6546 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
221 critiques
3
122 critiques
2
77 critiques
1
28 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean-Francois Molas
4 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 juin 2023
Que dire sinon un terrible ennui dans une histoire longuette qui promet la tempête mais fini en pchitt.
Et c'est si peu crédible et tellement survolé (emprise, gémellité, enfants, libération...) qu'on en vient à se demander comment ce film a pu recevoir tant d'éloge.
Peut-être l'air du temp où il faut encenser tous les films à charge contre les hommes et ne surtout pas aller contre la doxa.
terrifiant. un film très bien pensé qui nous enferme crescendo dans une relation assommante. porté évidement par des acteurs très convaincant et une héroïne très charismatique.
Creux, insipide, peu crédible, et encore une fois Virginie Effira toute nue face caméra ainsi que des scènes de lit qui s’éternisent sans que cela n’apporte la moindre plus value. Décevant et très ennuyeux.
Très très bien! Les actrices et acteurs sont très justes, le récit est bien mené, la dimension psychologique de l'intrigue est très convainquante. Surtout, le film "chamboule", "remue".
L'attrait de ce film n'est pas tant le sujet que la façon dont il est traité et le réalisme des émotions dans pareil cas. Tous les juges des enfants, des affaires familiales, des TGI qui traitent des femmes battues, violées ou harcelées, tous les avocats qui font des divorces ou gardes d'enfants, tous les psy devraient voir ce film. Car c'est vraiment ce qu'on ressent, malheureusement.
un film charpenté sur un scénario classique, mais doté de belles surprises dans l'étude de l'évolution des sentiments/de l'ascendance dans une relation. Un jeu des acteurs qui nous plonge dans ces deux relations amoureuse intense et tellement différente. un très bon moment de cinéma
Encore un des meilleurs films de Valérie Donzelli en tant que réalisatrice ! Le film est poignant et très intense Je ne m’attendais pas à voir Melvin Poupaud aussi haut pour ce rôle Je trouve aussi que la réalisatrice montre très bien cette relation qui se dégrade au fur à mesure Le seul problème c’est le fait que les 2 sœurs soit joué par la même actrice (Virginie Effira) je ne trouve pas cela très crédible.
"Les histoires d'amour finissent mal en général" chantaient les Rita Mitsouko dans les années 90. Ce film nous montre pas à pas comment, quand la jalousie s'insinue, quand la surveillance devient un mode de fonctionnement systématique, quand la relation devient une prison dont on ne rêve que de s'échapper, quand le prince charmant cesse de l'être et devient un monstre pris dans un système pervers qui détruit tout. J'ai pensé à "L'enfer" de Chabrol, et aussi un peu à "Paris, Texas" mais ce film est plus didactique. De Valérie Donzelli j'avais beaucoup aimé "La guerre est déclarée". Ce film me donne envie de voir tous les autres que je ne connais pas encore. Quand à Virginie Efira, Melvil Poupaud et Dominique Reymond : ils confirment une fois de plus leur immense talent.
Glaçant, les trois acteurs subliment le scénario qui parfois est caricatural (ex; l'intellectuelle et le banquier). Je suis sorti vraiment interloqué, choqué sur ce qu'est un pervers narcissique, ici dans un couple; C'est un peu l'abîme. Ravi. bravo chapeau bas.
Sujet mal maîtrisé . Système d'emprise très cliché et peu crédible. Film lent et peu subtil. Moi qui espérait beaucoup de ce thème peu traité au cinema, je suis sortie de la salle très decue.
Les acteurs sont époustouflants. L'intrigue est particulièrement bien présentée grâce au début du film. Je n'aurais jamais supporté de vivre le film sans savoir la libération de Blanche. Le montage du film est parfait. Bravo.
La cinéaste Valérie Donzelli signe là un film psychologiquement vertigineux ! Dès le début, on voit une femme rencontré un ancien camarade dont elle tombe follement amoureuse et vont se marier, fondé une famille jusqu'à un déménagement loin des siens ou elle se sent pas à l'aise d'abord avec un mari possessif qui la surveille et veut savoir ses faits et gestes là journée. Ce que je m'attendais moins, c'est que ça va très loin au fil du récit comme un harcèlement suite à une tentation d'un homme à un cours de tir à l'arc qui va obsédé le mari. En sortant de la séance, j'étais un peu sous le choc, pire, c'est que cela doit sûrement exister en vrai. Valérie Donzelli nous fait passer du conte de fée au cauchemar avec brio, c'est le premier film que je vois de cette réalisatrice et elle a du talent de mise en scène ici. Virginie Efira nous bouleverse avec diverses émotions face à Melvil Poupaud excellent et étrange. On est content aussi de voir sur grand écran Romane Bohringer et Virginie Ledoyen. PS Virginie Efira à deux rôles de sœurs jumelles ce qui fait bien dans son CV de comédienne (rire).
Blanche rencontre Greg avec qui elle file le parfait amour. Mariage, enfants, déménagement. Les ennuis commencent. Prof de français, elle va découvrir un homme possessif, jaloux, menteur, manipulateur. Un film implacable sur la spirale infernal dans laquelle trop de femmes sont enfermées. Valérie Donzelli signe l’un de ses plus beaux films, à la réalisation impeccable. Virginie Efira est exceptionnelle dans ce rôle de femme puissante et impuissante à la fois. Brillant. Bouleversant.