Omar la fraise
Note moyenne
2,8
2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
55 critiques
3
72 critiques
2
55 critiques
1
33 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2023
La Bambe annonce et l'affiche sont trompeuse , film noir et social , je ne vois pas où est l'humour, qui ne ma pas atteinte.
Deux gangster en perdition, qui Trene leur vie entre drogue et violence .
Vue par erreur.
Malgré tous c'est un film de qualité , pour ceux qui aime ce genre, et les acteurs sont bon.
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2023
Scénario décousu et franchement pas passionnant. Le film ressemble plus à une juxtaposition de de sketches du duo Magimel, Kateb. Ce duo assure et ça donne envie de le revoir dans un film de meilleur facture car pour celui-ci c’est raté.
Mauinda r
Mauinda r

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2023
Une belle surprise. Un duo d'acteur efficace et émouvant .De belles images et un regard intéressant sur l'Algérie, les cités, les enfants enfants des rues ..
Film touchant qui ne laisse pas indifférent
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2023
Ce brouillon de film a eu du mal à ne pas m'énerver tant les défauts s'accumulent quasiment en permanence : absence de vrai scénario, multiples directions essayées (thriller, romance, spot publicitaire de l'office du tourisme, humour,...) et jamais abouties, j'menfoutisme des deux vedettes en roue libre, amateurisme des acteurs algériens à qui on a oublié de dire qu'il ne fallait pas regarder la caméra, quelques scènes inutilement sanglantes, dialogues parfois improvisés, et on en passe !
Benoit Magimel est tellement irrésistible quand il est dirigé qu'il est dommage qu'il se soit perdu dans ce navet.
PASCAL C
PASCAL C

27 abonnés 296 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2023
Mi figue mi raisin en sortant. On hésite entre la comédie, le film de genre, la romance. La violence des gamins, les laissés pour compte n'est pas s'en rappeler "Goutte d'or"
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2023
Impossible de ne pas sortir de ce film sans reconnaître qu'il donne un grand coup de poing dans le foie et vous laisse suffoquant. Les acteurs principaux sont vraiment excellents, nos deux mâles alpha, qui ont déjà démontré toute l'étendue de leur talent, mais aussi l'actrice
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2023
J'ai adoré, alors oui, c'est loufoque, pas forcément avec un super scénario bien ficeler
Mais la réalisation, déambuler dans les rues d'Alger ! La classe des bandits d'antan de Omar et Roger font mouche ! On aime suivre leur déambulation dans les rues d'Alger.
Au delà de ça le film montre un peu le paradoxe de certains bi-nationaux, pas le bienvenue dans les 2 chez soi, chez soi partout et nulle part à la fois. Bref j'y ai pris du plaisir à voir ce film.
Reda et benoit sont de grands acteurs
Eva
Eva

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2023
Excellents acteurs
Très bons dialogues
Film singulier ça change de toutes les miéveries qui nous ennuient
MISA
MISA

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2023
Je recommande 1000 fois j’y retourne demain pour ma part.
Je ne suis pas d’origine algérienne et je ne connaissais pas l’Algérie. Cependant ce film éloigne les clichés tout en se rapprochant, tel est le talent d’une réalisateur comme Elias.
Les plans et l’ambiance sont très soigner, le fait que le film sois filmer avec Bande sur le côté change tout.
L’intrigue et l’histoire est un peu ce qu’on aime lorsque on a l’habitude de voir des Tarantino.

Bref jai aimer et j’aimerais.
Idhem
Idhem

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2023
Le duo kateb-majimel nous offre une prestation très réussie. Humour, drame, passion, tout y est dans ce film. Quel fraîcheur pour le cinéma français
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2023
Réalisation très moyenne , montage mauvais , pas de coherence entre certaines scenes , film oscillant entre humour et moment plus dramatique , trop de défaut. Dommage car les acteurs ne sont pas mauvais. Et quel image d'alger , entre enfants a l'abandon et jeunes délinquants...
Kamélia O.
Kamélia O.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2023
Excellent film, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les refs, je recommande. « Un tarentino à l’algérienne »!
Golem passif
Golem passif

38 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mai 2023
Quel ennui abyssal... Je n'ai pas été captivé 1 seule seconde par ce film. Il ne choisit jamais son sujet principal et ne fait qu'enchaîner des trames clichées et insipides.
Il y a un 2nd degré constant qui est surtout une manière de ne pas assumer la médiocrité de la proposition ou le manque de propos.
J'aime beaucoup Benoit Magimel mais là il n'y a rien à sauver.
Noelle Hamza zerigat
Noelle Hamza zerigat

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2023
Film impeccable, hilarant..à mourir de rire...
J ai passé un agréable moment , très subtile.
Le duo top !!!
L K
L K

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2023
Mi figue, mi raisin, mi fraise. Les paysages et les plans sont profonds et incandescents. Vous auriez pu me raconter n'importe quelle histoire, je scrutais l'Algerie.Les enfants portent encore le malheur de l'Algerie. Magimel transperce l'écran. Reda est authentique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse