Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Note moyenne
4,2
6751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

579 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
224 critiques
3
101 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aloura
Aloura

12 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2025
Ce film m'a fait l'effet d'un voyage en transe dans le corps d'un animal... il fait découvrir une nouvelle facette du cinéma, de l'expérience cinématographique. Chef d'oeuvre.
sonnya22
sonnya22

10 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2025
Film d’animation très beau avec une morale peut être un peu difficile à comprendre pour les enfants. Je le conseille à partir de 14 ans.
Pierrick Grimaud
Pierrick Grimaud

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 janvier 2025
J’ai été très touché par ce film d’animation. Autant par les dessins que par l’histoire. Les images suffisent
Amélie Mélo
Amélie Mélo

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2025
Ce film d'animation m'a enchantée, émue et émerveillée....je suie allée le voir deux fois déjà et suis très heureuse de voir qu'il est toujours en salle, n'attendez pas, courez y avant qu'il ne soit trop tard. C'est une merveille pour les yeux, qui parfois s'humidifient ! Merci à Gints Zilbalodis dont j'avais déjà apprécié ''Ailleurs'' en 2019.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2025
Très beau dessin animé qui revisite le mythe de l’arche de Noé.
Quelle belle animation et surtout quels décors splendides. Une nature luxuriante et des ruines majestueuses accompagnent nos amis dans leur apprentissage pour survivre mais surtout pour apprendre à vivre ensemble.
Très beau
Kirob
Kirob

45 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2025
"Bien-être". "Calme". "Paix". Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à Flow. Dans ce film, tout réside dans son expérience, son immersion tant visuelle qu'auditive. La Nature que l'on découvre. La Flore avec tous les arbres, l'herbe et les fleurs. La faune avec Flow, les chiens, les drôles d'oiseaux, le capybara et les lémuriens. Un bonheur constant que j'ai ressenti à la vue de cette animation magnifique, accompagné d'une ambiance plus vraie que nature. Un bien-être, dans un monde où l'être humain n'existe plus, où les bruits remplacent la parole, où la simplicité de l'animal, remplace l'intelligence de l'Homme. Ce film nous a réellement fait voyagé, autant mentalement que physiquement. Je ne voulais pas partir, jamais. Je voulais rester là, avec ces animaux, au coeur de cette Nature abondante, pour toujours.
PimCoco
PimCoco

20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2025
Une merveille ! Je l'attendais avec impatience et c'est pour moi le chef-d'oeuvre de l'année ! L'image est belle et originale, avec un chat trop miiiiignon mais pas mièvre, l'aventure est captivante et les personnages (animaux) sont attachants. Le fait qu'il n'y ait pas de paroles est génial, ça fait beaucoup de bien. La musique est bien choisie et pas trop présente. Bref, une révélation. Je suis carrément emballée et je conseille vivement, pour petits et grands.
philippe prudhomme
philippe prudhomme

13 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2025
Bel objet. au coeur de l'amitié inter-espèce entre animaux et solidarité après une catastrophe naturelle. Quelques longueurs..
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2025
D'abord, un film sans un mot qui réussit à captiver de bout en bout est une réussite incontestable. Pour le reste, difficile d'être insensible aux pérégrinations subies mais toujours bien poétiques de ce chat et sa bande. Un bémol peut être sur les graphismes, à la fois simple mais suffisant pour bien lire toutes les émotions.
Daniel Gonzalez10
Daniel Gonzalez10

3 abonnés 156 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2025
Un très beau film d animation
Une ode à la nature à ses couleurs ex celles des poissons
La civilisation des hommes.s est effondrée engloutie par ces torrents ces mers d eau
Et en même temps c est une odyssée au bien vivre ensemble ou chacun.a tour de rôle conduit le bateaux de cette destinée commune...
Une leçon d amour et de tolerance
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2025
Laisser libre champ à l'écoute de la nature est un pari réussi et porte parfois une certaine poésie mais le récit tourne souvent en rond.
shi yu
shi yu

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2025
J'aime quand le Capybara est apparu avec ses petits yeux, visage sans expression, au moment le plus desespérant du chat, c'est rigolo et rassurant de le voir. J'aime bien les personnalités des animaux qui représentent les humains invisibles dans ce monde apocalypse, ou peut-etre c'est un nouveau monde, juste sans humain, pourquoi la présence des humains est obligatoires d'ailleurs? c'est juste un monde.
j'aime bien entre la vie et la mort, entre les angoisses constantes, il y a des petits moments de petits plaisirs, petits, courts mais il y a de la joie, c'est cela la vie, le petit moment de joie est le seul remède dans ce monde infernal, infernal, non pas à cause du déluge ou d'autres, infernal car l'on sait qu'on va mourir nous autres les humains, un jour, sans exception, on est tous en chemin d'aboutissement, en ayant conscience de ce qui nous attend au bout.
L'oiseau me fait penser à Xian he, un oiseau divin représentant la longévité dans la culture chinoise, soit il se sacrifie pour sauver ces animaux, soit il a son ascension ou d'autres, l'oiseau divin ne sont pas tous gentils, bienveillant au reste, comme les dieux grecs, la pitié, la compassion n'est pas une qualité appréciée parmi les divins, souvent, il s'agit d'un défaut, une faiblesse dans l'acceptation de la vie telle qu'elle est ou conceptionnée.
La vie est un cercle, la mort est suivie de vie et la vie est suivie de la mort. la terre renversée, l'océant était le ciel. quand les chiens se relancent dans la chasse du lapin, les cerfs courent en troupeaux, poursuits de terreur, n'est-ce la fin paisible un renaissance de fin?
j'aime bien ces genres de films qui ne finissent pas quand les lumières s'éteignent.
mehdi zine
mehdi zine

18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2025
C'est beau ( pas tant techniquement, c'est compliqué de sortir après les spiderman, chat Potté 2, et autre Arcane, mais plutot dans l'atmosphère, l'ambiance, l'univers imaginé), c'est contemplatif, apaisant, et très touchant, tout en "apparente" simplicité.
Jonathan J.
Jonathan J.

58 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2025
Un film onirique, subtil et profond avec beaucoup de poésie et de finesse.
Un aspect fables de la fontaine moderne où les animaux et leurs sentiments sont un reflet de l’Homme.

Si les textures des animaux font basiques, ce n’est pas le cas du reste du film que ça soit les décors, la nature, de même que l’animation des personnages et de la « caméra ». Niveau artistique on est à des années lumières d’un film qui a coûté 20x plus cher, sorti en même temps et américain et non européen : le robot sauvage. Que je n’avais pas apprécié tant il était convenu et entendu sous couvert d’aborder une belle thématique.

Ici les thèmes abordés sont beaucoup plus universel, transversaux et adultes. Quand l’un se cantonne principalement à la famille (certes recomposée, on est en 2024 à sa sortie) avec un sentimentalisme à l’américaine.
L’autre est beaucoup plus subtil dans ses propos, une sorte de fable de la fontaine moderne, animée. On nous parle de l’amitié de la différence et de la peur de l’inconnu. Mais aussi de l’acceptation de soi et des autres, de l’effet de groupe, de s’en détacher, pour répondre à ses valeurs personnelles, être aligné avec soi-même.
Le tout sans un dialogue et sans s’ennuyer, dans un monde où l’humanité n’existe plus, mais qui continue à vivre puis à se renouveler. (Petite scène post générique)

Là où la plupart des films post apocalyptiques sont souvent traitées sous l’axe de la violence pour survivre, c’est ici l’opposé qui est mis en exergue, mais sans angélisme, tout est affaire de contrastes ici.
ericdeniceport@yahoo.fr
ericdeniceport@yahoo.fr

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2025
Film d'animation hyper réaliste, dans un monde submergé par les eaux, dont on devine la présence des humains, sans jamais en voir un seul. Aucune parole, mais ce n'est aucunement gênant. Ce film est vraiment adapté aux enfants, mais les adultes se régalent également. Une très belle surprise !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse