4996 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
70 critiques
3
138 critiques
2
99 critiques
1
47 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nine
14 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 septembre 2023
Hercule Poirot le rationnel croira-t-il aux fantômes et aux médiums à la fin de son enquête ? Je craignais un excès d'effets spéciaux mais la mise en scène n'en abuse point et célèbre par une photo superbe la cité sublimissime et mystérieuse de Venise. Un bon divertissement.
Des trois films Hercule Poirot de Kenneth Brannagh, ce ne sera pas mon préféré. Certes, c'est un parti-pris du réalisateur de filmer dans une atmosphère très sombre, de filmer en plongée comme si des esprits tournaient autour des personnages. Mais cela a fini par me lasser. J'ai en revanche aimé les costumes, les maquillages et les décors fantastiques du Palazzo. L'histoire se teint, même si elle diffère du roman, et même si on devine le/la coupable avant la fin (trop d'indices laissés). J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire énoncée par Poirot lui-même. Un film qui sort en salle avant Halloween : on croirait que c'est fait exprès.
A la fois film "d'atmosphère" (Venise côté sombre est très bien rendue) et enquête policière. Moins surchargé d'effets spéciaux que le deuxième et de digressions, ce film sobre poursuit favorablement la série.
Les décors, l'ambiance rétro de Venise contribuent à créer une bonne atmosphère. La mise en scène est maitrisée. Autant j'avais été déçu par le Crime de l'orient-express, autant j'ai davantage apprécié ce troisième film (je n'ai pas vu le second). Le scénario est plutôt bien écrit, et les acteurs sont dans leurs rôle, même si Kenneth Brannagh ne vaut pas David Suchet. Bref, dans l'ensemble c'est un bon film avec une petite touche de fantastique qui est bienvenue.
Du suspense, de la tension (on sursaute), un film mystérieux quasi en huis clos une photographie magnifique de belles vues de Venise et une intrigue bien ficelée
C'est pour moi le moins pire des trois films adaptés d'Agatha Christie par K. Branagh. Certes, il s'éloigne de l'intrigue d'origine et introduit du paranormal dans la logique des "petites cellules grises" d'Hercule Poirot. Mais c'est plutôt bien fichu et très correctement joué.
L'intrigue est suffisamment mystérieuse pour retenir l'attention. La galerie de personnages secondaires vaut le détour (l'un d'entre eux étant interprété par Camille Cottin). La photographie est belle, mais certains mouvements de caméra sont de pure coquetterie, n'apportant rien en matière de mise en scène. En gros : ce film est assez bon en dépit de la présence de K. Branagh à la réalisation et dans la distribution.
Les aventures d'hercule Poirot sont toujours aussi bien, surtout joué par Kenneth, il joue le rôle à la perfection. J'en veux encore et nous sommes nombreux à le dire !
Ce film est assez décevant.Kenneth Branagh s'est embourbé entre spiritisme,fantastique et policier.Il en sort un film très sombre, un huis-clos parfois ennuyeux au point de perdre le fil de l'action.L'acteur réalisateur interprète fort bien le rôle d'un Hercule Poirot vieillissant et nous gratifie de quelques images de Venise parfois aussi sombres que le reste.Dans ce concept là , la prise de vue est excellente et certaines séquences viennent sauver le film.
Le mutisme affecté du détective, l’hésitation entre fantômes et rationnel parfument élégamment le film; l’identité du responsable aurait pu être un peu mieux amenée, mais c’est un film à voir.
Un bon film très plaisant qui adapte un très beau livre. Les quelques emprunts au genre de l'épouvante fonctionnent très bien. Sans trop de fulgurances, le film se tient bien et nous garde en haleine tout du long. Seul problème, quiconque est un peu habitué au langage cinématographique verra venir les rebondissements de loin. Mais est-ce seulement le film ou bien le roman qui est trop prévisible ? N'ayant pas lu le livre, je ne saurai pas dire. En bref : un bon petit thriller (ah par contre, toujours le même problème dans ces films : les accents sont pas toujours évidents. Certains italiens ont un accent anglais ou américain ce qui est un peu confusant. Et si Kenneth Branagh parle bien français, l'accent le trahi beaucoup ! Dommage pour un personnage.... Français !)
Navet de haute volée! Mise en scène prétentieuse , les acteurs sont mauvais , les longueurs s'enchaînent du début à la fin. Kenneth Branagh aurait pû camper le personnage de Poirot avec brio mais le script est nul, rien n'est crédible et le suspens absent. Même la beauté de Venise ne parvient pas à distraire un peu de cette tartufferie!
Un Hercule Poirot avec des esprits malfaisant?? J'avoue que j'ai eu un peu peur avec la bande annonce mais comme j'ai beaucoup aimé les 2 opus précèdent de et avec Branagh et que j'aime Agatha Christie je n'ai pas trop hésité. La finalité et bien tout est bien qui fini bien car on retrouve bien ce bon vieux Poirot mené son enquête sous fond de spiritisme certes mais il questionne, cherche, réfléchit et recherche tout ce qui peut nous mener à penser que TOUT LE MONDE est un possible tueur. Donc comme d'habitude on ne s'attend pas au final même si il y a des pistes deci - delà quand on y repense. Après c'est pas le meilleur mais il a le mérite de sortir du classique du genre et j'ai hâte d'autres aventures du célèbre belge à moustache.^^ NOTE : 6.5/10