant un avant goût...
Une claque visuelle et un pur moment de divertissement ! Le meilleur film que j’ai vu depuis longtemps au cinéma. Un scénario captivant, des images époustouflantes et un humour irrésistible. À ne surtout pas manquer !
Sonic 3 est un film que j'ai beaucoup apprécié. Sonic et sa team sont toujours aussi cools, les scènes de vitesses sont encore meilleures que dans les précédents volets. L'histoire est un plus mélancolique et aborde la relation que l'on peut avoir avec le deuil d'une personne importante. Shadow est vraiment la pépite de cet épisode. Il est charismatique et apporte une vraie vision opposée du hérisson bleue. La VF est très bonne sauf pour Sonic où ça ne matche pas (en comparaison avec la VO), Jim Carrey s'éclate avec ses 2 personnages et le climax du film est impressionnant. Les bémols du film (mis à part la VF de Sonic), c'est les blagues qui tombent à plat et les personnages humains, qui jouent un peu mieux, qui n'apportent pas grand chose au film, c'est dommage. La BO est top et les visuels impressionnants. Au final, c'était très cool !
Franchement j'ai quasiment rien de négatif à dire à propos de ce film. Au contraire les acteurs se sont surpassés,ce film est bourré d'action, d'humour etc. J'espère que Sonic 4 sera meilleur perso difficile de faire mieux. En tout cas foncez le voir vous allez adorer. C'est un film épique ! Je le recommande à 100000000%
J'ai adoré. Bien évidemment, Shadow étant mon personnage préféré. Le film a réussi à faire exprimer son histoire à brio et justesse en l'adaptant bien sûr à l'univers du film. Toujours des cassures par rapport à certains éléments du film, mais on s'y habitue. Quelques passages un peu flous mais tout de même supers.
On va pas se mentir, l’histoire est on ne peut plus classique : tout a été vu ailleurs et certains en mieux. C’est tellement déjà-vu que ça devient prévisible, notamment aussi à cause des bandes-annonces mais aussi à cause de ce qui nous est montré. Par contre, je dois avouer que le dénouement est bien mis en scène : c’est émouvant et bien amené sans Deus-Exmachina. L’écriture de Shadow est pour moi la plus grande réussite : il est le parfait opposé de Sonic. Le casting semble bien s’amuser et reste sympa et empathique. Voir Jim Carrey incarné 2 personnages prometteur beaucoup d’humour et c’est réussi. Je suis d’ailleurs surpris de retrouver Krysten Ritter dans un rôle moins sérieux que dans "Breaking Bad" ou "Jessica Jones". Le casting VF colle bien à Sonic, Knuckles et Tails, mais la palme revient à Keanu Reeves (ou Jean-Pierre Michael, ça dépend) qui offre un ton sérieux à Shadow. Un autre problème du film, c’est qu’il a le cul entre 2 chaises : on reste dans l’humour typique de la saga, mais on a aussi droit à des moments très sérieux souvent parasités. Au lieu de chercher un ton plus général, on aurait pu se contenter de sérieux plus présent. Cela dit, l’humour en lui-même devient gênant : ça m’a fait sourire mais parfois ça met mal à l’aise. En revanche, les effets spéciaux sont top, les combats sont divertissants grâce à la fluidité de la mise en scène et la musique de Tom Holkenborg jongle bien entre la familiarité et le sérieux.
"Sonic 3" est un film bien divertissant qui se regarde avec plaisir, mais qui souffre malheureusement d’une écriture basique et d’un humour quasi omniprésent. Alors il nous a présenté le meilleur antagoniste de la saga et c’est bon de revoir les autres personnages avec des échanges mémorables. Reste à savoir ce que le 4 peut nous offrir, j’espère juste que ces erreurs seront corrigées par la suite.
C’est tout simplement le meilleur film d’animation de l’année , tout est réussi ! Je n’ai pas mit 5 étoiles pour la mort de Robotnik et la scène post générique pas ouf
Bon film! L'animation est entraînente malgré quelques passages trop long. Effets spéciaux trop nombreux (surtout les lumières exagérement puissante). L'histoire est bien décrite. À aller voir!
Le film est excellent le scénario est génial les perso aussi Gérald et eggman un duo hilarant! spoiler: Et le sacrifice de eggman a la fin est tellement émouvant.沈