je ne comprends pas bien ce film - une fable écologique après une apocalypse - les survivants se soutiennent, mais il n'y a que des animaux - une métaphore de l'entente nécessaire entre les humains, quelle que soit leur origine ? film un peu long
Un film avec une patounne graphique magnifique et un flow incroyable. Un potit chat trop mignon même si le mien n'a pas réagis au film, moi j'ai été ému.
"Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau" est un film d'animation réalisé par Gints Zilbalodis, sorti en 2024. Ce long-métrage sans dialogues suit les aventures d'un chat noir dans un monde post-apocalyptique, où la nature a repris ses droits après une inondation dévastatrice. Le film se distingue par des dessins de paysages et des scènes aquatiques visuellement réussis, offrant une expérience poétique et onirique qui invite à l'évasion. À travers le périple du chat et de ses compagnons, le film aborde des sujets tels que la survie, l'entraide et la résilience face aux catastrophes écologiques... Très belle découverte !
Film d'animation techniquement réussi !les animaux sont attachants notamment le petit chat Flow.Les décors et l'histoire vous emportent loin, beaucoup d'émotions ressenties! Inoubliable !
Un dessin animé réussi, peuplé d'animaux au comportement souvent réaliste pour une ode à la solidarité. L'animation est excellente mais je ne suis pas fan des aplats de couleurs sur les animaux. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2025/03/flow-le-chat-qui-navait-plus-peur-de.html
Splendide film, qui prend le téléspectateur dans son épopée !!! Les graphismes sont tellement beaux, l’histoire magnifique ! Pas du tout étonnée de l’Oscar. Un pur chef d’œuvre ❤️
S’il n’y a pas d’humains, si la parole est inexistante, c’est déjà un premier clin d’œil du réalisateur-scénariste à la composition de ce film d’animation époustouflant. Un drame s’est donc produit, concrétisé maintenant par cette immensité d’eau qui recouvre les champs, les forêts, et les villes. Une cité engloutie apparait le long de la dérive de ce bateau habité par des animaux. Flow, le chat, s’y retrouve un peu par hasard, un rien paniqué par l’eau environnante et ses nouveaux compagnons de galère. Il va falloir composer, et s’adapter. C’est tout l’enjeu de ce périple aquatique dans un décor paradoxalement apaisé. Presque paradisiaque. On imagine le chaos précédant la tempête ( déluge, raz de marée … ) avant de se laisser guider par ce coup de crayon prodigieux, si expressif, au-delà de toute émotion perceptible au coin de l’œil de chaque petite bête. Dans ce bestiaire où l’homme n’a plus sa place , le carnaval des animaux orchestre une partition en attente d’harmonie. La symphonie d’un nouveau monde. AVIS BONUS Des courts métrages, des commentaires, dont ceux du réalisateur, un plan en évolution, mais sans explication Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Flow est une expérience visuelle incroyable, très immersive. Ce film d’animation nous plonge dans un monde fascinant, à la fois étrange et envoûtant, que l’on a l’impression de découvrir pour la toute première fois !
Je n’ai jamais été aussi émue devant un film. L’univers graphique est magnifique, l’univers est poétique, et du début à la fin je n’ai pas su décrocher les yeux de l’écran de cinéma. L’interpretation de ce film est super ouverte, on se sent littéralement transporté dans l’univers de Flow. Celles et ceux qui sont hypersensibles comme moi, je vous conseille de prévoir un paquet de mouchoirs
Magnifique critique de la société d’aujourd’hui Avec l’entraide, nous pouvons tout vaincre Mais nous tuons la planète à petit feu L’adaptation fait parti de nos vies, l’inconnu n’est pas forcement mauvais En faisant le bien autour de nous, le paradis parait à porter de main
Superbe film ! Probablement l'un des meilleurs que j'ai vus. Il n'a pas besoin de paroles pour raconter son histoire, même si celle-ci n'est pas très approfondie.