Incroyablement mal joué ! Et quand, même Virginie Ledoyen se met à mal jouer dans 2 pauvres scènes, c'est que ce ne sont pas les acteurs qu'il faut charger mais les réalisatrices Donzelli et Diwan. Palme de la scène la plus surjouée : Virginie Efira rampant sur la bibiothèque ... ridicule ! Rien n'est crédible : les cris, les luttes, les interrogatoires, ... tout sonne faux ! Quant au scénario, il est insupportable : spoiler: victime d'un mari possessif qui contrôle tout de sa vie et de ses déplacements, elle aurait quand même la possibilité de chater sur Meetic et de trouver un amant ... évidemment ! Et lorsqu'elle est hospitalisée suite à une tentative de suicide et qu'il est flagrant que tout le monde (hôpital, collègues, parents, amis) comprend que le mari est en cause, rien ne serait fait ... bien sûr ! Affligeant Seul bémol au film : la présence de la Golf cabriolet, seule perle du film ! Le reste fut 1h40 d'ennui
Ce film est brillamment orchestré par 2 acteurs extrêmement performants, l'un dans le rôle de bourreau, l'autre dans celui de victime. L'évolution dans la relation et dans la place que prend le bourreau dans la vie de sa victime est très bien fait. Un sans faute dans la production et dans l'interprétation
Quand l’amour vire au cauchemar. Valerie Donzelli tire de cette adaptation du roman éponyme d’Eric Reinhardt, écrite en collaboration avec Audrey Diwan et couronnée par un César, un thriller psychologique à la fois oppressant et glaçant. Excellents dans leur rôle respectif, Virginie Efira et Melvil Poupaud sont les deux visages de cette emprise possessive, manipulatrice, paranoïaque et agressive qui, dans la réalité, se termine bien trop souvent par un féminicide dans les pages des faits divers.
Film agréable à voir, mais qui ne laissera pas chez moi une trace indélébile. Belle musique et casting plaisant, c'est réussi en tous points, mais pas un chef d'oeuvre incontournable.
En abordant la thématique de la violence congugale, la réalisatrice a réussi à transporter son public malgré un sujet délicat. Tout d'abord, le film se distingue par son casting. Le duo d'acteurs se surpasse et touche en plein cœur. Nos états dames sont mis à rude épreuve car l'emprise du personnage principal est irréfragable. L'émotion est palpable d'autant plus que la relation toxique des deux protagonistes n'est qu'une triste réalité vécue dans certains couples. Jouant sur notre mental, le drame transmet un message, celui de la compassion. Il ne nous fait pas oublier que le féminicide reste un fléau à combattre aujourd'hui. Pour qualifier le long métrage, trois mots reviennent : puissant, mûr et abouti. Le quatrième serait bravo !
Excellent film qui explore l'amour toxique et la manipulation, un récit reflétant l'actualité et le combat de nombreuses femmes n'osant pas prendre la parole et fuir le domicile familial face à l'emprise de leur mari. Poignant et touchant, Virginie Efira incarne parfaitement son personnage, dépeignant une femme vivant dans la peur et l'impuissance.
La mécanique des violences conjugales est extrêmement bien décortiquée dans ce thriller psychologique interprété avec brio par Virginie Efira et Melvil Poupaud.
blanche, esseulée sans projet d'avenir, rencontre Gregoire lors d'une soirée....un homme romantique, attentionnée, dont on ne peut que tomber amoureuse. et puis, la réalité.... l'obsession, l'emprise, la jalousie, le despotisme, la paranoïa, le harcèlement, vont faire tout basculer....les acteurs sont excellents..... un film qui montre la montée en puissance progressive d'un amour destructeur....on est dans la peur de voir le mari rentrer, on sursaute quand il s'énerve, on le hait, on ne veut qu'une chose.... que cet enfer se termine.... très bon scénario
Un film sublime magistralement interprétés par deux acteurs fabuleux. Une mise en scène savamment puissante traitant d'une certaine violence conjugale. Une démonstration très salutaire de la perversion narcissique qui est devenue un véritable fléau ces dernières années. L’emprise est inimaginable vue de l’extérieur. Un grand bravo !!
J'ai vraiment aimé ce film sur les relations de pouvoir entre un homme et une une femme . L'emprise et la manipulation y sont tellement bien décrites que j'ai eu le coeur serré durant tout le film.....ce qui est rare... Bien sûr, Virginie Efira est merveilleusement belle et excellente . Melvil poupaud est parfait et lui aussi tres beau. Un film prenant et bouleversant.
Très bon film, du suspense, de l'émotion. Le jeu d'acteur ici est magistral. Virginie Efira toujours aussi talentueuse et je découvre Melvil Poupaud que je ne connaissais pas et découvre un très bon acteur !