Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Note moyenne
4,2
6751 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

579 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
224 critiques
3
101 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2025
Ce film d’animation atypique s’il en est puisque dépourvu de parole narre le périple d’un chat se retrouvant dans un monde envahi par l’eau dépourvu de toute vie humaine trouvant refuge sur un bateau avec un autre groupe d’animaux est une véritable merveille. Le dessin des graphismes est somptueux de délicatesse et cette aventure faisant confronter l’animal à sa peur de l’eau. Dépourvu de tout anthropomorphisme, le récit est une intelligence folle par son choix narratif très fort d’être muet et pour autant limpide dans sa narration, rythmé et envoutant dont l’environnement aquatique questionne évidemment le rapport de l’humain à la planète. Une œuvre audacieuse et puissante visuellement.
alain D.
alain D.

19 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2025
Le type même de production devant laquelle, comme on n'y pige rien, il convient de s'extasier ! Snobisme, quand tu nous tiens ! Accompagné de 3 enfants et 2 adultes, nous avons, après 20 minutes, commencé à discuter de l'ennui que distille ce genre de film, les enfants ayant décroché au bout d'un quart d'heure. L'absence de dialogue passe allégrement pour l'avantage de se passer d'un dialoguiste et la photo lasse très vite. On a en outre la nette impression de "remplissage" d'actions sans intérêt pour tenir 1h30. Désolé, mais ce film est pour les 6 une grosse déception.
lucie.b
lucie.b

1 abonné 203 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2025
un film d’animation magnifique.
à la fois émouvant et touchant.
une vraie belle aventure, entre acceptation et confiance.
avec un réel coup de cœur pour les musiques , qui sont sublimes
Thizou33
Thizou33

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juillet 2025
Ce film a bluffé toute la famille ! On a été bouleversé et scotché pendant toute le film. Un vrai bijou d’animation
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2025
C'est objectivement magnifique entre la qualité visuelle (sauf les pelages), l'observation minutieuse du comportement des animaux et la fable sur le miroir des humains.
Néanmoins je dois admettre que la torpeur a fini par me gagner dans la seconde partie.
COV Universe
COV Universe

46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2025
Flow est une merveille visuelle. Des plans sublimes, une histoire émouvante et un chat trop mignon. Mais derrière la douceur, une vraie critique du changement climatique et de notre futur sur Terre. Poétique, touchant et essentiel.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2025
L'arche de Noé version animal, suite à une montée brutale des eaux, plusieurs espèces vont devoir lutter contre leurs instinct pour leurs survie. Sorte de voyage initiatique, le debut est très prometteur, mais les choses se mettent en place toutes seules très rapidement, la cohabitation se fait sans encombre, la faim n'es pas vraiment un problème, et la communication bien que dénué de paroles, est d'une fluidité déconcertante, notamment sur le fin et le bateau dans l'arbre. Cela reste un bon film plutôt bien animé, mais ce n'es tout de même pas une révolution que ce soit dans son scénario assez classique finalement où sa réalisation.
Cyann Hedera
Cyann Hedera

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2025
Un 5/5. Ce film est magnifique, un poème. Flow est attachant, on le suit jusqu'au bout, dans son aventure, sans voir passer le temps. On ne verra aucun humain mais le passage de notre présence est partout. Elle suit Flow et ses compagnons d'infortune tout au long de l'histoire.
william B.
william B.

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2025
« Less is more » pourquoi nous bourrer la tête de scenario bidons quand on peut simplement se faire bercer par une douce poésie visuelle et auditive ? Ce chef-d’œuvre nous fait voyager avec ce petit chat et ses compagnons dans un univers simplement grandiose.
Ce film, Il faut absolument le voir, petits et grand car il laisse quelque chose dans nos cœurs
Alexandre.GW
Alexandre.GW

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 juillet 2025
Juste un tableau pictural très beau visuellement qui bouge mais qui n’as pas réellement d’histoire …
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juillet 2025
Je conseille, très beaux film à voir que ce soit sur l'histoire, les personnages ou sur la beauté des design.
Christine SALAVERT GRIZET
Christine SALAVERT GRIZET

3 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juillet 2025
Film esthétique mais que j'ai trouvé très stressant, long, inquietant
Le choix des espèces animales est surprenant, leur cohabitation effectivement difficile
La fourrure du chat et des autres animaux est assez simpliste, voire pas assez réaliste au contraire des attitudes très justes
Je me pose des questions sur le message delivré
Ediane
Ediane

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2025
Splendide et merveilleux film. Une magnifique histoire qui parle à tout le monde. Une qualité visuelle et sonore exceptionnelle. À voir et à revoir.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2025
J'avoue que je ne comprends pas l'engouement du monde pour ce film... en voyant les notes et les critiques pour ce dessin animé, primé à de multiples reprises, je me suis laissé tenter et je l'ai regardé moi aussi mais honnêtement je n'ai pas trop accroché... déjà je ne raffole pas des chats (dont j'ai une peur bleue) alors ça n'aide pas mais même sans ça, j'ai trouvé ça terne et plat, j'ai trouvé ça long et je ne vois pas bien l'intérêt d'un tel long métrage... bref je me suis ennuyé et je comprends mal... cha arrive hein !
stephan airault
stephan airault

3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juillet 2025
De belles images, cependant le film commence comme un rêve et se termine comme lorsqu’on nous réveille et que le rêve n’est pas terminé avec un malaise qui reste. Inadapté pour les enfants, je ne recommande pas de le regarder avec un enfant ni avec un adulte d’ailleurs. Le mieux serait de chercher un autre film avec un scénario abouti pour passer un vrai moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse