7927 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 190 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
348 critiques
3
295 critiques
2
236 critiques
1
129 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeremie G
4 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 octobre 2024
Le premier Alien vous plonge dans un vaisseau et son équipage, l'immersion est totale tant par la réalisation que par le scénario et l'on s'identifie totalement dans la peur naissante et croissante des personnages qu'ils soient profonds ou bruts. Le monstre absolu est partout et peu présent à l'image, la brutalité et la peur font de lui un être insaisissable et dévastateur car Alien vous connait, Alien est le monstre en nous qui jaillit de nos tripes et détruit à l'aveugle ( il n'a pas d'œil ) non pas en vous mordant avec ses dents mais en en vous pénétrant avec son appendice buccal..
Dans Romulus Alien est partout, tellement, qu'il est nul part, relégué à une énième bestiole face à de vertueux petits humains. Il est très difficile de concevoir que Alien est l'humain et non pas son faire valoir
le film en lui-même était sympathique à regarder. J'adore alien je ne suis pas un grand fan à collectionner toutes les statuettes ou quoi que ce soit mais j'adore les films et bah franchement par rapport aux autres je trouve que ce film manque de motivation enfin je sais pas comment expliquer ça correctement mais je trouve que l'histoire est et moi intéressante que c'est prédécesseur et a été bâclée.
Effets spéciaux très réussie avec de bonnes scènes d'horreurs. Un bon petit scénario de plus on voit pas le temps passer, le film dure 2h. Une bonne surprise que ce Alien Romulus.
Grand fans des 4 premiers Alien, je suis assez déçu de cet opus. Ce ne sont plus des clins d'oeil qui sont fait, c'est en fait un pompage des 4 premiers épisodes de la franchise.
Bref, si c'est bien fait, aucune originalité, et une grosse impression de déjà vu !
Avant même de voir le film j'ai tiqué . Un casting d'adolescents. Ça sent le teenmovie. Scénario a deux balles, jeu d'acteur sans relief ( sauf le synthétique). Même en ayant pas payé ma place, j'ai eu l'impression d'être pris pour un con (pas le cœur de cible). Clairement le plus mauvais de la saga.
Histoire et situations sans intérêt tout comme les personnages sans charisme ni empathie envers eux. Ce ne sont pas les humains qui se font tuer en masse mais les aliens, et ainsi ce monstre se trouve très dévalorisé après ce film…Un film pour ado digne de Netflix.
Après avoir lu la plupart des critiques ultra positives sur cet opus, je m'attendais vraiment à un évènement pour cette saga culte... Mais j'ai bien vite déchanté : le film n’est certes pas dénué d'intérêt (avec quelques bonnes idées nouvelles), mais le "bouquet final" gâche absolument tout! C'est peut-être moi, mais le monstre de fin, hybride entre l'humain et l’alien, ne passe PAS DU TOUT! Vraiment mal fait : vraiment dommage. Du coup on reste sur cette dernière impression qui ne rend pas honneur au travail du grand Ridley Scott ou encore James Cameron dans "Aliens"! C'est vraiment pas de bol ces nombreuses tentatives de réadaptation/de reboot en demi-teinte...
Qu'il s'agisse de la réalisation ou des effets spéciaux, ce nouvel opus d'Alien est presque parfait, la caméra de Fede Álvarez (réalisateur, coscénariste et coproducteur) maîtrisant son sujet et reprenant les jeux d'ombres et lumières chers à Ridley Scott dans ses jeunes années. Il ne s'agit d'ailleurs pas ici du seul hommage, le souci du détail ayant poussé la direction artistique à intégrer des éléments techniques des années '80 afin de faire le lien entre le premier (1979) et le second opus (James Cameron, 1986).
Loin des précédents films en terme de climat, Fede Álvarez revient au bon vieux huis clos angoissant, mâtiné de tous les codes, remarquablement adaptés, du cinéma d'horreur.
Si on peut regretter toutefois quelques incohérences narratives, notamment au tout début, il faudra aussi admettre que le duo uruguayen composé du réalisateur et de son comparse Rodo Sayagues ont su créer des connexions avec les préquelles de Scott (Prométheus, 2012 et Covenant, 2017) pour permettre à leur version de s'insérer au mieux dans une franchise trop souvent inégale.
Au final, Alien : Romulus est abouti, efficace et sans aucun doute l'un des plus réussis des Aliens.
d'abord je lis ici et la que beaucoup de scénes repompent les précédent opus, oui en méme temps c'est le 9éme film ( en comptent AvsP) film avec des Aliens, l'évolution de la bestiole ne change pas et c'est ça qu'on aime chez les Xeno.
Je trouve ce relooking vraiment bien fait, et surtout il n'y a pas d'évolution surréelle de la technologie par rapport au 1 dans ce film. on y retrouve l'ambiance des précédent opus, le point faible je dirais est le coté "jeune" des acteurs qui par moment me rapproche un peu plus des goonies 2 que d'Alien 5 ce qui fait que je ne m'attache a aucun personnage. Mettre le androide en premiére ligne est pour le coup une bonne idée a mon sens.
Pour moi la promesse est réussi spoiler: méme si je trouve que la créature de fin qui est censée étre l'évolution parfaite de l'homme est beaucoup trop rigide, je l'aurais imaginée plus petite et plus subtile mais falait bien finir le film"
pour finir ce film ne sera ni mon préféré ni le pire "désolé prometheus" mais par pitié, arrétez de mettre des castings de jeunes, ce qui donne de la crédibilité c'est justement le mélange d'expérience qui va faire que chaque personnage va agir différement , la ils sont tous le clone d'eux mémes...
Je m'attendais à du pas bon et bien j'ai été servi! Entre un script plat, un mauvais jeu d'acteur, les 200 références aux Alien qui veulent jouer la carte de la nostalgie et qui en fait sont ridicules....les 300 incohérences... Non rien de bon, un teenage movie totalement raté et une insulte à la franchise.
Un spectacle plutôt efficace assurant du "Fan service" généreux à travers quelques hommages aux premiers volets de la saga. On aurait préféré une réelle appropriation de la mythologie...
Dans la longue saga des ALIEN cet opus s'en sort plutôt bien en évitant une chronologie précise et en construisant une histoire qui a un début et une fin avec ce qu'il faut de frissons liés au bestiaire habituel. En revanche le casting est trop jeune et manque de personnages charismatiques (voire de stars). Fait amusant une des actrices se prénomme Aileen...un quasi anagramme de Alien ^^
Mais c'est qu'il est plutôt bien ce Romulus. Je l'ai vraiment aimé en tout cas. À vrai dire je les trouve tous bien. Ayant une préférence pour les 1ers et une certaine déception pour les 2 aliens vs predator, cela va de soi. En revanche j'ai vraiment passé un bon moment devant celui ci. Que dire de plus ? N'hésitez pas et foncez. Il est loin d'être nul comme certains le disent. Bon film à vous