2178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
55 critiques
3
72 critiques
2
55 critiques
1
33 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Math719
229 abonnés
892 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 mai 2023
Cette comédie qui fini mal, laisse le spectateur en dehors du film, rien est vraiment bien construit, un scénario qui a rien de vraiment bien sensé. Même si on est plongé en plein cœur de l’Algérie on rentre pas dans le film ! On reste sur notre faim
Répertorié « drame ». Tiens, à première vue on penserait plutôt à une quelconque comédie parodique au ton décalé. Peu importe finalement car ce n’est pas bon quel que soit le registre sur lequel on aborde ce scénario glauque et sordide. L’Algérie est en général assez pointilleuse sur les scénarios tournés sur son sol. Il faut croire que les autorités n’ont cette fois exercé aucun contrôle. De l’indifférence. C’est finalement ce que mérite ce film.
2 étoiles pour les acteurs principaux qui sauvent un scénario pas terrible. Trop de violence gratuite et un humour vraiment pas toujours drôle ! On s ennuie même par moment. Reste quelques très belles images d Alger.
Ni queue ni tête, on y comprends rien... Quel est le but du film ? La fin est encore pire que le début ! Allez voir un autre film, vous me remercierais plus tard ;)
Quelle bonne surprise que ce film... Excellents acteurs(trices), scénario, musique, et surtout surtout, quel audace d'avoir ainsi filmé Alger - du moins une partie - "dans son jus", sans effet carte-postale. Il fallait oser. Dès le début, de l'humour, et au fil de l'histoire, de la sensibilité, de la dureté (dont violence), et beaucoup d'intelligence... Je recommande donc vivement ce film, surtout aux cinéphiles qui aiment les gens, et accessoirement qui aiment l'Algérie !
J'avais envie de le voir pour changer un peu de tous les drames qui passent sur grand écran. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à mieux même sur j'ai bien aimé le duo d'acteurs, les personnages, l'ambiance générale, etc. Mais pour le reste, c'est à revoir, on tourne vite en rond et c'est assez répétitif. On est également beaucoup dans le cliché même si c'est peut-être voulu. Et clairement, ça manque d'une grosse bande originale qui envoie. Après, j'ai envie de dire, ça reste de la comédie à la française classique donc ne pas trop s'attendre à quelque chose en vrai. Dans l'ensemble, ça reste correct mais rien d'extraordinaire, à voir pour se divertir. 10/20.
Le film a pris un choix de dresser un tableau noir d'Alger où la violence et les turpitudes des jeunes désœuvrés se heurtent à une société bien en mal a les épanouir. Au balcon de cette scène observent reda katteb et Benoît magimel, en scelerats d'outre-tombe et d'outre-mer, pénétrant ensuite ce tableau par leurs facétie et leur comique de tragédie. Le tout sur fond de romance avec le féminisme incarné par cette jeune chef d'équipe d'une usine de gâteaux dont la poussière et la farine nous tannent le visage afin de nous adoucir le regard sur le couple improbable qui va se former par la suite
Film aussi nul que son titre. Malgré quelques belles images ( jeu avec la farine par exemple) et une très bonne musique, tout est grotesque, surjoué et convenu. Quelle image de l'Algérie en passant !
Film intéressant, reda Kateb et Benoît Magimel joue somptueusement bien cela dit le film aurait pu être meilleur Il y a un avenir prometteur pour le cinéma algérien.
Sans scenario consistant, ni direction d'acteurs, les - d'habitude excellents - Ketab et Magimel ne parviennent pas à sauver ce film bancal et inachevé, qui hésite sans se décider, entre comedie, thriller et peinture sociale. Décevant. Il reste de belles images d'Alger.
Une œuvre honnête et énergique, montrant Alger sous un autre angle, avec ses espoirs et ses magouilles. Un film bien interprété et mis en scène, mais dont l'histoire finit malheureusement assez vite par tourner en rond.