4996 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
70 critiques
3
138 critiques
2
99 critiques
1
47 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Iamze P.
8 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 septembre 2023
L'ambiance du film est beaucoup plus prenante que "Mort sur le Nil" on ressent vraiment le stress d'Hercule Poirot ainsi que le stress des suspects dans cette maison hantée. Dommage que la fin soit un peu accélérée.
Le celebre enqueteur Hercule Poirot avec son légendaire humour pince sans rire est de retour
Dans cette nouvelle enquete, il va etre immerger dans une mystérieuse aventure, Hercule Poirot va devoir deployer toutes son intelligence de fin limier, car cette fois ci son enquete va l'amener dans le monde du paranormal,
C'est toujours kenneth branagh qui incarne le celebre detective,
Le film nous montre des magnifiques images de la ville de Venise, le film est bien rythmé, le casting est exceptionnel,
Un très bon film policier
Aussi vite vu, aussi vite oublié. Venise, Hercule Poirot, Kenneth Branagh, il y avait de quoi être attiré. Mais l'ensemble est filmé n'importe comment, il ne suffit pas de mettre une caméra dans les angles les moins probables pour faire un film.
J'ai étais voir le film sans m'être renseigné sur son sujet. Ce n'est généralement pas le genre de film que je regarde en temps normal et mon avis et mitigé. Je l'ai trouvé très long à démarrer j'ai même failli quitter la salle ( d'ailleurs plusieurs l'ont fait) mais j'ai tenu jusqu'à la fin! Je n'est malheureusement était plongé dans le film que lors des 30 dernière minutes...
Contrairement aux 2 précédents volets "Le Crime de l'Orient-Express" et "Mort sur le Nil", c'est celui que j'aime le moins bien qu'il soit intéressant visuellement. Le fait qu'Hercule Poirot soit emmené dans un univers assez étrange voir même paranormal est assez anecdotique pour un détective qui ne croit qu'en des preuves tangibles et qui ne sortent pas du réel. Le cadrage est assez intéressant mais reste à mon goût trop osé. Mais l'histoire reste intéressante. Hâte d'avoir la suite de cette saga !
Vraiment un navet sans intérêts. Aucun humour, histoire qui part dans toutes les directions, acteurs qui s'ennuient, un happy end bourré de bons sentiments, un démarrage très tard qui est vite arrêté par un ennui profond...bref un naufrage...pour Venise ça tombe mal...
Poirot sous acide !!! Mou, un rien de surnaturel, un rien téléphoné, ce n'est pas vraiment mauvais mais cela peut attendre un dimanche soir sur une chaîne de la tnt.
Pour une fois un Poirot tiré d'un roman moins connu d'Agatha Christie. Le suspense est au rendez-vous mais Branagh en fait trop dans sa mise en scène, c'est le principal défaut du film. C'est pas le meilleur film avec Hercule Poirot. loin de là mais ça reste (pour moi) toujours un plaisir, notamment les reconstitutions d'époque qui sont très réussies.
Grosse déception ! On n'y croit pas une seconde car tout est caricatural : un décor trop sombre, des répliques et personnages types, et on sent le petit budget. Que viennent faire Venise et Agatha Christie dans cette galère ?
Casting moins tape à l’oeil que le précédent mais une affaire qui roule plutôt bien !
La mise en scène est très esthétique, recherchée, toutes les images sur Venise sont VRAIMENT très belles, on est direct plongé dans l’Italie d’après guerre. Avec ce film, on est sur un axe de mise en scène très différenciant des 2 premiers avec une richesse de plans différents, qui en font une oeuvre très originale. La colorimétrie est sublime, un étalonnage très vintage, rien à redire la dessus. Au niveau des sons on peut saluer le taf, qui alimente très bien la tournure sombre.
On peut aussi saluer la prise de risque/parti pris de Branagh, qui nous propose un côté horrifique assez surprenant, qui est finement amené, le spectateur se retrouve plongé entre réalité et fiction, j’aime bien ce genre de penchant scénaristique où ne sait pas vraiment si on est dans le surnaturel ou si il y’a une explication plausible. Il y’a quelques côtés prévisibles MAIS pas autant qu’on le croit.
Au niveau de l’histoire, l’enquête en elle-même casse pas des briques, ça reste un peu plat, ça manque de dynamisme et d’actions dans les scènes, qui font qu’elles s’étalent un peu sur la longueur et sont très lentes. Les personnages même si c’est relativement bien joué, ne sont pas très intéressants et très clichés, mais j’ai trouvé sympa qu’Hercule se retrouve un peu plus en difficultés. Ca reste un huit clos qui fait plutôt le taf, je trouve juste dommage qu’on oublie très vite que ça se passe à Venise à cause des décors du manoir, il n’y a QUE les images d’intro et outro qui nous le rappellent.
Cet opus reste pour moi un pti vent de fraicheur dans l’univers Hercule Poirot, j’avais trouvé Mort sur le Nil plus que long et plus que nul, celui-ci même si il est pas à se taper le cul par terre y’a un travail et des efforts notables à tout point de vue qui sont réalisés
J'avais adoré les 2 films précédents (Le crime de l'Orient Express et Mort sur le Nil). Celui-ci me paraît bâclé au niveau du scénario et de la profondeur des personnages. Et que dire de la nouvelle voix française qui double Hercule Poirot : pourquoi avoir remplacé François Trudel pour le doublage?! Il apportait tellement de caractère et d'ironie dans les dialogues. Dommage!
Kenneth Branagh est un grand comédien et metteur en scène, c'est in discutable. Mais depuis ses débuts de réalisateur, en dehors de DEAD AGAIN, son cinéma est artistiquement pauvre et peu inspiré. Ses trois derniers films, tous sur Hercule Poirot, n'ont aucun intérêt. La musique du dernier opus est légèrement au-dessus des précédents épisodes. Mais en dehors de ça, le vide artistique est intersidérale. Un grand gâchis. Dommage.