Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Note moyenne
4,2
6751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

579 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
224 critiques
3
101 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dahrar
Dahrar

33 abonnés 153 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2025
Ce film en animation de synthèse a une filiation évidente avec les jeux d'Annapurna Interactive. Sous couvert d'onirisme et de fable bien gentille, ça ne raconte rien et c'est très lent. Il faudra pas outre la technique d'animation complètement au fraises. D'abord, j'ai commencé à regarder ce film sur mon ordinateur et j'ai cru qu'il y avait un problème avec la qualité d'image due au débit internet. Je suis donc allé voir "Flow" au cinéma, ce qui m'a permis de constaté que la laideur de l'animation était normale.
Aysea Twisted
Aysea Twisted

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 janvier 2025
C'est avec ce film que j'ai compris une chose: Je ne comprendrais jamais l'humanité. Comment ce déchet peut avoir autant de bonnes critiques ? Il n'y a pas d'histoire, pas de message dans le film, pas de conclusion, pas de dénouement, pas de logique, rien. Ce sont des images qui défilent et c'est à nous d'y mettre du sens. Les animaux ont des comportements humains sans raison, ont des réactions qui ne leur vont pas du tout, il ne faut pas connaître les animaux pour trouver ça cohérent. Ce n'est même pas spécialement beau ! J'ai vu des films d'animation bien plus beau que ça donc même pour les yeux ce n'est pas bon.

Vraiment le film n'a rien pour lui, ne gâchez pas votre argent pour ça. Vous ressortirez avec des questions qui n'auront jamais de réponses.
shuffleup
shuffleup

8 abonnés 353 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2025
Rêverie hypnotique d'un bâteau abritant des animaux différents, voguant parmi les vestiges d'une civilisation humaine. Ils vont devoir collaborer pour survivre. Sur une musique amelodique, la caméra flotte et fait penser au jeu vidéo, les images sont très belles, les animaux sont bien représentés, leurs mouvements sont bien rendus même si l'animation est parfois sommaire, du niveau du premier toys story.
Lux & A
Lux & A

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2025
Bon film mais pourquoi doublage VF est nul ?
On dirais que les ligne de dialogue on était faite avec l'IA
#humour
Dan SEL
Dan SEL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2025
Film d'animation d'une grande poésie. Le rendu des mouvements des animaux est excellent et les décors grandioses. Un chef d'œuvre.
Eric Dugelay
Eric Dugelay

8 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2025
J’avais identifié ce film d’animation depuis des mois. Constatant qu’après trois mois de projection, il avait toujours droit à une séance toutes les deux heures dans mon cinéma fétiche, j’étais intrigué. Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau est issu d’une collaboration entre la Lettonie (le réalisateur Gints Zilbalodis), la France et la Belgique, c’était une raison de plus pour aller voir le film. Alors oui, l’histoire de ce chat et de ses compagnons, chiens, grand oiseau africain, grand rongeur sud-américain et lémurien à la dérive sur leur arche de Noé est à fendre les cœurs. Pourtant il m’a manqué un scénario plus malin, quelque comme, je ne sais pas, un débarquement dans un Manhattan post-apocalyptique ou bien la mise en scène du mythe du bon sauvage version féline, un peu plus d’intellectualisme quoi.

Plus de critiques sur www.ericdugelay.com
Alexis Degraeve
Alexis Degraeve

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 janvier 2025
Trop beau film ! Flow me fait penser à mon chat Batman ❤️ L'histoire est trop belle ❤️ Je recommande de le voir et ce film sans paroles nous plonge dans le monde magique de nos amis les animaux.
Katia Fontbonne Alibrandi
Katia Fontbonne Alibrandi

1 abonné 127 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2025
Un film muet d'animation sur le dépassement de soi, de ses peurs, de la cohabitation, de la solidarité, d'âm'hour à découvrir sur grand écran, dans les cinémas des environs ou de votre région, pour petits et grands 

Flow sur les flots, le silence est la plus belle radio.
Leoj
Leoj

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2025
Remarquable de bout en bout ! Ce dessin animé venu de Lettonie (co-production belge) révolutionne le monde de l'animation. Les parallèles avec le domaine des jeux vidéo est évident. Mais il ne faut pas être fan de jeux vidéo pour apprécier les aventures de Flow et de ses comparses, qui, suite à une catastrophe écologique, se retrouvent embarqués dans un monde recouvert par les eaux. Les animaux ont des attitudes très réalistes (les yeux du chat vous feront très souvent craquer), dès lors, en tout logique, ils ne parlent pas. En l'absence d'humains, aucune parole n'est donc prononcée, mais le langage passe très clairement par les regards échangés entre les protagonistes. Et la musique est magnifique. Courez voir Flow !
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2025
Très beau film d’animation. De magnifiques images sans dialogue aux multiples messages . Très touchant . La nature survivra à l’homme le message est clair
Hélène Zegbib
Hélène Zegbib

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2025
Un film poétique dans un monde depourvut d humain où les animaux essayent de survivre après que l homme est détruit la nature
Isabelle G.
Isabelle G.

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2025
Très mignon même si on comprend pas trop la fin.
Beau message sur la nature de certains animaux à ne pas s’entretuer. Poétique
Diab3912
Diab3912

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juin 2025
le chat qui n’avait plus peur de l’eau est un très bon film même si il n'y a pas de parole mais les paysage sont très beaux et le graphisme est très réussi
A voire
Dylan B
Dylan B

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
Le film est extrêmement sur côté, j'ai l'impression que tout le monde fait semblant d'aimer car c'est de 'l'art' (c'est le même sentiment qu'un mec random qui met une poire croquer sur le sol et tout le monde dit wow mais ce mec c'est un artiste)
Clairement le film n'est pas fait pour moi, c'est le style de film totalement abstrait qui ne raconte rien mais que tu dois 'voir le message caché du réalisateur parceque t'as pas compris ce truc représente la renaissance d'un monde ect..' Et toi t'es en mode ba non c'est juste de leau qui monte...
Pour résumer le film : Un ennui total...
Tu vois un chat qui fait des trucs de chat pendant un événement où les humains n'existent pas avect un monde post catastrophe naturel soupoudré d'un wtf des plus total..
Clairement pour ce film, laisser les animaux muets n'est pas à son avantage car il yba pleins de choses qu'on ne comprend pas et aux quel on a jamais les réponses
spoiler: Va faloir m'expliquer pourquoi l'oiseau est dans le bateau pendant que le chat tombe à l'eau et d'un coup il se retrouve en haut de la montagne et une aurore boréale et il reste dans le ciel (aucun intérêt et me dites pas que c'est pour représenté le fait qu'il soit mort car clairement ça a aucun sens dans cette scène... Et va faloir m'expliquer pourquoi tout les animaux sont normaux sauf le genre de baleine 'monstro'.. Pourquoi l'eau monte jusqu'à recouvrir les plus haute montagne ? Aucune raison n'est mis en avant..
Bamby
Bamby

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2025
Magique ! Superbe. Belles images de solidarité… les dessins sont très jolies. Ça fait réfléchir sur le dérèglement climatique
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse