225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
37 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
4 critiques
3
4 critiques
2
9 critiques
1
12 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ant H.
8 abonnés
31 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 25 avril 2022
Vraiment pas terrible. Impossible de s'immerger un minimum, tout sonne faux. Déjà que l'idée de base est trop facile mais en plus on se farcit des clichés éculés au possible auxquels plus personne ne croit , spoiler: exemple les affreux skins qui écument les catacombes c'est vraiment ridicule. ,au mieux à regarder en faisant autre chose.
Globalement très mauvais, la mise en scène ne propose rien d'un tant soit peut inventive et alors le scénario est d'un ridicule absolue. L'intrigue étant sensé se situer dans les catacombes de Paris ne sont absolument pas exploitées comme ils devraient l'être, donc même l'ambiance générale du film est ratée, d'autant plus que situé l'action en 89 n'apporte au final aucune plus-value même pour justifier le scénario. A oublier.
Et bien franchement ! Très belle surprise ! Les jeunes acteurs sont super, nous sommes entrés rapidement dans l'ambiance mystérieuse et pesante tout le long. Un vrai bon film d'horreur français il faut saluer ça ! Le film monte crescendo, j'ai trouvé l'idée super également. On est loin du film cliché prévisible (bon bien-sûr tout reste toujours un peu prévisible mais c'est normal avec la quantité de films disponibles aujourd'hui.) On a franchement bien aimé, je vous le conseille vivement. PS: retenez votre souffle et détendez vous.
Un groupe d'amis décide de visiter les Catacombes de Paris, et la ils vont y découvrir des choses étranges. Film hors sujet, on ont y crois pas une seconde un Nazi des années 39 45 s'attaquant aux gens qui visite les Catacombes, et pourquoi pas des martiens tant qu'on y est vraiment nul
C’est vraiment un bon film, bien sympathique ; on sent l’ambition sans trop la montrer. Je recommande ce film car des créations françaises dans ce style sont à soutenir.
Le scénario est assez classique mais il est efficace. Encore que le destin des protagonistes est vraiment inattendu pour le coup, les protagonistes qui ont un jeu moyen mais qui sont suffisamment bien caractérisés. Le récit est prenant, et il n’est vraiment pas long, donc il va droit au but ; chaque détail est super important et a son utilité dans l’histoire arrivée à un moment. D’ailleurs, le film reste plus ou moins ancré dans le réel et ne se dirige pas trop vers le surréaliste, excepté pour le dernier antagoniste.
La mise en scène mêle quelque chose de classique et des films en found footage. Le mélange est vraiment correct, correct comme le peu d’effets spéciaux. Par contre, les décors sont vraiment cool, le film a une vraie belle photographie que ce soit dans les catacombes ou dans les rues parisiennes. Le maquillage est tout aussi convaincant, et cela définit le travail qu’il y a derrière le film.
Petit film très sympathique qui fait parfaitement le job. Les acteurs sont bons, c'est bien filmé et l'ambiance années 90 bien rendue (même s'il y a de toutes petites entorses anachroniques : je ne suis pas certain qu'on disait "teubé" en 1991, un poster de Metallica (caché sous un poster du "Grand Bleu" (1988) logo Black Album "vos voisins vont encore déguster" alors que l'action se passe le 13 août 1991 - le jour de sa sortie !...). Du chipotage à deux balles car les autres affiches, posters, etc... sont d'époque (Toto, Mylène Farmer, Piège de Cristal, etc...) et c'est plutôt sympa de redécouvrir les fringues, coupes de cheveux, voitures typiques des 90's... L'histoire est conventionnelle (des jeunes vont visiter des catacombes et rien ne se passe comme prévu), c'est filmé correctement (entendez par là que l'action se situe dans l'obscurité mais qu'on voit relativement bien). Bref, 1h20 qui font le job, sans déplaisir et c'est bien réjouissant !
Un film avec de jeunes acteur, mais plein de talent. A la découverte des catacombes de paris ! Un film avec de l’humour bien placé, ce que j’aime c’est que on ce demande pas pour quoi les acteurs font les choix qu’il font c’est logique