Tabarly
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tabarly ?

Publiée le 23 novembre 2009
    Un documentaire simple, mais particulièrement émouvant. La vie de Tabarly m'était totalement inconnue, de même que le personnage. J'en ai appris beaucoup, entre passion et admiration.
    Publiée le 23 juin 2008
    Jaques Perrin est une fois de plus derrière ce documentaire humaniste et émouvant, cela n'est pas étonnant. Merci à lui. Superbe moment.
    trucside
    trucside

Publiée le 21 juin 2008
    M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. !
    Publiée le 15 juin 2008
    Magnifique... malgré les images souvent anciennes...
    J'y suis allé comme on va pour se recueillir devant quelqu'un dont on parlait bcp dans ma jeunesse et que j'admirais sans l'avoir rencontré
    J'y suis allé comme en pèlerinage , par respect, comme un merci.
    Et l'oeuvre que j'ai visionné m'a permis de rentrer chez moi le coeur rempli, vous savez comme lorsque vous venez de saluer un être cher.
    Ca fait du bien de voir de grands hommes, humbles . Ils vous donnent l'envie d'aimer la vie et d'aimer les autres.
    Allez-y comme j'y suis allé et revenez en vent arrière , vos poumons gonflés d'air et vivez.
    FrancoisTruffaut
    FrancoisTruffaut

Publiée le 12 juin 2008
    C'était une gageure de sortir en salle un documentaire d'archives sur Tabarly. Le pari est pleinement réussi. Images magnifiques, musique superbe, montage intelligent. Le personnage est particulièrement touchant, d'humilité et d'intégrité. L'émotion est forte à la fin du film. On plane en sortant, la larme à l'oeil.
    Publiée le 15 juin 2008
    Une belle leçon d'humilité, de courage et d'intelligence, mille fois bravo à Tabarly.
    un film à ne surtout pas rater. Cette admiration pour ce grand homme nous rend presque meilleur en sortant de la salle, au delà de l'écran Tabarly a su nous communiquer sa force et sa rage de vivre.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Ce film est génial !!! Il raconte en détail la vie de Eric Tabarly, de son entré en tant que officier de marine national jusqu’à sa mort en 1998. Comme Jean Le Cam ou Bernard Moitessier, est entré dans l'univers passionnant de la voile en un marin de Légende. Ce film est recommandé aux amoureux de la voile et a tous les fans d’Eric Tabarly.
    Publiée le 17 août 2008
    Un film agréable et émouvant sur ce grand navigateur qu'était Tabarly.
    Fidji56
    Fidji56

Publiée le 12 juillet 2009
    J'ai beaucoup aimé ce documentaire.
    A travers de magnifiques images,on découvre un homme simple mais très attachant.Merci
    Publiée le 15 juin 2008
    Magnifique documentaire, Tabarly et son charisme de légende, accompagné d'une sublime musique de Yann Tiersen, à voir absolument.
    Publiée le 20 juin 2008
    Je n'ai pas vu le film, mais je vais aller le voir très vite. Je suis touchée par les critiques, qui, comme ce n'est pas souvent le cas dans les forums, sont toutes superbement tournées, sans faute de forme, ni d'orthographe ... très poétiques. C'est impressionnant ! Je pense que ce film doit en effet s'adresser à un public très particulier. Merci à vous. Je fonce ... Je confirmerai ma note après.
    Publiée le 14 juin 2008
    Magnifique...J'ai découvert la nature de cet homme, humble et modeste, simple, comme il y en a peu...Le tout dans l'univers de Yann Tiersen par une musique qui me transporte encore...et qui m'émeut toujours autant.
    J'en suis ressortie bouleversée, sans pouvoir l'expliquer.
    Publiée le 15 juin 2008
    Ce documentaire est magnifique. Non seulement c'est très très bien documenté mais c'est beau et poétique. On découvre / redécouvre Eric Tabarly et sa passion pour les bateaux et la course au large. Il faut vraiment y aller.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Simplement exeptionnel belle musique belles images
    A voir absoluement sur grand écran
    Bel hommage comforme à "La légende" Qu'était Eric Tabarly
    Publiée le 15 août 2008
    Ce film est beau par ses images, la belle musique de Yann Tiersen, mais surtout par la belle vie d'homme d'Eric Tabarly. Voilà jusqu'où peuvent aller l'authenticité, la simplicité et le fait de toujours finir ce que l'on a commencé.

Sans prétension, ce film peut être une antidote aux maux des temps modernes.