Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau
Note moyenne
4,2
6750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

579 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
224 critiques
3
101 critiques
2
40 critiques
1
11 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Taahz
Taahz

2 abonnés 305 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2025
Flow présente une identité visuelle forte et une animation singulière proche du jeu vidéo.

La suggestion est le maître mot de ce film où les animaux disent beaucoup sans prononcer un seul mot. Cette efficacité de communication est remarquable.

L'univers dans lequel évolue le chat est mystérieux et on ne peut qu'essayer de deviner son histoire.

La musique qui accompagne le film rythme merveilleusement les scènes de fuite ou de tension durant lesquelles on se prend à encourager les personnages.

Une belle leçon d'unité dans l'adversité, malgré d'évidentes différences entre les individus.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juin 2025
Film d'animation franco-lituanien à l'esthétique presque jeu vidéo mais à l'atmosphère très agréable. La musique est enivrante et créé une véritable harmonie avec l'histoire d'aventure présente ici.

Film culotté chargé d'éléments symboliques aux nombreuses lectures possibles, il a obtenu l'oscar du meilleur film d'animation. Doté d'un budget indépendant, il réussit le tour de force d'intéresser son public grâce à un périple sans dialogues et sans humains. Il redessine ainsi le mythe de l'arche de Noé dans des décors épurés chargés en histoire et à l'originalité quasiment fantastique.

Surprenant et novateur, Flow anime les débats de bien belle manière grâce à sa créativité. Il faudra suivre assurément le travail de ce jeune réalisateur auteur dont c'est la première oeuvre en long-métrage.
Sibyrah
Sibyrah

33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2025
Une odyssée qui prend les tripes & grignote la tête. Des émotions fortes, une bande-son magistrale, des animations à couper le souffle. Un grand moment de cinéma, qui se passe de commentaires… voire même de paroles.
Saperli74
Saperli74

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2025
Un film de cinéma brut, comme l'animation n'en n'avait encore jamais produit. Le choix de ne pas faire parler les animaux est super et la technique d'animation permet de donner à ressentir les choses de manière très intense. La puissance de l'eau et son danger sont notamment ici particulièrement bien rendus. Ce voyage est une épopée impressionnante. Quelques longueurs, néanmoins.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2025
Très beau techniquement et visuellement, "Flow" ne peut qu'impressionner sur ce plan - sauf les animaux que je ne trouve pas réussis -, d'autant plus qu'il joue sur la fibre de l'amour des chats. Mais en terme de narration il n'y a pas grand chose. Dans ce film apocalyptique qui met en image un monde fantastique où les humains ont disparu suite à on ne sait pas quoi, un petit groupe hétéroclite d'animaux, à l'intelligence et aux comportements quasi humains, essayent de survivre. On voit bien qu'il y a un message sur la nécessité de l'entraide et d'aller au-delà des différences, mais quoi d'autre ? Au final, "Flow" est mignon mais ne m'a pas transporté.
Moviecritic42
Moviecritic42

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2025
Un film d’animation magnifique, ou sans dialogue nous nous attachons aux divers personnages. Chacun peut aller de son interprétation, la seule qui est sur, les dessins sont originaux et sublimes
Lachainemusic
Lachainemusic

22 abonnés 420 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2025
Un bijou d’animation poétique et universel

Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau est une vraie pépite. À travers le regard curieux et sensible d’un chat confronté à l’inconnu, le film aborde des thématiques profondes comme la peur, la liberté et le changement. Le tout avec une finesse rare.

L’animation est sublime, pleine de douceur, de couleurs apaisantes et de détails enchanteurs. La mise en scène invite à la contemplation, aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Un film qui touche le cœur avec délicatesse, à la fois poétique, intelligent et porteur d’un message universel. Une merveille à ne pas manquer.
Louloulechou
Louloulechou

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2025
Tout simplement extraordinaire.
C'est un film d'animation possédant un magnifique visuel et une BO fantastique
Yumi7
Yumi7

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 juin 2025
Un bonheur ! Une aventure dans la nature et sans parole humaine ca fait un bien fou. J’aimerai voir ce genre de film plus souvent.
Arnaud
Arnaud

16 abonnés 77 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2025
C’est TRÈS beau, mais on s’ennuie énormément. Le film aurait été tellement plus intéressant si c’était un court ou moyen-métrage, car malheureusement, j’ai eu du mal à terminer. J’ai quand même apprécié le film malgré ma note. Je pense juste que ce n’est pas ma tasse de thé (je pense que c’est dû au manque cruel de dialogues ou d’action).
lululenantais
lululenantais

6 abonnés 22 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 juin 2025
Je mets une note moyenne. J'ai vu ce film avec des enfants de 6 et 10 ans.
Ce film d'animation est très bien fait, les couleurs sont réussies, les animaux sont bien dessinés, très vivants, très expressifs. Le son est bon. L'histoire, une sorte de fuite en avant, un long voyage terrestre et aquatique pour se sauver d'un péril est intéressante mais banale, sans aucune conclusion finale, ce qui laisse sur sa faim. .
Cependant ce n'est pas un film exceptionnel. Je me pose d'ailleurs la question : est ce un film pour enfants ou pour adultes ? Si c'est un film qu'on destinait aux enfants, il est trop lent et trop long. Les enfants commençaient à bouger sur leur sièges bien avant la fin. (question d'un enfant : c'est un garçon ou une fille le chat ?; autre réflexion : c'est bien de savoir nager).
Si c'est un film animalier destiné aux adultes, il est très simpliste. Je le trouve aussi un peu long et ennuyeux. Ayant un chat noir, j'ai bien aimé les expressions de flow, mais c'est insuffisant pour ne pas éprouver un certain ennui.
Victoria
Victoria

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2025
J'adore les chats, les dessins animés. Donc évidemment curieuse de ce film.
Le jour où je l'ai regardé, j'avais vraiment envie de poésie, de peu de dialogue, de subtilité. J'ai alors choisi d'assister Flow. J'ai alors été servue d'une qualité de finesse, de beauté, de plongée dans le monde animal. J'ai été bellement touchée :-)
Donatelloow
Donatelloow

74 abonnés 505 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juin 2025
Techniquement, c’est novateur et très bien réalisé. J’apprécie que des films d’animation plus originaux apparaissent car ça permet aussi de diversifier la culture cinématographique des plus jeunes.
Maintenant le reste est immensément vide. Il n’y a pas d’histoire, peu de rebondissement, peu d’enjeux. Et les 1h20 se sont transformée en calvaire pour moi tant ça en était interminable. Techniquement oui, dans le reste un immense non.
Certainement l’un des films les plus surcotes de l’année dernière (surtout face à des pépites d’animation sorties la même année). Passez votre chemin ou faites une bonne sieste devant.
Virginie B
Virginie B

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2025
film assez angoissant avec cette eau qui ne cesse de monter, et qui lorsqu'elle se retire finalement, provoque des effondrements...
le chat Flow est très réussi, ainsi que l'oiseau et les paysages qui sont très beaux ; en revanche les chiens ne sont pas graphiquement réussis ni l'autre animal, et parfous le pelage du chat n'est pas convaincant
du point de vue de l'histoire, je n'ai pas tout saisi, et alors la fin,.. ?...
paulowang
paulowang

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2025
J'adore ce film, grâce à l'histoire, les personnages et, le plus important, sa beauté visuelle époustouflante ! Je recommande vivement ce bijou d'animation splendide et sublime ! Un chef d'œuvre fantastique et onirique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse