Neige
Note moyenne
1,9
150 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

44 critiques spectateurs

5
1 critique
4
3 critiques
3
5 critiques
2
9 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mars 2023
Aucune incohérence dans cette série acteurs nul et fin du film encore plus nul
Pas de crédibilité dans le scénario
rozlina
rozlina

93 abonnés 163 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2023
Comme d’habitude, les acteurs français chuchotent leur texte ce qui fait que c’est difficile de les comprendre, l’histoire est abracadabrante et enfin et surtout, il ne se passe rien pendant 1h 15 pour un téléfilm qui dure 1h 30. Décevant
Gyl
Gyl

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2023
A éviter. Je n'ai pas apprécié, trop d'éléments peu crédibles dans le scénario qui font que l'on ne croit pas à l'histoire.
Maison Rempart Gite Lussan
Maison Rempart Gite Lussan

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2023
Nul. Passez à autre chose, même la vaisselle....
Je n'ai pas l'habitude de rédiger des critiques négatives, en général je me tais quand un film ne m'a pas plu . Mais là c'est nullissime ! Au début je pensais ce flic n'est pas allé à l'école de police... Puis devant tant d'invraissemblance c'est le scénario qui est nul nul nul !
Parfois un scénario de pollar prend des distances par rapport à la réalité pour ficeler une histoire, là rien n'est crédible ! Les acteurs, hélas, ne rattrapent pas la sauce.
Niavlys20
Niavlys20

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2023
Un flic en balade à la montagne, qui a une aventure avec la méchante qui cache un secret, on dirait presque les rivières pourpres niveau scénario, mais en vraiment moins bien ;). Je me suis laissé tenté par de bonnes critiques, mais franchement c'est mou et manquant beaucoup de crédibilité.
K S N
K S N

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2023
Etrangement, j'ai bien aimé ce téléfilm, plutôt éloigné des scénarios ultra convenus dont nous gave régulièrement France Télévisions. La trame est amorale, quasi tragique, et laisse une foule de questions sans réponses. Quant au duo, il est presque crédible, même si Diefenthal n'a pas une "dimensions" suffisamment suicidaire à mon goût. Murielle Huet est parfaite, en énigme vivante, avec un regard aussi pur que la neige qui domine les décors... Bref, bien qu'un peu maladroit, cela se laisse regarder.
Maurice Cosman
Maurice Cosman

4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2023
J'ai déjà vu des navets dans ma vie mais alors celui-là bat pas mal de records . Comment éviter de ne pas savoir ce qui va se passer des les premières images ? Mission impossible . Ici on cumule les inepties à un point tel que cela devient risible . Une énorme perte de temps .
Clément Buisson
Clément Buisson

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2023
En revanche, est-il VRAIMENT nécessaire de demander aux acteurs/rices de susurrer au point d'atteindre régulièrement la « voix craquée » ?
Chuchoter donne peut-être une ambiance pesante, sourde et grave rapidement, mais ça donne surtout un ton monocorde pénible au jeu des acteurs/trices.
C'est un très gros point noir du film (et de presque tous les films utilisant cet artifice) à mon avis.

Sinon, c'est un film qu'il vaut mieux regarder distraitement, je pense. Le suspense ne tient pas très longtemps, et les dialogues ne sont pas de très haute tenue (ils ne sont pas pauvres ni mauvais pour autant, mais ils ne sont ici qu'un outil, vraiment pas un art).
N'est pas dialoguiste qui veut, j'imagine.
Emmanuel Fontaine
Emmanuel Fontaine

22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2023
Que la fin soit ainsi, peut encore passer. Mais que la police, capitaine en tête se fasse manipuler, comme des bleus, sans précaution, sans jugeote, à coucher avec le suspect au premier clin d'œil.... un vrai navet
franck l.
franck l.

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2023
Aïe aïe aïe,.il n'y a pas que Frédéric difental qui ai des problèmes d'audition..Le son est insupportable,.il couvre les.voix,. Bref cela rend le film encore plus pénible qu'il ne l'est. Quant à l'histoire , que dires si ce n'est que c'est piètre et peu crédible. J'en reste convaincu celui qui doit aller en prison c'est le Real et surtout l'ingénieur du son qui mériterait largement la prison pour attentats sonore..
BOUILLE49
BOUILLE49

12 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2023
Le problème dans séries policières France,il y a tjs des histoires de culs, ça casse le film.
Pratiquement toute séries française
Et là,une criminelle séduit son"gardien",, ça peut arriver, c'est vrai, l'homme réfléchi sous la ceinture
Laeti_tia21
Laeti_tia21

3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 mars 2023
J'ai mis une étoile par respect pour les personnes qui ont travaillé sur ce film. Il est très décevant, voire même gênant mais pas du tout effrayant... Rien n'est cohérent, tout est invraisemblable, l'histoire est mal ficellée et en plus elle est téléphoné. À la moitié du film on a compris qui était derrière tout ce drama et cette mise en scène. Le jeu d'acteur est mauvais, pas au niveau, excepté peut être la prisonnière.
La seule chose a gardé ce sont les décors de montagne, magnifiques mais du coup il faudra m'expliquer quelques incohérences spoiler: par exemple pourquoi la policière à la poitrine opulente court dans la forêt en débardeur par une température qui doit avoisiner les -10 degré ou moins
ce genre de scènes décrédibilisent l'ensemble du film.
J'aime beaucoup les polars mais je déconseille vraiment celui-ci. On en sort avec l'impression d'avoir perdu son temps pourtant tout partait d'un bonne intention mais trop de longueur, de chuchotements et d'incohérences ont gâché le film. Rien n'est clairement explicité et quand c'est le cas c'est mal fait. Des relations supposés, des relations inexplicables, etc.
Le pire dans tout ça c'est Frédéric Diefenthal, le policier spoiler: sourd et sujet au vertige qui ne peut pas courir après un suspect sans faire une syncope, très pratique, et qui tombe comme un bleu dans le piège d'un prisonnier condamné pour sa participation à de multiples meurtres avec qui il couche au bout de deux jours
plus c'est gros, plus ça passe !
Ce film peut se regarder un dimanche soir à 23h à moitié endormi, les chuchotements des personnages vous aideront à vous endormir, autrement passer votre chemin. Je me suis forcée à aller au bout du film... Et finalement ça n'en valait vraiment pas la peine.
Gilles
Gilles

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 mars 2023
D'abord on retrouve un défaut récurrent : la musique omniprésente si bien que l'on a du mal à comprendre les dialogues.
Ensuite l'histoire est invraisemblable et les personnages non crédibles. Après 7 ans de prison on ne peut être aussi fraîche et belle.
Enfin ce n'est pas moral. Quand on tue pour de l'argent, on destitué
Toine974
Toine974

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2023
Tu parles d'un suspense... Deviné le rebondissement à environ la moitié du film (à partir de l'apparition de la moutarde), ça se laisse regarder cependant pour l ambiance moite du film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse