4996 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
394 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
70 critiques
3
138 critiques
2
99 critiques
1
47 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yoann Cool
4 abonnés
108 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2023
Ambiance thriller , dans cette enquête de HP , décor superbe et intrigue bien menée mais il subsiste une froideur dans chaque personnage qui nuit à l'ensemble . Néanmoins, le film est bon dans son ensemble.
Après deux "Hercule Poirot" passables mais sans plus, Kenneth Branagh persiste et revient avec une nouvelle aventure bien plus fantastique. Il renoue d'ailleurs avec un genre déjà abordé dans sa filmographie avec "Dead Again", entres autres. Ce film a la particularité de prendre une histoire d’Agatha Christie n'ayant jamais été adaptée au cinéma (juste à la télévision) et étant ainsi moins connue que les deux précédentes adaptations. Ce qui permet au film de ne pas souffrir de la comparaison avec de précédentes adaptations mais surtout de faire découvrir au public une histoire qu'on ne connait pas (enfin sauf pour les aficionados de la romancière). Le problème des deux précédentes adaptations, c'est qu'en plus d'être un peu lentes, elles étaient donc déjà connues d'une majeure partie du public. Ainsi, on n'accrochait jamais vraiment puisque l'on connaissait la fin et que le film n'était jamais assez original pour nous captiver quand même. Ici, en plus de cette histoire peu connue, on change un peu de registre puisqu'on se dirige vers le fantastique, notamment grâce aux fantômes et au spiritisme. Alors, on reste dans un Hercule Poirot donc on se doute bien comment tout cela va se terminer (le film est d'ailleurs un peu prévisible sur certains points) mais ça a au moins le mérite d'apporter un vent de fraicheur à la trilogie, surtout que le trait n'est jamais trop forcé (mis-à-part la première séance de spiritisme, un peu too much). Et ce côté fantastique apporte également une ambiance dont la saga avait diablement besoin ! Après le train et le bateau, nous sommes une nouvelle fois dans un huis clos mais dans une sorte de manoir qui est assez oppressant. La mise en scène se différencie également de celle des deux premiers en étant ici réellement originale avec des plans nébuleux, distordus, en fisheye, avec beaucoup de champs/contre-champs en plongées etc. Concernant les acteurs, nous avons une nouvelle belle brochette d'acteurs qui jouent tous très bien ! Petite mention spéciale à Camille Cottin qui poursuit sa percée aux États-Unis, entamée en 2016 avec "Alliés". "Mystère à Venise" n'est donc pas spécialement mémorable, à l'instar des deux premiers, mais reste un bon divertissement !
Venise et très bien filmée ainsi que l'intérieur du palazzo. Les acteurs jouent juste mais on a pas l'impression d'un Agatha Christie tant le coupable est simple à trouver et ses motivations un peu tirées par les cheveux.
Un film dans la tradition des hercule poirot, avec du suspense, des belles images , un dénouement surprise. Pour ma part je préfère quand même mort sur le Nil dont je trouve le scénario plus subtil. A voir pour ceux qui aiment les énigmes policières.
Horrible, on était deux à le voir et honnêtement les bruits stridents, des animaux qui cris des trucs qui cassent des cris. Merci mais aucune envie d'en voir plus on est parti au bout d'une demi heure environ c'est rare, pas au cinéma pour voir ni entendre ça !
Bon film d'enquête, j'ai beaucoup apprécié l'aspect thriller. Les scènes d'épouvante fonctionnent, la très faible présence de lumière conserve laspect oppressant, la résolution du mystère est plausible, tout marche très bien :) Petit bémol de mon côté, je trouve que le plot est assez simple à élucidé. Sans que le coupable ne soit démasqué dans les premiers instants, il devient très vite évident.
Apres avoir été déçu du précédent film adapté d un roman d agatha Christie de la part de kenneth branagh mort sur le nil, il s attaque cette fois à une nouvelle du même auteur alors pour l intrigue je ne pourrais pas donner un avis car je l avais déjà lu donc je savais déjà qui était l assassin donc je me suis attaché aux jeux d acteur et de la mise en scène, assez audacieuse avec ses nombreux gros plans et surtout des cadres en contre plongé qui exprime bien je trouve le malaise et le mystère du lieu En effet l action se situe principalement dans un vieux palais de venise qui a une sombre réputation ou des enfants au siècle dernier sont morts dans des conditions affreuse,Poirot se trouve dans ce lieu à cause d une amie écrivaine qui l invite à une séance de spiritisme car une cantatrice célèbre possède ce palais et a vu sa fille mourir dans des conditions étranges. Le fameux détective doit s accrocher car assez malmenés et voit plusieurs meurtre se déroulait sous ses yeux. J ai mis 3 étoiles pour la mise en scène mais je trouve le film assez bavard et parfois assez ennuyeux
Très bon film comme d habitude de Kenneth Branagh ses adaptations sont une réussite le format du film est parfait on ne voit pas le temps passé l interpretation des acteurs parfaite mention spéciale pour notre Camille Cottin j espère qu'il y aura un 4eme
Faut arrêter de mettre le nom d hercule poirot... c'est de l'auto sabotage puisque ça n'a rien à voir avec hercule... et puis l'image est ultra sombre... c'est bien pour la sieste mais pas pour le reste... Vraiment pas top du tout!
Je n'ai pas du tout retrouvé l'atmosphère Hercule Poirot ou Agatha Christie. Il n'y a pas réellement d'enquête, juste une série de personnages, des jump scare toutes les 3 minutes (il est même possible de les anticiper) et des décors terrifiants. Globalement ça n'a aucun sens. J'étais contente qu'on arrive au dénouement et à la révélation du meurtrier pour qu'on en finisse enfin. Et il ne dure qu'1h40...
Quand on aime le genre c'est sans surprise. L'éclairage est très artistique mais si sombre. Pas pour rien que le titre original est Halloween Party. Une myriade d'excellents acteurs et l'accent belge de Kenneth Branagh est réjouissant.
Friande de romans d'Agatha Christie et de son héros Hercule Poirot, j'avoue avoir été déçue. L'ambiance est très sombre, limite film d'horreur, avec les effets musicaux qui vont avec pour déclencher des jumpscare. Il aurait du sortir pour Halloween...Bien sûr, HP va trouver le(la) coupable mais ses indices sont sortis de nulle part, le spectateur ne participe à l'enquête que comme spectateur justement... il ne peut pas chercher de son côté. Aucun des personnages n'est attachant. J'ai plutôt subi ma séance.
Dans la série du ripolinage des histoires d'Agatha Christie, "Mystère à Venise" est peut être le moins pire des trois.
Fini la débauche d'effets spéciaux hideux de "Mort sur le nil", Venise et ses palazzo est un décor fascinant et très ciné génique.
Cette fois ci Kenneth Branagh nous emmène dans la ville des Doges au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Hercule Poirot, profite de sa retraite et vit paisiblement à Venise. Mais sa tranquillité est perturbée par le meurtre de la jeune Susannah Drake, une riche héritière, fille d'une chanteuse d'Opera. Poirot se lance alors dans une enquête qui va le mener à découvrir de sombres secrets.
Le film ronronne gentiment et les artifices censés nous faire peur nous font juste un peu sursauter.
A recommander à ceux qui n'ont pas déjà lu ou vu les multiples aventures littéraires, ciné ou télé tirées de la très prolifique écrivaine anglaise !!!
Des 3 films Hercule Poirot version Kenneth Branagh c'est peut-être celui que j'ai préféré car c'est celui qui prend le plus de risques. Le casting est certes moins clinquant que les 2 précédents mais reste très bon pour autant. La mise en scène est recherchée et esthétiquement il y a rien à dire. Les visuels sur Venise sont magnifiques et apporte un vrai plus à l'ensemble de l'œuvre. L'histoire est intéressante et surprenante dans la mesure où l'on va suivre une enquête moins connue que les 2 précédents films. Ici Hercule Poirot est beaucoup plus mis en difficulté qu'auparavant et ça fait plaisir à voir! Il y a beaucoup plus de tension et la partie enquête est plus stressante que ses 2 prédécesseurs. On pourra cependant toujours reprocher comme pour le Crime de l'Orient-Express et Mort sur le Nil un manque de dynamisme et d'action qui font que l'ensemble n'est pas aussi divertissant qu'un film comme le Sherlock Holmes avec Robert Downey jr par exemple. Quand on fait le bilan ça reste un bon film, avec de bons acteurs, de jolis visuels, une tension permanente, une histoire intéressante et plusieurs scènes horrifiques qui surprennent et qui contrastent fortement avec les 2 premiers. Pour moi le parti pris "horreur" est réussi et malgré que le film soit une nouvelle fois un peu timide, c'est celui où l'on est le plus impliqué émotionnellement. Donc si vous vous attendez à un Mort sur le Nil bis et que vous n'aimez pas vraiment l'horreur, alors ce 3ème volet n'est peut-être pas fait pour vous. Pour conclure j'espère qu'un 4ème film verra le jour avec un casting de fou pour pourquoi pas une adaptation du roman policier le plus vendu au monde à savoir les "Dix petits nègres"...