343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Excellent film, très drôle, mais qui fait réfléchir sur une époque récente qu'on aurait envie d'oublier. En effet, on rit un peu jaune en retrouvant des situations que nous avons tous vécus pour certaines d'entre elles. Les acteurs sont très expressifs et talentueux. Ces neuf scènes présentent des grands sujets comme la soumissions ou la liberté, et ce qui fait notre humanité. Mais tout cela est traité avec beaucoup d'humour et ça fait mouche. Allez le voir au cinéma, pour le plaisir de ne pas être seul car les émotions se partagent. Venez vaincre l'absurde par le rire !
Formidable film, mettant en avant les jours étranges que nous vivons depuis quelques années en France. Satyrique et cynique à souhaits, ce film est d'une justesse remarquable. Jouant avec subtilité sur la dénonciation de pans entiers très étranges que semble prendre la civilisation, le ton se veut tantôt dans l'exagération, tantôt dans la fidèle retranscription de nos vies contemporaines. Ce qu'il y a dans ce film, c'est le miroir d'une société qui ne se comprend plus elle-même. Mais c'est aussi le jeu subtil de comédiens tous excellents, dont le jeu est magnifique. Les 9 saynètes que vous trouverez dans ce film sont toutes drôles ! Honnêtement, j'ai beaucoup ri, alors que je ne suis pas spécialement réputé pour être bon public. Certaines saynètes sont même émouvantes. Foncez ! Ce film est juste délicieux.
Une petite perle comme seul Laurent Firode sait les réaliser...une vraie drama comédie aussi drôle que touchante servie par un belle brochette d'acteurs. Du cinéma qui fait du bien, et qui nous fait réfléchir sur l'époque que l'on traverse...que du bonheur !!!
Un film à voir absolument ! J’ai passé un excellent moment devant ce film qui ose, qui dénonce. De l’humour absurde à l’instar des sujets traités ! On rit, on rit encore, on rit beaucoup et on sort en réfléchissant… courez-y ! A voir et à revoir !
Magnifique moment d'espoir, celui d'une humanité qui se libère d'une chape de pensée perfide unique et imposée par ce nouvel ordre mondial 3.0, agrémenté d'une bonne dose d'humour qui nous rappelle que nous avons tous une conscience, qu'elle seule nous conduira vers la liberté. A voir et diffuser sans modération.
enfin un film qui aborde la réalité avec talent et courage. Il a aussi la qualité de montrer que tous les sujets abordés, qui sont apparemment indépendants les uns des autres, sont en réalité liés... A voir de toute urgence!
Un film qui a le mérite de montrer la réalité de ce que l'on a vécu. Toute l'absurdité des comportements lorsque la peur est utilisée pour résoudre des crises... Certes cette vérité ne fait pas plaisir à tout ceux qui refusent de se questionner sur le bon sens de toutes ces règles qui sont acceptées par le plus grand nombre, ceux qui ne veulent pas remettre en cause tout ce que les autorités imposent... Tristesse... Mais l'humour est peut-être la seule chose qui nous reste....
Sagace, délicieusement amoral et tendre, ce moment de cinéma, comme un clin d'oeil à F. Capra depuis le 21e siecle, est servi par des acteurs.rices qu'il n'aurait pas renié.e.s. Ainsi, la discrète et élégante légèreté de la réalisation ravie et nous interroge d'autant mieux A voir dès sa sortie imminente !
VU ! Rire, c’est bon pour la santé ! Surtout quand on peut rire de soi-même ! Servi par un bouquet de magnifiques comédiens, LE MONDE D’APRÈS de Laurent FIRODE est programmé au Saint André des arts TOUS LES JOURS à 13h !!! … Allez-y le voir !
Film savoureux et plein d’humour, traitant avec dérision du monde absurde dans lequel nous vivons. J’espère pouvoir l’offrir à certains de mes proches afin de leur faire comprendre combien nos réactions sont parfois à la limite de la caricature. Merci mille fois.