Palme d'or de l'année ciné (avec Emilia Peréz). Un film d'une beauté, d'une douceur, d'une gentillesse, d'une bienveillance inouies. L'auteur a tout créé , script, imagerue, musique, et il est un créateur de génie. Sans un seul mot il transmet des milles de nuances de sentiments et d'émotions. Visuellement et esthétiquement c'est une pure merveille. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Allez le voir, c'est magique, c'est du vrai cinéma.
Film d'animation très beau mais qui à mon avis pourrait être angoissant pour les plus jeunes ou les éco anxieux. Est-ce que cela pourrait amener à une prise de conscience du danger imminent et à un passage à l'action...J'espère
Certainement le plus beau dessin animé vu depuis très longtemps, et surtout une merveille de poésie, qui peut faire rêver les petits mais aussi les adultes.
Ce film est vraiment bluffant sur de nombreux points. Son histoire est envoûtante, avec un scénario intéressant, ses diverses inspirations sont parfaitement mélangées, notamment des récits biblique. Les personnages arrive être attachant, avec aucun dialogue. Les personnages sont je pense la plus grande force du film, parfois un peu caricatural, mais juste parfait car animal, ce ne sont pas des petits humains, ce sont juste des animaux. Et niveau graphique, le film surpasse, j’adore cette esthétique très jeux vidéos avec des décors a coupé le souffle. On ressens des choses, à chaque vague on ressent ce stress de perdre les personnages. L’ambiance musicale est top aussi très belles. Mais la plus grande force du film est peut être sa plus grande faiblesse, il n’y a pas de dialogue, et donc personnellement un peu de mal à rester accrocher durant tout le film, mais il y arrive en garance partie et ça c’est très fort.
5 étoiles, mesdames, messieurs, oui ce film d'animation les mérites bien. Le graphique des dessins, les musiques, l'histoire même s'il n'y a pas de dialogues, cela vaut le coup d'aller le voir, une énorme bouffée de plaisir.... Au fait et si vous alliez le voir, pour vous faire, votre propre idée. Aller... bonne séance ✨
4 étoiles nettement mérité, pour la texture de ce film, et dans un second temps pour la morale et la psychologie que celui ci apporte. Le fait que le réalisateur ai réussi à nous transmettre les émotions et les pensée des animaux sans paroles (car oui, c’est 1h30 sans AUCUN dialogue) je trouve cela grandiose.
Franchement, en voyant la bande-annonce, j'avais dit que je n'irai pas. Les critiques presse m'ont fait donner sa chance au produit. Bien m'en a pris ! On est dans un autre monde pendant 1h30. Quand les lumières sont revenues, j'ai eu l'impression d'avoir été un chat le temps du film. Exceptionnel.
Animation de Gints Zilbalodis bluffante ! Sans paroles, pas besoin pourrions nous dire, tant les quatre figures sont expressifs, ont du poil au pattes. Au delà d'un scénario de catastrophe naturelle ( tiens tiens... ! ) et de la métaphore flagrante, surgit une intelligence collective hors du commun, à même de nous faire réfléchir tous ensemble. Le monde fantastique visité avec ses monuments incroyablement jolis, les ruines notamment parisiennes, ravissent nos yeux d'enfants tandis que la formidable Solidarité, pas évidente au départ, mais nécessaire à la survie, nous transporte dans une autre dimension.... celle de la société secrète des chats conspirateurs non pas pour l'asservissement des Humains, mais justement pour leur ouvrir les yeux et tenter de les faire réagir.... Remarquable proposition innovante et rafraichissante. Génial.... !!**
D’une immersion folle, l’image, l’univers, le point de vu nous plongent dans une aventure émouvante aux larmes, touchante, paisible et mystérieuse. Pas besoin de dialogue pour comprendre et ressentir, ces animaux que l’on accompagnent sont à la fois tant naturels et tant un miroir de l’homme. Quelle œuvre marquante.
Tout simplement MERVEILLEUX. Flow promet d'être un film exceptionnel pour encourager l'animation française dans les années à venir, l'animation et soigner, les animaux sont mignons comme tout, les décors et musiques sont excellents. Moi qui suis Team Chat j'ai craqué devant ce film !! ❤️
Une très belle surprise que ce film d’animation qui n’est pas destiné aux enfants de prime abord. Bien sûr, ces derniers pourront quand même y trouver leur compte, les animaux étant adorables. Mais les thématiques abordées sont nombreuses et profondes : l’entraide, la peur de la personne inconnue, la différence, l’esprit de groupe, les sacrifices pour atteindre un but, l’écologie bien sûr… Il s’agit d’un film d’animation alors parlons d’abord dessins et animation. Les décors et paysages sont magnifiques, les jeux de lumières, les détails des structures, tout est splendide et permet de nous embarquer immédiatement dans ce monde où l’humain est totalement absent et pourtant semble pas loin. Par opposition les fourrures et plumes des animaux stars sont étonnamment « simplifiés », que ce soit un partit pris assumé ou une volonté de se simplifier le travail (gérer les effets de l’eau sur les fourrures…), cela ne gêne ou ne dégrade en rien le rendu global. Pour ce qui est de l’animation, c’est une réussite totale. Les animaux sont surprenants de fluidité et de réalisme (tout ceux qui ont un chat le constateront), les mouvements de caméras nous plongent au cœur de l’action (la scène de course poursuite au début est un étalon du genre). Les personnages ont parfois des comportements humains mais le choix de ne pas les faire parler (ils s’expriment tous dans leur propre « langue ») est osé mais diablement payant. Toutes les émotions passant par leurs attitudes et par le travail sonore. La musique, les bruits de pas, d’eau, les craquements du bateau, etc. chaque son est calibré au millimètre pour immerger (sans jeu de mot) le spectateur dans ce monde qui semble familier et pourtant inconnu. Une vraie réussite à découvrir en salle pour profiter du meilleur son !