Pamela, A Love Story
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pamela, A Love Story ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 1 février 2023
    Un portrait touchant et sans fard sur la vie personnelle et la carrière de la star Pamela ANDERSON qui se révèle être une femme sensible, intelligente et très attachante.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 2 février 2023
    Documentaire intéressant sur Pamela Anderson... On nous raconte ses débuts à Playboy puis à Alerte à Malibu puis ses nombreuses petits amis jusqu'à la rencontre avec Tommy... On nous parle de leur mariage et de la tristement célèbre sex tape volée... On nous parle de comment Pamela a fait pour protéger sa famille de la déferlante médiatique à son sujet... Au final c'est une personne touchante loin des clichés de la bimbo écervelée même si elle joue avec...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 février 2023
    Pamela Anderson est un nom qui ne dira peut-être pas grand chose à ceux nés après 2000. Pour les autres, la simple évocation de ce patronyme fait très probablement flasher dans la tête une image. Celle d'une blonde sculpturale, courant au ralenti sur la plage, dans un maillot de bain rouge éclatant.
    Et oui, croyez-le ou non les jeunes, la série "Baywatch", malgré toutes ses critiques, était dans les années 90 le show le plus regardé dans le monde entier ! Les aventures californiennes de ces sauveteurs arrivaient même jusqu'en Chine, faisant de Pamela Anderson un star planétaire.
    Pour les adultes, Pamela Anderson fut également mêlée à un sombre histoire de vidéo volée montrant ses ébats avec son mari. La première sextape médiatisée et échangée sur internet !
    En 2023 sort ce documentaire où la célèbre blonde évoque son histoire. De ses débuts Playboy à son statut de star dans les années 90, en passant par ses récentes prestations sur Broadway (!).
    Ca commence de manière très (trop ?) sage, racontant des choses que l'on pourrait trouver aisément sur wikipedia. On croit alors se trouver devant un documentaire superficiel comme Netflix en sort à la pelle.
    Heureusement, assez rapidement, Pamela Anderson se met à nue. Sans maquillage, dans sa maison reculée au Canada, elle semble sincère en racontant son histoire, journaux intimes et images d'archives à l'appui. Quelques anecdotes douloureuses, mais surtout les choses qui l'ont profondément touchée.
    Son hypersexualisation par les médias. Ses histoires d'amour tumultueuses (5 mariages au compteur... et ce n'est probablement pas fini !), dont surtout celle avec Tommy Lee. Sa tentative de percer au cinéma avec le nanar qu'est "Barb Wire". Ou la manière dont elle a vécue la fameuse sextape... ainsi que la sortie de la série "Pam & Tommy" en 2022 !
    "Pamela, a love story" donne ainsi un regard touchant, sur une femme pleine d'énergie et complètement romantique, bien plus sensible que son image de naïade sulfureuse ne le laisse entendre. Et qui n'a peut-être pas fini de faire parler d'elle...
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 20 février 2023
    Excellent documentaire qui redonne intelligemment sa voix à Pamela Anderson, c'est drôle, émouvant et passionnant, l'ensemble manque un peu de profondeur mais a le mérite d'éviter tout sensationnalisme.
    Joe Gillian
    Joe Gillian

Publiée le 7 février 2023
    Très bon reportage sur Pamela Anderson, femme naturel, humaine, solaire et sans far, loin des clichés du showbiz, des avis négative sur elle.
    Il montre le parcours de cette femme battante qui malgré les embuches est rester digne, d'une mère, de ça famille et de sont enfance.
    Il soulève aussi un point : L'argent est t'il important quant ont touche quelques chose de personnel dans ça vie, ses choix et les conséquences. De ce côté là, elle à beaucoup de mérite
    Je le conseil car il peut montrer certains aspect moins reluisant du stars système.
    Après ça ont comprend que l'apparition du mouvement metoo à soulever un fléau lié à la domination masculine, du sexe et du portefeuille qui à perdurer depuis des années et qui l'ai encore aujourd'hui.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 13 février 2023
    Documentaire inintéressant sur Pamela Anderson... On nous raconte ses débuts à Playboy puis à Alerte à Malibu puis ses nombreuses petits amis jusqu'à la rencontre avec Tommy... On nous parle de leur mariage et de la tristement célèbre sex tape volée... On nous parle de comment Pamela a fait pour protéger sa famille de la déferlante médiatique à son sujet... Au final c'est l'archétype des clichés de la bimbo écervelée mais c'est pas de sa faute...
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 19 mai 2023
    Portrait intéressant et sans filtre sur la vie de Pamela A. D'une grande sensibilité et avec intelligence elle a su mener une vie tout sauf banal.
    Spiculus75004
    Spiculus75004

Publiée le 2 février 2023
    Beau documentaire sur le destin incroyable de cette petite fille des champs devenue icône des États Unis d’Amérique au tout début des années 90.
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 2 février 2023
    Pamela est très touchante et émouvante dans ce documentaire, loin de l'image sulfureuse qu'on lui a donnée.
    Clara Kermoun
    Clara Kermoun

Publiée le 3 février 2023
    Cette femme et sa vie sont incroyables. Je vous conseille de regarder ce reportage si vous ne connaissez pas Pamela. Cette femme est à la fois sensible et solaire, une bombe iconique pour sa beauté mais aussi son magnétisme et son auto dérision.
    Libellule20
    Libellule20

Publiée le 26 février 2023
    J'ai beaucoup aimé ce documentaire. On y découvre une Pamela à la fois sensible, touchante mais aussi intelligente et forte. Une personne aussi magnifique à l'intérieur à l'extérieur qui n'a malheureusement attirée que des pervers narcissiques de part sa beauté , sa sensibilité et son énergie solaire.
    Nicolas Guenier
    Nicolas Guenier

Publiée le 31 mars 2024
    Superbe documentaire où l'on découvre une Pamela Anderson honnête, au naturel, bien loin de l'image stéréotypée qu'Hollywood lui a fabriqué.
    Cette femme est une battante et elle va encore nous surprendre.