Effet spéciaux au rendez-vous, très cool à voir en salle. Cependant il s'agirait de pas tuer la licence, l'histoire et sensiblement la même mais surtout il ne fait pas peur.
Fan d'Alien et honnêtement plutôt déçue. L'alien qui a à moitié forme humaine c'est assez creepy mais un peu too much, plus on s'attend trop facilement à ce qui va arriver à la finspoiler:
Avec Alien Romulus, réalisé par Fede Álvarez, on retrouve enfin ce qui faisait le sel des premiers opus de la franchise. Situé chronologiquement après Alien le huitième passager, ce nouvel épisode propose une tension croissante et une atmosphère oppressante qui rappellent les origines du mythe. Le réalisateur réussit à insuffler une identité visuelle forte tout en rendant hommage aux éléments emblématiques, comme les décors sombres et l’ambiance poisseuse des premiers films.
Les personnages, bien que jeunes et parfois stéréotypés, portent l’histoire avec conviction, aidés par des effets spéciaux impeccables et une bande-son immersive. Si certains moments paraissent familiers ou déjà-vus, l’ensemble reste captivant et visuellement impressionnant.
Point fort : Une direction artistique et une ambiance qui renouent avec l’essence de la saga.
Bien que le film semble bien note, pour ma part, il n'a pas creer plus d'interet que ca. Rien de nouveau et cela semble fortement a un remake du tout premier. Quelques clins d'oeil interessant mais c'est tout.
Alien Romulus est peut-être le meilleur film de la saga Alien que j’ai eu la chance de voir jusqu’à présent. Je le recommande vivement à tous les fans, qu’ils soient grands ou modérés, de la série Alien !
Pas très utile. Blockbuster classique mais avec un scénario qui n’est pas écrit pour raconter une histoire mais pour faire advenir des scènes « chocs ». Donc un scénario qui prend vraiment des raccourcis et des facilités. Dommage. Sinon assez gore juste pour être gore… bref…. pas ouf.
Des jeunes miniers asservis par un consortium souhaitent changer leur vie à jamais et s'enfuir d'un avenir ou seule la mort les attend.
Manque de chance, c'est bien celle-ci, qui les attend sur la station Romulus qu'ils ont décidé d'amarrer pour y trouver la solution à leur problème.
Des animatroniques pour les monstres et de jolies FX pour les phases dans l'espace. Une réalisation léchée avec une photographie qui rappelle le meilleur du cinéma spatial et d'horreur des 80's.
Ceux qui cherchent ici des réponses ou de la nouveauté devraient tracer leur chemin.
On est dans Alien, une saga où chaque réalisateur reprend des anciens épisodes en apportant sa touche et c'est pour ça que la saga est unique.
Pas le meilleur épisode mais exactement ce qu'on doit attendre d'un film Alien.
Laissons le superflu en dehors de la station, installez-vous bien dans vos sièges, allumez vos capteurs de mouvement car dans l'espace personne ne vous entendra crier.
“Alien Romulus” est une véritable réussite, s’insérant avec brio entre l’incontournable Alien de 1979 et Aliens de James Cameron. Ce nouveau chapitre renoue avec l’essence même de la franchise : une ambiance oppressante et un suspense insoutenable. Pas de grosse surprise étonnante en revanche. Le film est un chef-d’œuvre d’angoisse, magnifiquement filmé, mettant en lumière l’Alien et ses rejetons de manière terrifiante, tout en rappelant l’atmosphère sombre et flippante du tout premier opus.
Le casting est à la hauteur de l’attente, avec des performances surprenantes et mémorables. Mention spéciale à Navaro (Aileen Wu), qui, spoiler: malgré une disparition prématurée (anticipée dès la bande-annonce ), livre une prestation intense et badass. Elle apporte une énergie rafraîchissante à l’écran, et c’est dommage de la voir partir si tôt !
Seule réserve, les éléments visuels comme les anneaux autour de la planète, qui, bien que spectaculaires, semblent purement fictionnels et un peu déconnectés de la réalité. C’est une concession faite pour l’esthétique, mais cela n’entache pas l’ensemble du film.
Quant à la bande-son, elle est inégale. Si certains effets sonores sont à couper le souffle, surtout dans les moments de silence où la tension est à son comble, l’ensemble manque parfois d’impact.
En résumé, “Alien Romulus” est un succès indéniable qui mérite sa place dans l’univers Alien. Un film à voir pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux venus dans la franchise.
Le premier film Alien qui met en scène des ados, un teen movie qui correspond bien au rachat de la fox par Disney... Coïncidence ?
Le style film d'horreur gros budget correspond finalement sûrement plus à une nouvelle génération qui n'est pas habituée à la première saga. En tous cas certaines scènes sont réussies pour marquer cette génération. Malheureusement la qualité du scénario n'égale pas encore celle des images... Peut mieux faire.
Je m'attendais à une pépite et je l'ai trouvée mais uniquement dans les décors sinon c'est tout simplement un ALIEN de plus qui ne fait qu'imité les autres mais en moins bien niveau scénario, ils sont dans vaisseau spacial (Comme c'est original) et sont poursuivi par les créatures et évidemment pas beaucoup de survivant.....LOL. Bref,si vous êtes venu chercher une nouveauté je dirais que même le final vous donnera un sentiment de déjà vu mais encore une fois raté
13 849 abonnés
12 453 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 novembre 2024
Enfin un opus qui fait honneur à la franchise « Alien » . Certes il n'y a pas l'originalitè du « huitième passager » mais il y a une niaque qui donne toute son aura à ce septième film de la saga avec ce lourd hèritage à assumer! Sans frime, Fede Alvarez rèussit à faire mieux que "Alien Resurrection" (1997), "Prometheus" (2012) et "Alien : Covenant" (2017), tout en renouant avec l'esprit originel de la sèrie! il y a dans "Alien : Romulus" (2024) une habile pincèe de clins d'oeil aux autres films! C'est une soupe à base d'acide chlorhydrique dans laquelle on peut y goûter tout un tas de saveurs diffèrentes! il n'est pas question de faire du Ridley Scott, du James Cameron ou du David Fincher! il s'agit d'exploiter la franchise de la plus belle des manières! C'est chose faite et la barre est haute en terme d'efficacitè, de rythme et de visuel! Rien de surprenant que "Alien : Romulus" se taille dès sa sortie un joli succès nous donnant à l'arrivèe un divertissement dans l'espace qui monte en puissance sans jamais faiblir! Et rien que pour ça, bravo à Fede Alvarez qui remet la licence sur les bons rails...
Bonjour, Nouvelle version d Alien 1979, les personnages sont actualisés mais la trame est identique et les scènes cultes ou l ambiance sont bien présentes Sans surprise mais ca fait le job... A voir mais de préférence voir le film original
A ce compte là, on peut peut en faire des dizaines de suite d' Alien car c'est exactement le même scenario que les autres. Résumé ainsi: vaisseau, Alien, au secours ! Il est vrai que la qualité est présente; de bons acteurs (l’android en particulier), une superbe photographie bien colorée en générale, une atmosphère mystérieuse comme prévue (sic !) et une excellente réalisation. Malgré tout, Alien Romulus ne propose aucune surprise car l'histoire cousue de fil blanc a déjà été jouée et re-jouée. Bande son fadasse,je n'ai pas vraiment accroché à cette ambiance froide imposée car j'ai plus vu des gamins courir dans les couloirs d'un vaisseau qu'autre chose et on connaît la suite... Non, je ne verrai pas une éventuelle suite. Même les effets spéciaux n'apportent rien de plus, les images de la bébête sont du copié-collé des précédents films...