Omar la fraise
Note moyenne
2,8
2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
55 critiques
3
72 critiques
2
55 critiques
1
33 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Math719
Math719

229 abonnés 892 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mai 2023
Cette comédie qui fini mal, laisse le spectateur en dehors du film, rien est vraiment bien construit, un scénario qui a rien de vraiment bien sensé. Même si on est plongé en plein cœur de l’Algérie on rentre pas dans le film ! On reste sur notre faim
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mai 2023
Répertorié « drame ». Tiens, à première vue on penserait plutôt à une quelconque comédie parodique au ton décalé. Peu importe finalement car ce n’est pas bon quel que soit le registre sur lequel on aborde ce scénario glauque et sordide. L’Algérie est en général assez pointilleuse sur les scénarios tournés sur son sol. Il faut croire que les autorités n’ont cette fois exercé aucun contrôle. De l’indifférence. C’est finalement ce que mérite ce film.
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2023
2 étoiles pour les acteurs principaux qui sauvent un scénario pas terrible. Trop de violence gratuite et un humour vraiment pas toujours drôle ! On s ennuie même par moment. Reste quelques très belles images d Alger.
Lotfi
Lotfi

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2023
Ni queue ni tête, on y comprends rien... Quel est le but du film ? La fin est encore pire que le début ! Allez voir un autre film, vous me remercierais plus tard ;)
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2023
Quelle bonne surprise que ce film... Excellents acteurs(trices), scénario, musique, et surtout surtout, quel audace d'avoir ainsi filmé Alger - du moins une partie - "dans son jus", sans effet carte-postale. Il fallait oser.
Dès le début, de l'humour, et au fil de l'histoire, de la sensibilité, de la dureté (dont violence), et beaucoup d'intelligence...
Je recommande donc vivement ce film, surtout aux cinéphiles qui aiment les gens, et accessoirement qui aiment l'Algérie !
HUBERT D
HUBERT D

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2023
Nul de chez nul!! Scenario pauvre, jeux des acteurs stéréotypes, sans intérêt. A éviter les critiques des professionnels sont mensongères
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2023
J'avais envie de le voir pour changer un peu de tous les drames qui passent sur grand écran. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à mieux même sur j'ai bien aimé le duo d'acteurs, les personnages, l'ambiance générale, etc. Mais pour le reste, c'est à revoir, on tourne vite en rond et c'est assez répétitif. On est également beaucoup dans le cliché même si c'est peut-être voulu. Et clairement, ça manque d'une grosse bande originale qui envoie. Après, j'ai envie de dire, ça reste de la comédie à la française classique donc ne pas trop s'attendre à quelque chose en vrai. Dans l'ensemble, ça reste correct mais rien d'extraordinaire, à voir pour se divertir. 10/20.
Osu G.
Osu G.

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2023
Le film a pris un choix de dresser un tableau noir d'Alger où la violence et les turpitudes des jeunes désœuvrés se heurtent à une société bien en mal a les épanouir. Au balcon de cette scène observent reda katteb et Benoît magimel, en scelerats d'outre-tombe et d'outre-mer, pénétrant ensuite ce tableau par leurs facétie et leur comique de tragédie. Le tout sur fond de romance avec le féminisme incarné par cette jeune chef d'équipe d'une usine de gâteaux dont la poussière et la farine nous tannent le visage afin de nous adoucir le regard sur le couple improbable qui va se former par la suite
wahiba ouaksel
wahiba ouaksel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2023
Un bon moment en compagnie d'acteurs exptionnels, Reda Kateb et Benoît Magimel, au cœur ❤️ d'Alger !
Joselito
Joselito

35 abonnés 132 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2023
Film aussi nul que son titre. Malgré quelques belles images ( jeu avec la farine par exemple) et une très bonne musique, tout est grotesque, surjoué et convenu.
Quelle image de l'Algérie en passant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2023
Top
Musique incroyable
Acteur époustouflant
Scene qui prennent a la gorge
Captuvé par ce film, ca fait longtemps que javais pas ressenti cela
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2023
Film incroyable, dommage qu’il soit cour, il méritait de durée 2heures ! Les acteurs ont été tellement bien choisis ! Bravo !
Samir Berize
Samir Berize

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2023
Film intéressant, reda Kateb et Benoît Magimel joue somptueusement bien cela dit le film aurait pu être meilleur Il y a un avenir prometteur pour le cinéma algérien.
Frédéric T
Frédéric T

37 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2023
Sans scenario consistant, ni direction d'acteurs, les - d'habitude excellents - Ketab et Magimel ne parviennent pas à sauver ce film bancal et inachevé, qui hésite sans se décider, entre comedie, thriller et peinture sociale. Décevant. Il reste de belles images d'Alger.
Cinévore24

446 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mai 2023
Une œuvre honnête et énergique, montrant Alger sous un autre angle, avec ses espoirs et ses magouilles.
Un film bien interprété et mis en scène, mais dont l'histoire finit malheureusement assez vite par tourner en rond.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse