Derniers Avis : Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau - Page 6
Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Note moyenne
4,2
6750 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
579 critiques spectateurs
5
190 critiques
4
224 critiques
3
101 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
252 abonnés
2 308 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 juillet 2025
Film d'animation à haute teneur écologique, mais qui, Dieu merci, ne nous sert pas de moraline. Les animaux y sont ramenés à leur statut d'animaux. Simplement leur cri. Zéro anthropomorphisme; Ni dialogues. Simplement de la musique et un gros travail de mise en scène. Ainsi qu'énormément de soin apporté à l'élaboration des décors. On ne pourra pas en dire autant des graphismes des animaux en eux-mêmes. On pense à des moyens limités, studios français, belges et lettons indépendants obligent. Malgré tous les bons points qu'il peut avoir, "Flow" a quand même quelques difficultés à vraiment captiver jusqu'au bout. L'odyssée qu'il présente manquant de souffle épique.
Un monde inexorablement submergé par les eaux, avec uniquement une présence animale comme naufragés. On se prend d'affection pour ce petit chat noir et on le suit avec plaisir dans ses aventures et rencontres. bien que l'histoire soit simple, elle véhicule de belles valeurs d'entre aide. Et même si très coloré, visuellement, tout n'est pas techniquement maîtrisé et manque d'un certain réalisme élémentaire.
Sincèrement je ne comprend pas tout l’engouement qu’il y a autour. Certes les paysages sont beaux mais on a déjà eu des films plus beaux que ça. Et mon dieu l’animation est catastrophique... En effet c’est muet et original mais ça n’empêche que l’histoire est quand même peu intéressante. J’ai aussi du mal avec le fait que les animaux ont des réactions très humaines mais ne sont pas anthropomophisés... C’est un film que je ne reverrai pas.
Sympa, original et poétique, toutefois je ne vois pas trop l'intérêt profond de l'histoire. Ok ça parle de solidarité mais c'est un peu surfait et simpliste, disons que c'est bien pour les enfants...
Ce film est magnifique ! Les graphismes sont beaux, le son est incroyable, des decort époustouflant et la Cerise sur le gâteau un beau sénario poétique
J'ai souvent l'habitude des disney et pixar avec des personnages très attachants mais notamment parce qu'ils sont très humanisés. Cette fois-ci, les animaux ne sont pas doués de la parole humaine et c'est donc uniquement avec leurs gestes et leurs regards qu'on doit ressentir leurs émotions. C'est réussi, je me suis laissée bercée dans leur voyage sans me poser de questions, et je vous le conseille la même position car vous n'aurez aucune réponse !
Flow, le Chat Qui N'Avait Plus Peur de l'Eau est un film de Gints Zilbalodis sorti en 2024.
Ce long métrage est d'une humanité assez folle (bien que dépourvu de la présence d'êtres humains). La beauté de l'animation, la discrétion de la musique (qui porte très joliment le propos et qui donne un rythme sympa au film), la qualité des couleurs, l'ampleur de la nature, l'intelligence dans ses thèmes abordés (le vivre ensemble, l'écologie, le respect de la différence etc.) font de ce conte un moment rafraichissant, même s'il est sans complaisance sur l'état du monde actuel.
Cette petite fenêtre permet de s'échapper, que l'on soit haut comme trois pommes ou un adulte un peu désabusé. Un moment agréable, apaisant par son silence mais qui fait réfléchir grâce à son épaisseur.
Un excellent film à tous les niveaux. La musique est incroyable et les personnages sont touchants et hyper bien développés. Le film, bien que sans paroles arrive à faire retranscrire des émotions avec la combinaisons de personnages magnifiques, de superbes décors et d'une bande sonore parfaite qui correspond totalement à l'histoire. Bref, c'est un super film d'animation qu'il faut absolument avoir vu.
"Flow", ou avec le titre complet "Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau", est un film d'animation européen de Gints Zilbalodis. L'histoire nous emmène dans un monde postapocalyptique dans lequel des animaux essaient de survivre à une montée des eaux, et nous suivons plus particulièrement un petit chat. Pas de dialogues ici, les animaux sont réalistes et le petit Flow ne peut communiquer qu'avec des miaulements. Le pari était donc ambitieux, d'autant plus que les images d'animations sont typées comme un vieux jeu vidéo, ce qui est assez déstabilisant dans un premier temps. Mais au fur et à mesure, le film parvient à nous embarquer dans cette aventure, notamment grâce à des images oniriques d'un monde merveilleux qui laisse part belle à la nature. "Flow" est donc un film poétique, presque la retranscription d'un rêve, très original dans son approche, et qui vaut le détour à ce titre.
Le visuel on s’en prend prend plein à la vu , avec ses animaux qu’on s’attache a eux petit à petit du film, même si ses un film animé muet qui ne fais pas parler les animaux mais garde leurs vrais (voix) naturel , qui es d’abord mon premier film animation de se style et bah j’ai passer un bon moment devant le film, j’ai bien aimer le film , je les trouver beaux , humain et attachant avec Flow et les personnages qui sont dans le film , je vous conseille le film " Flow Le Chat Qui N’avait Plus Peur De L’eaux".
J'ai vraiment aimé ce film, j'ai trouvé intéressant les interactions entres les différentes espèces qui, pour moi, étaient vraiment réalistes dans le sens où elle pourraient vraiment réagir comme ça. J'ai tellement de choses positives à dire sur ce film. En tout cas, je l'ai tellement aimé que j'ai cru que je n'allais pas réussir à dormir ce soir là. Ca donne envie d'avoir des interactions plus naturelles avec les animaux. C'est quand on voit les différentes espèces qui commencent à créer des liens inséparables que le film se termine. Et le fait qu'il n'y ait plus d'humain dans le film, c'est apaisant. Que des interactions simples avec les animaux que trop complexes avec des humains partout perturbant le calme dans le magnifique monde qu'est celui de Flow. On se met à la place des autres espèces et on comprend leurs décisions. Il y a aussi des leçons que ce film nous donne. Il y a de la philosophie, mais il faut la comprendre nous car c'est un film sans paroles. Super film. Ce serait bien qu'ils fassent une suite si ça ne gache pas la sensation unique du premier.
Après avoir vu 'Flow', je dois dire que j'ai été un peu déçu. L'idée de départ était intéressante, mais le film a du mal à maintenir l'attention du spectateur. Le rythme est lent, et j'ai trouvé que l'histoire manquait de rebondissements surprenants. Les personnages ne m'ont pas vraiment touché, et je n'ai pas réussi à m'investir émotionnellement dans leurs aventures. Visuellement, c'est correct, mais ça ne suffit pas à compenser les faiblesses du scénario.
Un joli film d'animation, une idée de la fin du monde où l'entraide et l'adaptation sont les maîtres mots. Courageux et original (un film d'animation sans dialogues, c'est presque du jamais vu), le film souffre tout de même de quelques limites techniques. L'animation n'est pas des plus fluides.