Omar la fraise
Note moyenne
2,8
2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
55 critiques
3
72 critiques
2
55 critiques
1
33 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yzabel GALLOUIN
Yzabel GALLOUIN

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2023
Quelle surprise que ce film tout en nuances. Une écriture et un jeu d'acteurs.trices pointus. Enfin un film qui ne reprend pas les codes classiques du film de truands. Du jamais vu, à voir .
Eynac Charlotte
Eynac Charlotte

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 juin 2023
Pas grand chose à retenir de ce film long et ennuyeux, tant on s'attend enfin à avoir le sujet qui n'arrvie jamais.
Malgré la qualité de ces 2 grands acteurs, on pourra retenir la qualité de la musique et l'invitation à découvrir un Alger populaire, loin des sentiers touristiques. Quelques scènes de violence sans queue ni tête, des blagues potaches,...ne restera pas dans les annales.
Daniel Gonzalez10
Daniel Gonzalez10

3 abonnés 156 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juin 2023
Très très moyen
J esperai trouver les pieds nickelés à Alger mais non...
Un scénario qui tient sur un timbre poste
Un film tourné à Alger
J attendais ça depuis 40 ans
Même la kasba en 80 était plus jolie même le port
Belle pub pour l Algérie de 2023......
Et dernier clin d œil c est la femme et l actrice qui apporte une lueur d espoir dans ce carnage cinematographique
Frh C
Frh C

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2023
Si vous voulez voir un film vide de sens, d'émotion et incroyablement mal joué, que vous aimez quitter la salle avant la fin du film : foncez !
Jm szn
Jm szn

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juin 2023
c'est nul...dire que j'ai lu des critiques positives..genre qui disaient par ex que".ça rappelait les grands films d'antan de malfrats "...
sur cette base, j'y suis allé, d'autant plus que j'apprécie les acteurs du film....
quelle déception...il n'y a qu'eux qui semblent s'être amusés...parce que moi j'ai souffert pendant une heure trente...
non ce n'est pas ça un film de gangsters...revoyez vos classiques, monsieur le metteur en scène...
Babs Hellot
Babs Hellot

8 abonnés 33 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2023
Acteurs excellents mais l'histoire ne m'a pas intéressée. On est aussi assez loin d'un "Tarantino algérien ", tel que vanté sur l'affiche. Un peu déçue.
corentin mahieu
corentin mahieu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2023
Très bon film par contre Gégé bordel ! Plus sérieusement très bon moment passé devant un magnifique filme comme celui-ci
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juin 2023
Quel navet ! J'ai réussi à tenir 50 minutes. Des dialogues ineptes, une succession de lieux en Algérie qui donne une histoire décousue et impossible à suivre. Maginel surjoue, Kated joue faux.
jacquesparraud
jacquesparraud

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2023
La BA était tentante mais j'hésitais à y aller, notamment parce que le réal a participé à Athéna de Gavras (no comment). En fait le film s'est avéré une très belle surprise. Premier point évident : la qualité des comédiens - Magimel en tête. Il continue à habiter ce nouveau corps lourd aperçu dans pacifiction et l'un des derniers dupieux. ça donne une nouvelle dimension à son jeu qui est incroyable. Reda kateb est bon - égal à lui-même. Concernant le scénario, on trouve une histoire plutôt légère et légèrement décousue, mais c'est pas gênant car l'important est ailleurs : dans un certain ton que le film parvient à conserver tout du long. Le film évite plein d'écueils et de clichés - la relation amoureuse par exemple, se permet même quelques audaces d'écriture cinématographique, sans être dans la démonstration de mise en scène (tel qu'Athéna, au hasard). Par exemple dans des ellipses bienvenues : pas besoin de tout montrer, ce qui est rare pour un premier film ! ça sera l'avant dernier mot de la fin : pour un premier film, c'est du beau boulot. Je demande à voir la suite. Le dernier mot le voilà : merci mosieur pour la représentation d'une Algérie contemporaine tellement rare et tellement bienvenue !!! C'est moche ? Peut-être, mais c'est la réalité et elle est belle à filmer. Plutôt que la représentation sociale, je pense surtout à la représentation du pays : rues, paysage, architecture, etc.
Louison
Louison

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juin 2023
Je trouve ce film très original, on se balade dans les villas, les quartiers et l'usine en Algérie.
Les deux acteurs rendent le films très intéressant, ils ont tout les deux un charisme naturel et une approche bien originale dans leurs activités.
On se laisse porter, le temps passe vite, le film est court et tonic.
Tarek P.
Tarek P.

7 abonnés 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2023
sérieusement c'est quoi cet ofni (objet filmé non identifié) .
Benoit Magimel et Reda Kateb méritaient une meilleure direction et un vrai scenario!
alexandre attia
alexandre attia

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2023
Bluffé par ce film qui dans sa promesse de légèreté nous touche grace à des acteurs incarnés et une mise en scène experte.

Les musiques sont toutes du meilleur goût, la pudeur est pudique, la violence est violente.

Beaucoup de répliques, de scènes qu'on se remémore après avec délectation.

Un grand film n'ayons pas peur des mots.
Inesse.Y
Inesse.Y

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2023
Rien à dire, les acteurs sont au top, le film est à regarder en toute détente, c'est plein d'humour. Je n'ai pas vu le temps passer !
Warano_23
Warano_23

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2023
Le film le plus nul que j’ai vu de ma vie . Vraiment perte de temps , aucune histoire . La bande annonce est alléchante mais le film est tellement pourri que j’en perds mon vocabulaire ! Le mot pourri n’est pas assez fort . Retirez ce navet dés écran svp merci
guypierreguy
guypierreguy

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 juin 2023
Un film très malsain qui fait l'éloge de la violence, de la drogue, de la cruauté, de la bêtise humaine, de l'oisiveté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse