6546 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
221 critiques
3
122 critiques
2
77 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eli B
22 abonnés
176 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 juillet 2023
J'ai ai beaucoup aimé ce film ,le scénario , l'interprétation des acteurs et toute la palette d'émotions parfaitement exprimées par une Virginie Efira toujours aussi juste et un Elvil poupaud parfait aussi...
Très beau film avec des acteurs brillants. Les décors sont très beaux et bien filmés. On éprouve de l'empathie pour le personnage principal et on comprend mieux les rouages de la manipulation.
L'amour et les forêts est un film puissant et émotionnellement éprouvant qui me en lumière les mécanismes de l´emprise narcisique dans le couple. Virginie Efira livre un performance remarquable, méritant amplement les honneurs tout comme Mervil Poupard, dont le jeu est simplement saisissant. Bravo !!!!
Qu’un mot : Exceptionnelle ! Terriblement touchant et glaçant ! Un gros bravo aux deux acteurs principaux qui arrivent à tisser la réalité sur ce merveilleux film !
Dur, parfois malaisant, j'ai pourtant trouvé que c'était édulcoré. Je pense que ces situations sont en générales plus dures et plus violentes, est-ce un choix délibéré pour ne pas aller trop loin dans cette réalité que vinent certaines au quotidien. L'évolution de l'emprise du mari sur sa femme n'est pas très élaborée. Ce film a le mérite de rappeler ce que vivent certaines personnes dans le silence du quotidien.
Film formidable, haletant du début à la fin, on ne s'ennuie pas une seconde. Le thème du pervers narcissique est parfaitement abordé, au début cela est discret puis au fil du film cette personnalité se dévoile grâce à un jeu d'acteurs splendide. De plus les images du film et la maniere de filmer apporte ce petit truc en plus. A voir absolument
Film remarquable, très bien joué. J'ai entendu un critique de cinéma et journaliste culturel dire que Virgina Efira était excellente (ce que je confirme) mais que Melvil Poupaud n'était pas assez convaincant. Alors je voudrais donner mon avis, je ne trouve pas du tout, au contraire, il jouait vraiment très bien. Justement, il n'en fait pas des tonnes et c'est très bien ainsi. Au début du film, on perçoit bien qu'il y a quelque chose de pas net chez lui, dans le regard, déjà. Je ne connais pas beaucoup cet acteur, je ne l'ai vu que dans un film de François Ozon mais je suis très agréablement surprise de son talent. Quant à Virginie Efira, elle m'épate de plus en plus. La seule chose qui m'a un tout petit peu ennuyée, c'est le duo des jumelles, je sais que ce n'est pas facile de montrer à l'écran deux personnes jouées par une seule, mais au début du film quand une des deux est de profil on voit bien que ce n'est pas Virginie Efira. Enfin, c'est un détail. La musique est excellente aussi et vient compléter la beauté du film qui transparaît dans ce climat de tension et de violence. Félicitations à la réalisatrice et merci pour ce beau moment de cinéma.
Film poignant et qui porte à réfléchir sur le paraître, la confiance que l'on donne sans réserve....Malvin glaçant (donc reussi!) et Virginie toujours épatante, dans un jeu de double très réussi.
On ne peut pas dire que le film ne soit pas réussi. Il est prenant. La mise en scène et les acteurs sont bons. Mais, il y a quelque chose d’étrange, de surréaliste, qui nous accompagne tout au long du film. Le sujet est sérieux, et compliqué. Or, le scénario s’arrange de ces complications semble t-il, avec un personnage féminin complètement effacé depuis le début, dont la présence à l’écran ne repose que sur le magnétisme de Virginie Efira, et un personnage masculin trop propre sur lui. On reste tout de même pris dans l’histoire, et touché par celle-ci.
Intéressant au début, ce film tombe dans le déjà vu dans sa seconde partie. Comment ne pas penser à "l'enfer" de Claude Chabrol ? Melvil Poupaud et Virginie Efira sont bien dans leur rôle mais on suit cette emprise sans trop s'attacher à elle, devinant la suite des événements sans se tromper. Mention spéciale à Bertrand Belin, inattendu, et qui apporte un peu se légèreté et d'originalité dans ce film somme toute convenu.
Appréciant bcp l'héroïne, je suis allé voir ce film, cet après-midi, et, franchement, pas déçu...si ce n'est que j'aurais préféré un peu plus d'infos... à la fin. Virginie, n'est pas que, une (très) belle femme, elle est aussi, une super actrice. Ce film, avec de très bons interprètes, est un très bon moment de cinéma. Certes, tout petit film par son budget, mais, très, très bon, pour tous ses actrices et acteurs .
quel bon film, tout sonne juste, je n avais pas lu le roman et decouvrais l intrigue menée tout en finesse, la mise en scene fait tres bien echo au propos, les forets, les livres, l amour des mots, tout y est impeccable