Derniers Avis : Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau - Page 23
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Note moyenne
4,2
6751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
579 critiques spectateurs
5
190 critiques
4
224 critiques
3
101 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurencesarah
34 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 décembre 2024
A-t-on le droit de critiquer un film porté aux nues de la sorte ? Je m’y tente. Flow est surtout ce qu’il n’est pas. Ce n’est pas poétique, pas intelligent, pas politique, pas passionnant. C’est l’aventure d’un chat dans un monde couvert d’eau. Pourquoi? On ne sait pas. Le parti pris de ne pas tomber dans l’anthropomorphisme fait qu’on ne s’attache pas émotionnellement aux animaux ni vraiment à leur destin. Le chien est joueur, le lémurien collectionneur, mais trop peu de traits de caractère pour que ce soit un peu interessant. La poésie est absente de ce film, porté par une bande son plutôt médiocre. Le graphisme est pas mal mais, comme certains l’ont deja écrit, les pelages so t assez basique (niveau jeu video) et souvent pixelisés. Flow est surtout flou. Et ca me rend triste, j’avais envie d’aimer ce film.
Cette odyssée onirique est tout simplement magnifique. De la lumière, des couleurs. Des animaux superbement dessinée/modelés et à l’animation irréprochable. On se surprend à retenir son souffle, à pencher la tête, bref on ne fait plus qu’un avec ces animaux et on vit pleinement leur aventure. Tout cela porté par une magnifique bande sonore.
Excellent film bien que le style de graphisme est différent que se que l'on connait aujourd'hui . Les comportements des personnages, leur anatomie, les bruitages, l'environnement et l'architecture sont tellement réaliste, ont s'y sentait vraiment. Et l'absence de langue humaine donne un côté tellement unique au film.
Flow de Gints Zilbalodis est un film d’animation minimaliste et immersif, suivant un chat noir et plusieurs animaux dans un monde post-apocalyptique inondé. Sans dialogues, le film s’appuie sur une narration purement visuelle et sonore. La photographie soignée et l’esthétique épurée créent une ambiance onirique et contemplative. Les thèmes de la coopération et de la survie sont au cœur de l’histoire, renforcés par une musique et un design sonore saisissants. Flow offre une expérience cinématographique unique et poétique, saluée pour son audace et sa puissance visuelle.
Une animation époustouflante, autant visuellement qu’au niveau du son. J’ai pris une claque ! Beaucoup d’émotions grâce à une direction artistique très travaillée.
Fascinant ! Sans un mot, sans personnage à notre image, sans cadre ou lieu de vie déterminé, le film nous fait passer par toutes les émotions, bien humaines, elles. Le sourire, la tendresse, la peur, l'inquiétude, l'étonnement, l'interrogation... Du jamais vu. Une immense réussite.
Une pépite !!! Pour moi, aucun travers : le message est subtil, nuancé, ce chat connaît des périodes de joie, de peur, de doute, d'espoir, d'immense chagrin, mais avance toujours, mû par un instinct de survie infaillible. La vie, quoi ! Et seuls les dessins communiquent ces émotions puisque les animaux ne parlent pas. Enfin, des scènes si belles qu'on en pleure, non par l'histoire qu' elles racontent mais par la beauté des images !
animé d'une grande intensité tant dans les graphismes que dans le scénario et le thème abordé. magnifique histoire qui montre la réalité de la société actuelle dans un animé
Très beau film d'animation. L'absence de dialogue humain sublime encore plus l'histoire... Entraide et camaraderie sont au programme avec des images magnifiques
Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau est un film assez particulier. Bien que le film offre de très beaux visuels, l'animation ne m'a pas paru plus raffinée que d'autres productions sorties cette année. De même, la bande sonore, agréable, ne semble pas non plus révolutionner le genre et la morale de l'histoire se veut assez classique quand le film souffre de quelques longueurs. Pourtant, ce film letto-franco-belge nous transmet quelque chose de différent. Sans parole et en étant accessible à un jeune public, Flow arrive à nuancer son propos dans une sorte de fable à mi-chemin entre rêve et réalité. Plus que jamais pertinent dans le contexte mondial actuel, le film nous parle d'émotions et de notre rapport aux autres. Sommes-nous si différents de ces animaux embarqués sur un même bateau bien malgré eux ? Sans aucun mot, Flow se révèle touchant à plusieurs reprises et nous parle une langue internationale : celle des émotions.