Vu au cinéma avec mon fils de 4 ans. Poignant, prouesse technique, mouvements félins reproduits à la perfection. La musique et certaines scènes produisent une grande tristesse, mon fiston très ému en a pleuré. Allégorie sur la dérive de l'humanité, dépourvue d'humains : marquant Est-ce vraiment pour les enfants ? Destiné plutôt à un public ado et adulte
Très beau film, très intelligent dans son propos, c'est sans doute ce qui explique certaines critiques. On se fait viote au style graphique original. un moment un peu suspendu dans un cycle qui semble naturel qui nous pend au nez. Nous laissant aller à sa poésie, on se laisse emporter par les eaux. Simple, presque mystique mais certes appréciable. Même si certains pensent que les parents ne comprendront pas, pauvre d'eux, les enfants y saisiront le propos. C'est ça la magie du film.
J'avais très envie de voir ce film...et ça tombe bien, ma fille de 15 ans aussi.... beaucoup de poésie, beaucoup de messages et finalement une très agréable surprise...et ma fille à la fin du film : c'est déjà fini ?
Troisième film que je suis allé voir pendant le festival Télérama, je suis allé le voir le 27/01/2025. Quelle surprise !!! Ce film est merveilleux, la mise en scène est magnifique, l'animation est super bien faites et les décors sont sublimes. Aucune longueur, aucun temps mort. Même s'il n'y a pas de dialogue, on ne s'ennuie jamais. On est vraiment captivé par ce spectacle. Bref, un excellent film, une très bonne surprise !!! Je vous conseillerais de visionner ce film !!! Il vaut trop le coup !!!
Wow, quel film incroyable ! La photographie est magnifique avec des décors somptueux et une musique qui te fait voyager et transporter dans cette aventure. Il n'y a évidemment pas d'âge pour être admiratif devant un film d'animation muet sur l'aventure d'un chat. C'est beau à regarder grâce à une réalisation hyper soignée. Il a toutes ses chances aux Oscars cette année.
Un film qui malgré l'absence de parole est plaisant avec notamment de magnifiques dessins ! Les paysages sont dessinés de manière incroyablement réalistes, je ne me rappelle pas d'avoir cu une telle quantité de détails au niveau dans un dessin animé ! On se laisse entraîner par les magnifiques paysages. Un dessin animé que je recommande !
Film fascinant. L'animation est magnifique. La coopération et la solidarité peuvent aider à faire face aux catastrophes et situations désespérées. Mais rester impuissant face à certains cas.
Film d'animation plein de douceur. Je ne suis pas fan du genre et c'est peut être grâce à ce chat noir que j'ai regardé et c'est une très belle surprise pleine de poésie avec un message clair .
C'est un film contemplatif et muet. Un petit chat qui suit le court de l'eau et qui se fait des amis en chemin. On comprend pas trop pourquoi l'eau monte, on ne comprend pas pourquoi l'eau descend tout à coup. On ne comprend pas non plus la scène fantasmagorique entre le chat et l'oiseau en haut de la montagne. On ne sait pas non plus où vont les personnages. Les plus petits d'entre nous s'ennuirons sans doute un peu. C'est contemplatif comme je l'ai dit et la mise en scène laisse libre interprétation.
C'était un très beau film d'animation. Visuellement, ils ont fait du très bon travail. C'était touchant de regarder du chat durant le film. Devoir accepter les autres qui au départ étaiennt retissants. On peut être en stress avec les aventures très mouvementé durant le film. Ça met en avant aussi le thème écologique. Cela a aussi des conséquences sur la faune et la flore.
Incroyablement touchant et émouvant. Aucun dialogue et pourtant si parlant et communicatif. Des larmes de joie et de tristesse tout du long. Les mots me manquent...