4996 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
70 critiques
3
138 critiques
2
99 critiques
1
47 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
À Crocs D’Écrans
218 abonnés
1 114 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 octobre 2023
Troisième film de Kenneth Branagh dans le double rôle de réalisateur et interprète d'hercule Poirot. Après deux épisodes classiques mais réussis, il revient sans ressortir exactement la même formule. Ils sont partis sur une histoire avec sa dose de paranormal, et effectivement, ça pimente un peu l’intrigue ! Malheureusement, cette variante est aussi rafraîchissante qu'elle amène quelques défauts au film car pas toujours bien maîtrisé. L'Image est souvent trop sombre, le film trop mou par rapport aux autres déjà pas des plus vifs, jouer avec les sens fait perdre le rythme de l'enquête. Il se perd un peu dans L'équilibre avec ce double registre horreur / Thriller. Pourtant, en s'accrochant un peu, la conclusion est satisfaisante et le spectacle est toujours réussi. Hercule Poirot est un rôle qui lui va bien à Kenneth Branagh, on repartira pour une nouvelle suite avec plaisir. Bref, un nouvel opus plus original, qui ne s'est pas contenté d'un copier/coller, mais qui a amené des défauts que n'avaient pas les précédents.
Standard, conforme aux deux derniers opus de Kenneth Branagh. Un bon moment de cinéma mais un poil trop grand guignolesque. Camille Cottin splendide comme d’habitude.
Je n'ai pas retrouvé l'esprit d'Agatha Christie dans ce huis clos granguignolesque.... Brannagh se la joue "sensationnel" et surnaturel en transposant l'action à Venise .. pourquoi ? quelle plus value en attendait-il..? Il vaut mieux revoir le bon épisode avec David Suchet , dans quelques temps pour ne pas mélanger le nom des personnages ..
Film très bien réalisé. Un bon casting. Mais quelques scènes un peu trop hors du commun qui peuvent faire peur à jeune public. Illustre bien le cadre spatiotemporel dans une Venise pluvieuse mais toujours aussi magique. Mais a recours à des hallucinations trop surréalistes. Mais un film à voir absolument, si comme ma famille et moi, vous êtes des fans de Poireau.
J'ai adoré ce film! Les nouveaux films d'Hercule Poirot n'ont (positivement) aucune comparaison avec les anciens films et c'est cela que j'apprécie chez Kenneth Branagh, ses films ont une autre vision plus empathique que les anciens, ce n'est pas juste une enquête à résoudre il y a également de l'émotion. Alors si vous aimez notre cher enquêteur à moustache et les bons mystères, ça en vaut la peine !
Vraiment super, mélangeant le film d’horreur et le film d’enquête. De plus, il y a à la fin un mystère qui plane toujours. J’ai beaucoup aimé ce film était très attrayant.
Une intrigue qui nous fait vivre une partie de Cluedo. On se prend au jeu du mystère pour tenter de répondre à l'énigme et trouver le personnage responsable de la mort de cette petite fille. Genre de film que je n'ai pas l'habitude d'aller voir et j'ai passé un bon moment de cinéma.
Ce troisième Poirot de Kenneth Branagh aux airs de jeu Cluedo, avec Camille Cottin dans un rôle secondaire, sort de l’image jaunie d’enquête à l’ancienne. Il glisse hors du monde réel, vers le film de genre, mi-horrifique mi-fantastique, coupablement prévisible, cependant aimablement distrayant, avec son atmosphère lugubre et paranoïaque.
Concernant les aspects de Mystère à Venise. Tout d’abord par la sculpturale mise en scène de Branagh.
Loin d’empiler les plans nourris aux effets spéciaux un peu toc avec de l’exotisme de pacotille comme pour les précédents, le film nous isole les trois quarts de l’histoire dans un palace vénitien dont on ne sortira pas, en presque huis-clos et de nuit.
La musique et la photographie sont magnifiques et Branagh accumule les cadrages biscornus en plongée ou contre-plongée, donnant comme une impression de regard biaisé sur les évènements en place, mais figurant aussi le triste passé des lieux. À ce titre, la séance de spiritisme inaugurale est de toute beauté. L’ambiance et l’atmosphère sont donc plutôt réussies et de bon goût.
Le défaut c'est le dénouement qui est prévisible, le coupable c'est la première personne qu'on soupçonne.
Le personnage de Poirot ne fait pas sourire. La mise en scène est plate et linéaire: l'intrigue ne captive pas le spectateur. Bref, le film est certes coloré, mais plutôt un peu décevant et ennuyeux.
Film long et ennuyeux, film très prévisible et dont on ne s'attache pas beaucoup aux divers personnages. Bref, très décevant pour moi qui croyait en Kenneth Brannagh.
Quelle déception !!!! Moi qui était toute heureuse de m'installer dans un bon fauteuil pour savourer un moment magique, je me suis endormie !!! Des dialogues incompréhensibles, une intrigue inexistante, un jeu médiocre.. Vraiment, mis à part le lieu exceptionnel qui offre un écrin à ce beau palais et les belles lumières tamisées qui vont avec, le film est selon moi un échec. Quel dommage !...spoiler:
Difficile de noter tout le film, car il est tellement ennuyeux que je suis parti au bout de 30mn. Je mettrai donc 1 pour ces 30 premières minutes. À éviter