Aux bons soins du Dr Kellogg
    2,4
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aux bons soins du Dr Kellogg ?

Publiée le 26 août 2010
    Un sujet inhabituel et un traitement original rendent le film intéressant et drole. La réalisation d'Alan Parker est comme toujours impeccable malgré quelques scènes où le jeu des acteurs apparait plutôt lourd.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 24 janvier 2016
    Comédie américaine qui raconte les aventures plus ou moins burlesques d'un jeune couple de mariés dans l'établissement thermal du Dr Kellog, qui utilise des moyens très originaux pour faire recouvrer la santé à ses patients. Pendant le même temps, un jeune entrepreneur va vouloir utiliser le nom de Kellog pour fabriquer des corn-flakes...
    Comédie réussie, pleine d'humour et de fantaisie. La réalisation est d'un très bon niveau technique, les décors de lieux et d'époques anciennes sont excellemment reconstitués et les acteurs sont excellents. Aucun ennui à suivre cette histoire même si elle est un peu convenue. Hopkins est très bon en Dr Kellog. Les dialogues souvent ironiques font mouche et la critique d'une vie végétarienne ou "écologique" est très bien venue. Excellentes séquences aussi avec le "méchant" fils du Dr Kellog.
    Le film est surtout une comédie plus qu'un film de réflexion philosophique sur un mode de vie pour gens riches. Et c'est tant mieux.

Publiée le 19 avril 2021
    Malgré de bonnes valeurs de production et la performance d'Anthony Hopkins dans le rôle du Dr Kellogg j'ai trouvé que Aux bons soins du Dr Kellogg était un embarras majeur. Le film n'est pas drôle n'est pas cohérent et n'a aucun sens. Il passe d'un scénario à l'autre entre trois intrigues tout aussi absurdes et se termine dans l'incohérence. On y trouve beaucoup de nudité mais ce n'est pas une excuse pour gaspiller des talents précieux comme John Cusak, Anthony Hopkins et Dana Carvey. Comme cela a été prouvé plus d'une fois ce n'est pas parce qu'il y a un casting fort que le film sera bon. Je suppose que la mention des lavements dans presque toutes les blagues du film en a fait une comédie de bas étage. Peut-être aurait il dû être une comédie de campus universitaire à petit budget au lieu d'une comédie coûteuse...
    Publiée le 5 septembre 2010
    à la fois frais et amer ; on se rend compte que rien n'a changé et que tout le monde court toujours après la même chose 1 siècle plus tard. Très intéressant sur le plan historique, on apprend qui était donc ce fameux coq Kellogg!!! Sur le plan purement cinématographique c'est très beau, une jolie distribution, une belle reconstitution d'époque, bref un bon moment.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 11 avril 2017
    Quand Alan Parker se lance dans la comédie burlesque et "organique", le résultat n'est pas concluant du point de vue des petits bouts de papier vert, mais l'oeuvre a matière à passer à la postérité mal définie des films cultes. Ce n'est pourtant pas un navet, loin de là : Hopkins et Cusack sont domptés par l'âme étrange du film et participent à leur manière à son équilibre. Les tares de la chose se résument en fait à son humour très premier degré qui fait dire à la médecine - le thème principal - des mots très... simples. On regrettera aussi la multiplication des petits quiproquos non nécessaires ; sans doute cette création aurait montré tout son potentiel potache avec vingt minutes de moins.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 14 janvier 2016
    Il est assez amusant de voir la création des céréales Corn Flakes et surtout les nombreux essais de la concurrence pour arriver à un résultat similaire ou meilleur. Mais il s'agit d'une comédie à l'humour et à l'ambiance très particuliers. Je n'ai pas beaucoup apprécié l'humour ni ce qu'il arrive aux personnages. Le final laisse également à désirer et le personnage du Dr Kellogg... Bof. Un peu fade, en effet.
    kray
    kray

Publiée le 29 août 2009
    Le plus mauvais film d'alan parker , avec bienvenue au paradis. Pittoresque mais peu attachante malgré de bons interprètes , l'histoire se dilue au fil des minutes pour devenir une bouillie indigeste. Mauvais.
    Publiée le 27 août 2012
    Fade. Je ne sais pas quoi dire.. Je l'ai assez apprécié pour le regarder jusqu'à la fin mais en même temps j'en suis très déçue. Il y a de bons acteurs mais le film est d'un ennui. Il ne fonctionne que sur le too much: des remèdes abracadabrantesques, too much shit, too much sex... Un film que j'ai eu du mal à suivre et auquel je n'ai pas trouvé d'intérêt.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 12 août 2022
    Aux bons soins du Dr Kellogg est un véritable OVNI dans le monde du cinéma, c'était pour moi une agréable surprise. Ce film fait parti des films qui me font du bien.
    C'est un film drôle et joyeux qui parle des plus grandes préoccupations de l'homme comme la bouffe, le sexe et la mort. Mention spéciale à Anthony Hopkins qui est juste génial dans le rôle du savant fou.
    Namiwik
    Namiwik

Publiée le 31 juillet 2022
    Dans tous les cas, Aux bons soins du Dr Kellogg est un film clivant. Si l'on adhère pas à l'humour particulier que l'on peux retrouver dans quelques films de Jean-Pierre Jeunet (Amélie Poulin, Delicatessen), on risque de s'ennuyer. Dans le cas contraire, même si le film est marqué par une certaine surenchère de scènes un peu abracadabrantes, Alan Parker en fait une oeuvre homogène, filmé sous des angles originaux et respectueuse de l'époque en question.

Dans les grandes lignes, le scénario tient la route, même si c'est un peu cousu de fil blanc. De mon point le vue, le film est tout de même "sauvé" par la prestation des acteurs principaux : Hopkins, Broderick, Cusack et Bridjet Fonda. Sans eux, je pense qu'il faudrait tout de même s'accrocher pour le regarder jusqu'au bout.

En bref, un bon film pour celui qui ne cherche pas que la distraction et qui sait apprécier les qualités techniques d'un réalisateur hors pair.