Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2022
Laurent Firode est capable de mettre des mots et de nous faire rire sur les tensions qui ont agité notre société depuis près de 3 ans. Des mots incisifs, des situations subversives, un regard ironique et attachant. On a beaucoup aimé.
MarieT
MarieT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2022
un petit bijou de subtilité d'émotion et d'intelligence .... pas étonnant que les critiques de télérama (trop incrustés dnas le systeme n'aient pas aimé j'oserai même dire n'aient rien compris ... ! ) a voir de toute urgence, c'est un film magnitifiquement hors systeme, un film sauvage très pro avec des acteurs extraordinaires tout sonne juste tout fait du bien enfin du souffle de l'émotion de quoi réfléchir rassembler se relier ! merciiiiiii
Manon
Manon

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 novembre 2022
Un film drôle et émouvant sur le monde actuel !
Les dialogues sont très bien écrits, les comédiens formidables, et la scène finale est géniale.
Les saynètes qui reviennent sur la folie des mesures prises pendant la période covid sont particulièrement réussies. Ça fait un bien fou de voir enfin le sujet traité au cinéma. Un grand bravo et un immense merci au réalisateur et aux comédiens !
Tom Bierton
Tom Bierton

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2022
Le film est très drôle et doux-amer, les actrices et acteurs très bons et l'écriture est excellente. Et le fait que tout a été écrit, tourné et monté en deux mois est tout bonnement miraculeux. Bravo bravo bravo !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Enfin un film qui aborde les vrais sujets!
Drôle, intelligent, très bien joué.
Du bonheur pendant 1h05!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2022
BRAVO ! un film à voir +++ et aussi, embarquez tous ceux que vous connaissez - ou pas ! - parlez-en autour de vous !
Vraiment un bel éclairage sur toutes ces absurdités vécues......et le reste ! Merciiii d'avoir fait ce film !
Marie
Marie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Formidable ! Un film sur la vie des gens en temps de COVID-19. Un humour magnifique pour rire de cette farce cruelle - si cruelle qu'il faut pour en parler en rire - au risque sinon d'être étouffé par ses sanglots.
Un film pour l'Histoire, un témoignage sur notre temps. Merci à Laurent Firode.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2022
"Le Monde d'après" de Laurent FIRODE est un ovni du cinéma français ! C'est le film résolument anti-système de cette tristounette rentrée 2022 ! Le ton burlesque de ce film à sketches met finement en relief tous les travers de la pensée actuelle dite "post-covid". Un moment jouissif qui donnera à réfléchir à chaque spectateur avide de liberté. En cette fin octobre au bord de la surchauffe, ce spectacle arrive à point nommé pour rafraîchir les esprits ! Seul bémol, il n'est actuellement projeté que dans une seule salle à 13h00, à Paris 6ème au cinéma Le Saint-André de Arts au N° 30 de cette même rue jusqu'au 7 novembre... Chose amusante, la salle affiche un taux de remplissage supérieur aux blockbusters actuels !
SIMONE
SIMONE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Un bijou intelligent, drôle et émouvant. On comprend combien nous avons tous été les victimes de cette période insensée que nous avons vécue. A voir absolument pour ne pas oublier et ouvrir enfin le débat pour échapper à cette pensée unique qui s'étend dans tous les domaines. On y rit beaucoup.
Murielmaraval
Murielmaraval

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2022
Un film désopilant, déconcertant, inattendu, où l'on rit beaucoup, assurément. Un regard acerbe sur les "bobos parisiens" et autres petits bourgeois gardiens d'un système oppresseur. C'est toute cette absurdité, poussée ici à son paroxysme, qui nous offre un éventail de personnages marchant sur la tête, mais à peine caricaturaux. Bref, un film rafraîchissant qui nous fait nous sentir idéologiquement un peu moins seul.
Cs Mareuil
Cs Mareuil

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Une autre voie … dans la réflexion et hors du discours officiel. J ai bien ri. Une bulle d oxygène 
dil ettante
dil ettante

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2022
Première fois que je vais au cinéma depuis août 2021... Je ne vous dis pas pourquoi...
Un film intelligent qui sort de la mélasse qui s'adresse aux lobotomisés de notre bonne société bien pensante actuelle, qui vont sûrement pointer au Ministère du Vice et de la Vertu !
Des saynètes qui font bien rire, mais pas que ! Ces tranches de vies sont parfois caustiques et font grincer des dents.
Nous nous retrouvons nous mêmes acteurs de faits ou actes subis ces derniers temps.
Rencontre très agréables par la suite avec une partie de l'équipe autour d'un verre.
Une équipe qui se donne sans compter, à l'écoute et actrice de sa liberté de penser... envers et contre tous !
Si vous ne deviez aller qu'une seule fois dans votre vie au cinéma, c'est maintenant !
D'ailleurs moi je vais y retourner une deuxième fois, par solidarité et plaisir.
Ne dormez pas braves gens il serait VRAIMENT GRAND TEMPS de vous réveiller.
monic clavos
monic clavos

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2022
Humour noir tragique et critique sur la situation sanitaire et nos nouvelles regles de vie.TOP ! Pas de morale pre' emballee ,pas de discours pseudo intello...a voir de toute urgence!
cyrano123
cyrano123

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2022
Super film ! Les acteurs sont formidables. Très justes. Et les dialogues sont bien écrits. J'ai passé un excellent moment. Dommage que la diffusion soit si restreinte.
J'avais déjà apprécié "Le Battement d'ailes du papillon" du même réalisateur avec Audrey Tautou il y a bien des années et j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce nouveau film de Laurent Firode.
Charles Jodoin-Keaton
Charles Jodoin-Keaton

42 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2022
Une satyre jubilatoire et grinçante à souhait, les acteurs sont drôles, dérangeants émouvants ! Un vrai vaccin.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse