Derniers Avis : Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau - Page 5
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Note moyenne
4,2
6751 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
579 critiques spectateurs
5
190 critiques
4
224 critiques
3
101 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kouto
29 abonnés
4 749 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 27 juillet 2025
Ce film d’animation atypique s’il en est puisque dépourvu de parole narre le périple d’un chat se retrouvant dans un monde envahi par l’eau dépourvu de toute vie humaine trouvant refuge sur un bateau avec un autre groupe d’animaux est une véritable merveille. Le dessin des graphismes est somptueux de délicatesse et cette aventure faisant confronter l’animal à sa peur de l’eau. Dépourvu de tout anthropomorphisme, le récit est une intelligence folle par son choix narratif très fort d’être muet et pour autant limpide dans sa narration, rythmé et envoutant dont l’environnement aquatique questionne évidemment le rapport de l’humain à la planète. Une œuvre audacieuse et puissante visuellement.
Le type même de production devant laquelle, comme on n'y pige rien, il convient de s'extasier ! Snobisme, quand tu nous tiens ! Accompagné de 3 enfants et 2 adultes, nous avons, après 20 minutes, commencé à discuter de l'ennui que distille ce genre de film, les enfants ayant décroché au bout d'un quart d'heure. L'absence de dialogue passe allégrement pour l'avantage de se passer d'un dialoguiste et la photo lasse très vite. On a en outre la nette impression de "remplissage" d'actions sans intérêt pour tenir 1h30. Désolé, mais ce film est pour les 6 une grosse déception.
un film d’animation magnifique. à la fois émouvant et touchant. une vraie belle aventure, entre acceptation et confiance. avec un réel coup de cœur pour les musiques , qui sont sublimes
C'est objectivement magnifique entre la qualité visuelle (sauf les pelages), l'observation minutieuse du comportement des animaux et la fable sur le miroir des humains. Néanmoins je dois admettre que la torpeur a fini par me gagner dans la seconde partie.
Flow est une merveille visuelle. Des plans sublimes, une histoire émouvante et un chat trop mignon. Mais derrière la douceur, une vraie critique du changement climatique et de notre futur sur Terre. Poétique, touchant et essentiel.
L'arche de Noé version animal, suite à une montée brutale des eaux, plusieurs espèces vont devoir lutter contre leurs instinct pour leurs survie. Sorte de voyage initiatique, le debut est très prometteur, mais les choses se mettent en place toutes seules très rapidement, la cohabitation se fait sans encombre, la faim n'es pas vraiment un problème, et la communication bien que dénué de paroles, est d'une fluidité déconcertante, notamment sur le fin et le bateau dans l'arbre. Cela reste un bon film plutôt bien animé, mais ce n'es tout de même pas une révolution que ce soit dans son scénario assez classique finalement où sa réalisation.
Un 5/5. Ce film est magnifique, un poème. Flow est attachant, on le suit jusqu'au bout, dans son aventure, sans voir passer le temps. On ne verra aucun humain mais le passage de notre présence est partout. Elle suit Flow et ses compagnons d'infortune tout au long de l'histoire.
« Less is more » pourquoi nous bourrer la tête de scenario bidons quand on peut simplement se faire bercer par une douce poésie visuelle et auditive ? Ce chef-d’œuvre nous fait voyager avec ce petit chat et ses compagnons dans un univers simplement grandiose. Ce film, Il faut absolument le voir, petits et grand car il laisse quelque chose dans nos cœurs
Film esthétique mais que j'ai trouvé très stressant, long, inquietant Le choix des espèces animales est surprenant, leur cohabitation effectivement difficile La fourrure du chat et des autres animaux est assez simpliste, voire pas assez réaliste au contraire des attitudes très justes Je me pose des questions sur le message delivré
J'avoue que je ne comprends pas l'engouement du monde pour ce film... en voyant les notes et les critiques pour ce dessin animé, primé à de multiples reprises, je me suis laissé tenter et je l'ai regardé moi aussi mais honnêtement je n'ai pas trop accroché... déjà je ne raffole pas des chats (dont j'ai une peur bleue) alors ça n'aide pas mais même sans ça, j'ai trouvé ça terne et plat, j'ai trouvé ça long et je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel long métrage... bref je me suis ennuyé et je comprends mal... cha arrive hein !
De belles images, cependant le film commence comme un rêve et se termine comme lorsqu’on nous réveille et que le rêve n’est pas terminé avec un malaise qui reste. Inadapté pour les enfants, je ne recommande pas de le regarder avec un enfant ni avec un adulte d’ailleurs. Le mieux serait de chercher un autre film avec un scénario abouti pour passer un vrai moment de cinéma.