Omar la fraise
Note moyenne
2,8
2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
55 critiques
3
72 critiques
2
55 critiques
1
33 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mimenaucine
Mimenaucine

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2023
Je suis allée par hasard au cinéma et ce film m’a interloqué. J’ai regarder la bande annonce elle ne m’a pas conquise mais en regardant le film j’ai été subjugué!! Très bon film je recommande !!
Sandra A
Sandra A

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2023
"Omar la fraise" est un film qui, malheureusement, ne tient pas les promesses de sa bande-annonce engageante. Initialement présenté comme une comédie, le film suit le parcours d'un bandit français qui fuit une peine de 20 ans de prison pour se refugier en Algérie, dans le but de recommencer une nouvelle vie.

Cependant, le film souffre d'un manque de cohérence dans son récit, se présentant plus comme une succession désorganisée de scènes sans lien apparent, plutôt qu'une histoire bien structurée. De plus, le jeu des acteurs laisse à désirer, ajoutant une déception supplémentaire.

Le film contient également des scènes de violence inappropriées, impliquant des enfants. De plus, il donne une image négative de l'Algérie, qui semble loin de la réalité.

En bref, "Omar la fraise" s'avère être une expérience cinématographique décevante, à tel point qu'on pourrait la qualifier de désastreuse. Il est fortement recommandé d'éviter ce film, car le temps consacré à le visionner pourrait être mieux utilisé ailleurs. Sa qualité est telle que l'on pourrait lui attribuer une note de 0.
Mr Sylvain JdO
Mr Sylvain JdO

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juin 2023
C'est nul.
Utiliser une histoire de rencontre amoureuse pour faire l'apologie de la reconversion d'un ancien magnat de la drogue, non je n'ai pas compris.

Le film est plat, long, ne trouve pas sa place entre humour et thriller... Bref, c'est nul.
lolo
lolo

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2023
je n'ai pas compris le sens du film ??? une parodie de la société algérienne ? une apologie de la cocaine et du banditisme ? dommage, les images sont belles et les acteurs plutôt bons
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juin 2023
On ne comprend pas le scénario de ce film : deux ex-truands issus de l'Hexagone, se retrouvent "exilés" en Algérie..et essayent de se refaire. Où le réalisateur veut en venir ? On sait pas ! Le film est TRES LONG...Il n'y a que les prises de vues d'Alger-la-blanche qui sont sympas. Les deux acteurs passent leur temps à snifer, boire comme des trous et divaguer...si c'est ça un film d'aventure ? Bref à éviter à tout prix : aucun intérêt. Y a que la bande annonce qui est intéressante
Doinel
Doinel

17 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2023
cela commence sur des chapeaux de roues : Images superbes, bande son entrainanante, duo d acteurs formidable. action trépidante et puis vers le milieu du film cela s enlisé comme si le réalisateur (qui ne manque pas de talents) s était mis en pilotage automatique. Dommage.
jacquesecret
jacquesecret

10 abonnés 52 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2023
Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi nul (et je pèse mes mots !)

Absence de scénario, pas de fil conducteur, rien !

Alger, que je connais depuis fort longtemps, donne l'impression d'une grande cité du "tiers-monde" comme on disait jadis, le cinéaste n'ayant aucune hésitation à nous montrer les quartiers les plus déglingués, ou bien, à rebours la mer toujours là, toujours belle...

Un seul bon souvenir : la très belle actrice Algérienne qui donne la réplique et tient la dragée haute au tandem Magimel- Kateb. Mince consolation, mais elle est "canon" !
Eric PENVERN
Eric PENVERN

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2023
Une balade dans Alger vue du bon côté, interprétation excellente et drôle de trois très bons comédiens
Luc Bertin72
Luc Bertin72

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2023
A aller voir si rien de mieux à faire....Où est le scénario? Kateb, Magimel, Amiar valent mieux. Boire un verre dans un bar, dans une boîte de nuit, sur une superbe terrasse et on recommence. Scène de "séduction" au restaurant sans sentiments... Bref je le classe dans les films affligeants;
Annie
Annie

5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2023
Heureusement que Magimel, Kateb et la ville d'Alger sont là parce que sinon, à part des acteurs qui ont l'air de bien se marrer, il ne reste pas grand chose.
Florence B
Florence B

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2023
un film un peu maladroit, une histoire d'amour un peu attendue et trop guimauve mais le plaisir du duo Magimix/ Ketab dans ces personnages déjantés et la découverte d'une autre Algérie
Maltaak
Maltaak

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2023
Un très bon (premier) film, bien rythmé, des scènes et certaines repliques de l'ordre du mythique selon moi ! Musique, paysages, un bon moment de cinéma. Alors beaucoup disent ici "pas de scénario"... je ne vois ni ne comprend vraiment le reproche. Et quand bien même, il vaut mieux pas de scénario, qu'un scénario pourri ! Ce qui n'est pas le cas ici. Chapeau aux acteurs.
Max Vdb
Max Vdb

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2023
Face aux critiques très moyennes des spectateurs, je ne m'attendais plus à rien de ce film, qui est devenu une très bonne surprise! Sans être véritablement une comédie, il en a tous les ingrédients, humour et amourette, mais pas que! Trio d'acteurs génial et l'Algerie à l'honneur par ses paysages et ses habitants!
Jean-yves B
Jean-yves B

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2023
Une nouvelle fois je n'ai pas vu le même film que celui encensé par une majorité de critique. Le navet de l'année? Disons que cet Omar la fraise est bien placé!
Pas de scénario, pas de cohérence entre une accumulation de scènes ajoutées les unes au autres au hasard?
Que viennent faire dans ce globi bulga, des acteurs de qualité??Mystère!
Quel ennui , il faut résister au désir de sortir , pour aller voir un bon film!!
Anthony Luvara
Anthony Luvara

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2023
Plutôt sympa.
Reda Kateb et Benoit Magimel sont toujours aussi bons.
L'histoire est pas mal, la réalisation est bonne.
Plutôt un bon moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse