7926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 190 critiques spectateurs
5
114 critiques
4
348 critiques
3
295 critiques
2
236 critiques
1
129 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Minochro
4 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 octobre 2024
J'ai bien aimé tous les précédents Alien, car tous originaux dans leur genre, y compris les Aliens vs Predator. Celui ci n'a rien d'original, ce n'est qu'une succession de références aux précédents opus sans aucune originalité. Oui les effets spéciaux sont là, mais aujourd'hui, ça ne suffit plus à faire un bon film. Décevant, retour aux sources raté.
Encore un film de la saga Alien. J'ai lancé le film avec un peu d'appréhension mais une certaine excitation car si la qualité des films est très variable, mon dieu Alien 4, il y a quand même quelques pépites, Alien 3/Alien/Prometheus. Au final celui là se classe dans le haut du panier. Alors il faudra un second visionnage pour se faire une meilleure idée mais je sais que je l'ai préféré au premier visionnage des films 4/2/Covenant. Le film fait beaucoup référence aux précédents parfois trop mais il exécute plutôt bien son plan. Spoilers/ Le début est très réussit, l'emprise de la compagnie sur les humains et notamment les jeunes qui n'ont pas vraiment de perspectives en restant sur la planète est saisissante. Les deux personnages principaux sont bien amené et on s'y attache. Après on part dans l'espace pour découvrir encore un vaisseau abandonné, ici très classique, puis rencontre avec les facehuggers. Un premier Chestbuster bien filmé même si c'est du vu et revu. L'androïde est bien traité et son changement de personnalité lié à sa puce est intéressant. On nous présente une nouvelle fois la différence entre un Android qui ne fait pas dans les sentiments et qui temporairement à pour objectif de servir la compagnie plutôt que les humains, versus les humains qui s'emportent face à leurs émotions en oubliant toute logique. Le final est plutôt bien rythmé même si le mix alien/ingénieur sortant de la femme enceinte est douteux. /Spoilers Ce film n'apporte pas grand chose comme nouvelle thématique à la saga mais réalisé bien ce qu'il entreprend. Au final on passe un bon moment même si en effet il n'a rien d'exceptionnel.
Ridicule...on est loin ..tres loin du 1er opus excellent pour l'époque, il faut savoir dire stop à un moment donné...ce n'est que grotesque tellement le scénario est mauvais, et puis alors la naissance du "truc" final en devient presque risible...quel navet
Ouai... c'est ni excellent ni la purge que certains m'avaient annoncé, puisque Prometheus et Covenant était très mauvais, a mon sens ce Romulus relève légèrement le niveau par rapport aux deux cités précédemment.
En revanche c'est a des années lumières de la qualité d'un Alien 1 et 2, surtout du 2 qui est selon moi le meilleur ! Ce Alien Romulus se contente beaucoup trop de repomper des élements de Alien 1 et 2 et également de Alien Résurrection ce qui gache vraiment le film, car on a l'impression de visionné une parodie des 4 premiers films, en sachant que le 3 et le 4 était déjà pas folichon.
En revanche en ce qui concerne la direction artistique c'est très bien respecté, on se croit bien dans Alien, pour les VFX c'est également très convainquant.
Bref, rien de nouveau sous le soleil, ça ne révolutionne ni n'apporte rien à la saga mais ça ce regarde.
Quand la saga Alien a repris avec Prometheus et Covenant, il y avait de l'originalité. Là, on nous sert du réchauffé qui plaira peut-être aux nouvelles générations mais moi qui ai vu Aliens au cinéma en 1986, je me suis royalement ennuyé devant cette reprise à la sauce Disney.
L’ambiance est bien travaillé sans partir dans le too Much des silences puis sursauts
Les décors sont superbes avec bcp de détails (machines, univers, jeu de lumières)
Les acteurs sont bons et la production donne la chance à de nouveaux acteurs
J’aurai aimé que l’accent psychologique soit plus profond car on a l’impression parfois que les personnages sont pas si choqué de voir ces créatures !
spoiler: Il manque visiblement un petit morceau car elle s’injecte le produit et se fait finalement tuer. Je m’attendais à ce que l’effet de ce produit nous emmène vers quelques chose
Le scénario n’est pas des plus originale, ça ce résume juste à survivre aux Xénomorphes. Par contre il faut avouer que c’est plutôt bien fait, il y a de l’action et des rebondissements. Deux ou trois idées bien vu (par ex : spoiler: Le sang acide en apesanteur et le bébé humain/Alien bien crado comme il faut ) mais aussi quelques situations où les personnages s’en sorte un peu comme par magie ! Bref ça se regarde : Je ne met que 3 étoiles parce que je suis de moins en moins fan des trucs crado (il mérite un bon 3,5 si vous êtes moins chochotte que moi).
Alien :Romulus est une vraie bonne surprise, un film respectueux du matériau originelle qui réussit, tout en suivant une trame assez convenu, à proposer de vraies idées de mise en scène. L'ambiance est particulièrement anxiogène et le film ne souffre pas de temps mort.
La plus value du film est discutable. Dur de passer après Prometheus et Covenant. Je n'ai pas du tout accroché au groupe de jeune. On ne s'attache nullement aux personnages et le plagiat du personnage de Sigourney n'arrange rien. Bon, c'est mauvais. Les aliens heureusement sont, eux, biens.
Sans iintérêt ! C est un copier coller des précédents Aliens, mais avec des acteurs et actrices moins bons! Quand au scénario, c'est le pire de tous! Une vraie déception ! L héroïne est enfantine sans charisme et son jeu d acteur est très moyen !
J'avais bien aimé les derniers Alien mais celui-ci que dire ? Le club des cinq chez les Alien? Martine et l'Alien ? Cette (franchise) me semble sur la même pente savonneuse que toutes les suites de Star Wars. J'imagine que ce (film) plaira aux très jeunes ados pas très difficiles et encore. En ce qui me concerne je l'ai noté 1, très mauvais et uniquement pour être gentil. En passant quand un film se passe à 95% dans l'obscurité ça en dit long sur les moyens, la pauvreté des décors, des ambitions etc. Bref que ce sera presque toujours synonyme d'arnaque grotesque. Ce (film) n'échappe pas à la règle.
Retour sur un décorum d origine en science fiction dans les vaisseaux, c est assez sympa. Puis après cela, c est quand meme la déception sur ce scénario entraine par une bande d ados. Le clientélisme et l inclusion semblent avoir été un des enjeux en oubliant une réalisation plus soignée même si l option épouvante etait prise, pas très original… pas réellement prenant non plus. Un des opus des plus décevants au final.
Oubliez Alien Convenant, Fede Alvarez revient aux fondamentaux. Son film est franchement réussit, l'ambiance notamment. Les références au passé sont là, mais sans être envahissantes. Un bon cru en somme.
3,4 ouah ! Franchement je suis allé le voir deux fois et cette note m'étonne. Les personnages sont insignifiants mise à part les "synthétiques". Les bestioles qui s'accrochent au visage... je sais pas... problème d'animation, aspect cheap... bizarre. Assez peu d'action et de morts,ambiance pas très anxiogène, je n'y ai pas du tout trouvé mon compte. Mais contrairement à bcp de gens sur ce site je n'ai pas fait la femis et mon avis ne compte guère ^^