Mon compte
    On a grandi ensemble
    Note moyenne
    3,2
    5 titres de presse
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    Le Monde

    par V. Ca.

    Le réalisateur Adnane Tragha a, lui, grandi en face. (...) Il est allé interroger ceux et celles qui y ont habité (Daniel, Hocine, Samira, Loïc, Yvette, Foued, Mehdy…), dont les paroles, précises et bouleversantes, se croisent, se complètent, créent un récit autant que des images.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    aVoir-aLire.com

    par JPEG - 111.1 ko Laurent Cambon

    Une œuvre à la lisière de la sociologie et de la création artistique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Joseph Cartron

    S’adossant à des témoignages des habitants de la cité Gagarine à Ivry-sur-Seine, détruite en 2019, On a grandi ensemble promet une richesse folle, tant de fond que de forme, dans une première partie inspirée, avant de rentrer dans le rang dans la seconde.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Laurent Rigoulet

    Des musiciens jouent dans les couloirs, des habitants font résonner les dernières impressions d’un passé révolu, les caméras explorent les couloirs vides et le film change sans cesse de registre, bric-à-brac léger et touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Thierry Chèze

    Adnane Tragha se révèle un confesseur très doué mais il ne peut éviter la comparaison avec le Gagarine de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh où les deux cinéastes avaient su brillamment s’emparer de cette même matière pour imaginer une fiction, aussi captivante par son fond que par la forme, où chronique sociale et science-fiction ne faisaient soudain qu’un.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top