Final Cut
    2,9
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Final Cut ?

illuminati
    illuminati

Publiée le 12 novembre 2007
    Film pour Jacky.
    PS:Un film pour Kevin c'est toujours mieux qu'un film pour Jacky, mais moins bien qu'un film pour Jean-Paul.
    Publiée le 29 avril 2011
    Énorme ! L'amitié qui au final n'est qu'hypocrisie dans tous les sens. C'est poussé, mais cela reflète la réalité et montre qu'on est parfois bien seul ... Troublant.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 20 mai 2013
    L'idée est magistral et beaucoup de monde a dû y penser, moins quant on vois le développement évidemment... Un film donc pas mal, qui tiens sur une certaine crédibilité / réalisme (bien que) et un scénario plutot bon.

Publiée le 1 juin 2016
    Tous les protagonistes prèsents ici sont les amis de Jude. "Final Cut" nous fait savoir qu'avant de mourir, il a tournè un film sur la vèritè! Sa dernière volontè ètait que ses amis le regardent parce que sa vidèo rèvèle la vèritè par les secrets! Bienvenue au film où tout peut arriver! Alors comme le dit Jude Law, attachez vos ceintures! De la rèalitè, de la vèritè, de la cruautè, Jude èpluche ses amis un par un en ètalant au grand jour leur vie privèe! Les camèras cachèes, c'est parce que les gens jouent dans la vie de tous les jours, s'ils savent qu'on les filme, ils surjouent! Pourquoi cette violence entre amis ? Pourquoi cette destruction de l'ègo devant tout le monde ? Tout ce dèballage rappelle forcèment l'excellent "Festen" et surtout "Shallow Grave", le huis-clos saucè à l'humour noir de Boyle! Admettons que c'est passionnant à regarder spoiler: et qu'on prend plaisir à voir la jolie Lisa Marsh faire la petite commission
    , on se demande quand même si toute vèritè n'est pas bonne à dire ou à entendre ? En 98, "Final Cut" est du genre malin et les images obscènes n'y vont pas par quatre chemins! Avec toute la technologie d'aujourd'hui, les camèras cachèes peuvent paraître dèpassèes! Reste que Ray Winstone est une fois de plus remarquable quand on lui donne un rôle de brute...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 1 mai 2014
    Petit thriller étonnant et détonnant anglais où l'on se régale à observer cette joute d'acteurs, cette montée de tension et ce final explosif. Un belle satire du tout observable et des médias qui déjà à la fin des années 90 observent tout et voient tout. Un drame puissant et acide, bref un vrai régal.
    Sly_Ripley
    Sly_Ripley

Publiée le 12 août 2009
    Du grand cinéma anglais. Tourné à la Festen, le manque d'esthétisme donne une sensation de caméra de surveillance et l'humour noir à son apogée fait de ce film une référence de cynisme jouissif et de voyeurisme acharné. Jud Law et Ray Winston sont formidables. A voir et à revoir
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 mai 2009
    Une comédie dramatique de mauvais goût pour laquelle j'ai du mal à trouver de l'intérêt même si le scénario sort de l'ordinaire d'autant plus qu'il laisse l'impression que son statut de film indépendant est surtout mis à profit pour accentuer la vulgarité.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 7 avril 2009
    dommage que ce film ne soit pas tres connu, il est pourtant bien
    Un excellent film, cinma d'auteur anglais ,un pur délice!
    Voyez où l'hypocrysie peut menée
    Et Jude law y est plus que grandiose!
    Un film à voir!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 7 août 2009
    Un OVNI cinématographique !! Jude Law, dans son propre role, est mort et sa veillée funèbre en dira long sur ses amis proches... Un film drôle et subversif qui nous fais nous demander ce que nous apprendrions si l'on filmait ses propres amis à leur insu... Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas mis une telle claque dans le bon sens du terme!!!
    Marine d
    Marine d

Publiée le 31 octobre 2006
    Bon alors c'est pas du génie, c'est plutôt genant, c'est même pas marrant mais au moins ça fait réfléchir, reste à savoir à quoi. Quelle est la morale de ce film dans un film? Moi je me dit que la vérité n'est peut être pas toujours bonne à dire, quoi que? que personne n'est parfait et surtout pas les gens qu'on aime. Tout peut arriver à tout l'monde, venant de tout le monde et surtout le pire du pire. Est ce qu'on accepte le pire chez ceux qu'on aime ou part on pour de nouvelles personnes qui seront tout aussi imparfaite? Peut on faire confiance à quelqu'un? enfin y en a beaucoup d'autres mais je vous laisse chercher.
    Publiée le 29 mars 2010
    Tourné sur le vif, ce film sur les rapports d'amitié est très original dans son traitement. On se plait à voir se décomposer petit à petit les relations qui liaient tous ces soit disant "amis". Le jeu des acteurs est impeccable. Un film cynique et étrangement captivant, limite effrayant.
    K Ro C.
    K Ro C.

Publiée le 22 février 2013
    les acteurs sont assez fabuleux et l'histoire glauque à souhait. c'est... malsain presque comme film mais une assez bonne critique du phénomène big brother avant l'heure.
    Publiée le 3 février 2010
    Très bon petit film. A ranger au côté de Very Bad Things et de Petits Meutres Entre Amis, ce film acide et cynique propose une vision désenchantée et cynique des relations entre amis. A voir, ne serait ce que pour l'originalité du film.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Les Films anglais, sa défonçe trop ++++++++