Omar la fraise
Note moyenne
2,8
2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
55 critiques
3
72 critiques
2
55 critiques
1
33 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2023
Reda Kateb et Benoît Magimel assurent le spectacle dans la peau de deux gangsters français expatriés en Algérie. Film de potes et comédie sentimentale avec une réalisation assez stylisée pendant une heure, la dernière partie polar arrive de manière un peu forcée.
PaulaJak
PaulaJak

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
Belle découverte des personnages décalés de deux "bandits" coincés à Alger mais aussi d'un personnage féminin plus que féministe dans un monde où dominent ruse et brutalité, Samia, sachant tenir tête car animée par un enjeu vital.
Découverte aussi d'un regard sur l'enfance qui ne demanderait qu'à vivre une enfance véritable, hors de la violence à laquelle elle est confrontée comme mode de vie.
Omar la Fraise, lui, manie l'humour de pair avec Roger, son compère et seul copain, comme façon d'être entre deux embrouilles...
L'accompagnement musical entremêlant musique algérienne populaire, du Mozart, de l'Iglesias et du jazz.
La course à dos de chameau est un beau moment libérateur comme un envol hors de la réalité quotidienne. le voyage mérite le détour en salle !
.
Sarah F
Sarah F

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2023
Une bande annonce prometteuse, 1 film décevant, je ne suis pas restée jusqu'à la fin tellement c'était nul bien que les deux acteurs principaux soient de très bons acteurs
Scénario vide, histoire nulle.
Je suis vraiment déçue
agleg
agleg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
Super film, marrant, très original, plein de belles images avec un fantastique duo qui emporte l'affaire, une très bonne surprise
Ralf Vogel
Ralf Vogel

33 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 mai 2023
Décevant, un scénario pauvre , une mise en scène décousue, on s ennuie ferme et on trouve le temps très très long.
Quel dommage car la bande annonce était pourtant prometteuse. La montagne qui accouche d une souris....
vincent c
vincent c

13 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2023
Maxime, Reda Kateb...Un bon duo pour faire un bon film. Et c'est réussi ! De l'humour, de l'action, de l'émotion et des situations cocasses dans les beaux paysages d'Alger et l'Algérie. Bravo
Ayad Durupt
Ayad Durupt

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
J'y suis allé sans savoir à quoi m'attendre et j'ai été impressionné! On plonge dans un Alger inconnu et fascinant au gré des péregrinations de ce duo d'amis formidables et tendres. Chapeau à tous les comédiens algériens, magnifiquement justes et drôles. C'est généreux, rythmé, marrant et on s'ennuie pas!! C'est un film vraiment original, ça fait du bien de voir ce genre de cinéma, ça manque en France!
Lucile g
Lucile g

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
Un film qui apporte de la fraîcheur et de la folie au cinéma français. Pas trop long, bien tourné et surprenant!
Un premiere réussite pour ce réalisateur qui semble avoir beaucoup de belles choses à nous dire.
Lyes_jeddi
Lyes_jeddi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
Ce film m'a tellement touché! Du vrai cinéma! Tout ce qu'on peut attendre d'un film, de l'humour, de l'action, de l'amour et de l'émotion, on tombe amoureux d'omar et ses compères et on a envie de partir avec eux en Algérie!!
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2023
Une belle réussite.
Il émane de ce film un vrai style qui distille constamment humour absurde/ noirceur et poésie. Le duo d'acteur est fantastique en guignols hâbleurs,bavards et touchants. Le point de vue sur les enfants des rues prend au tripe mais n'est jamais misérabiliste.
Un très bon film qui sort du lot.
A voir
Lili Tawk
Lili Tawk

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
Beaucoup d’émotion, très attachant un Reda Ketab brillant dans un rôle différent de son registre qui touche en plein cœur.
Très surprenant visuellement !
Découverte de paysages incroyables!!!!
J’ai adoré
Clara Fortune
Clara Fortune

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
Beau, drôle et touchant. On oscille entre une folie trash et une douce pudeur, avec des acteurs de talent que l’on voit s’épanouir avec justesse. Les plans sont beaux, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
aiméedeuxpoints
aiméedeuxpoints

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
très surprise, je m'attendais à un énième film de gangster, j'y suis allée sans réfléchir pour y voir magimel et reda kateb, sans savoir que l'acteur principal du film était avant tout l'Algérie. Une fable touchante et très surprenante, qui ne tombe ni dans le misérabilisme ni dans le cliché, et qui m'a fait réaliser que nous ne connaissons rien de l'Algérie, alors qu'on lui doit tant. A voir.
Minemo
Minemo

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
A Découvrir de toute urgence! Drôle et rafraichissant, un cinéma qui nous fait voyager sans prétention mais avec des scènes cultes. ça sent le vécu!
Léa Tawk
Léa Tawk

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2023
La définition du beau en un film. Un long métrage qui nous fait regretter qu'il ne soit pas plus long. Un chef d'oeuvre qui vaut 5 étoiles. Un film qu'on a envie d'aller voir, revoir et rerevoir au cinéma.
Bravo Iconoclast Films !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse