2178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
308 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
55 critiques
3
72 critiques
2
55 critiques
1
33 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yzabel GALLOUIN
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 juin 2023
Quelle surprise que ce film tout en nuances. Une écriture et un jeu d'acteurs.trices pointus. Enfin un film qui ne reprend pas les codes classiques du film de truands. Du jamais vu, à voir .
Pas grand chose à retenir de ce film long et ennuyeux, tant on s'attend enfin à avoir le sujet qui n'arrvie jamais. Malgré la qualité de ces 2 grands acteurs, on pourra retenir la qualité de la musique et l'invitation à découvrir un Alger populaire, loin des sentiers touristiques. Quelques scènes de violence sans queue ni tête, des blagues potaches,...ne restera pas dans les annales.
Très très moyen J esperai trouver les pieds nickelés à Alger mais non... Un scénario qui tient sur un timbre poste Un film tourné à Alger J attendais ça depuis 40 ans Même la kasba en 80 était plus jolie même le port Belle pub pour l Algérie de 2023...... Et dernier clin d œil c est la femme et l actrice qui apporte une lueur d espoir dans ce carnage cinematographique
c'est nul...dire que j'ai lu des critiques positives..genre qui disaient par ex que".ça rappelait les grands films d'antan de malfrats "... sur cette base, j'y suis allé, d'autant plus que j'apprécie les acteurs du film.... quelle déception...il n'y a qu'eux qui semblent s'être amusés...parce que moi j'ai souffert pendant une heure trente... non ce n'est pas ça un film de gangsters...revoyez vos classiques, monsieur le metteur en scène...
Acteurs excellents mais l'histoire ne m'a pas intéressée. On est aussi assez loin d'un "Tarantino algérien ", tel que vanté sur l'affiche. Un peu déçue.
Quel navet ! J'ai réussi à tenir 50 minutes. Des dialogues ineptes, une succession de lieux en Algérie qui donne une histoire décousue et impossible à suivre. Maginel surjoue, Kated joue faux.
La BA était tentante mais j'hésitais à y aller, notamment parce que le réal a participé à Athéna de Gavras (no comment). En fait le film s'est avéré une très belle surprise. Premier point évident : la qualité des comédiens - Magimel en tête. Il continue à habiter ce nouveau corps lourd aperçu dans pacifiction et l'un des derniers dupieux. ça donne une nouvelle dimension à son jeu qui est incroyable. Reda kateb est bon - égal à lui-même. Concernant le scénario, on trouve une histoire plutôt légère et légèrement décousue, mais c'est pas gênant car l'important est ailleurs : dans un certain ton que le film parvient à conserver tout du long. Le film évite plein d'écueils et de clichés - la relation amoureuse par exemple, se permet même quelques audaces d'écriture cinématographique, sans être dans la démonstration de mise en scène (tel qu'Athéna, au hasard). Par exemple dans des ellipses bienvenues : pas besoin de tout montrer, ce qui est rare pour un premier film ! ça sera l'avant dernier mot de la fin : pour un premier film, c'est du beau boulot. Je demande à voir la suite. Le dernier mot le voilà : merci mosieur pour la représentation d'une Algérie contemporaine tellement rare et tellement bienvenue !!! C'est moche ? Peut-être, mais c'est la réalité et elle est belle à filmer. Plutôt que la représentation sociale, je pense surtout à la représentation du pays : rues, paysage, architecture, etc.
Je trouve ce film très original, on se balade dans les villas, les quartiers et l'usine en Algérie. Les deux acteurs rendent le films très intéressant, ils ont tout les deux un charisme naturel et une approche bien originale dans leurs activités. On se laisse porter, le temps passe vite, le film est court et tonic.
Le film le plus nul que j’ai vu de ma vie . Vraiment perte de temps , aucune histoire . La bande annonce est alléchante mais le film est tellement pourri que j’en perds mon vocabulaire ! Le mot pourri n’est pas assez fort . Retirez ce navet dés écran svp merci