Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Manu
Manu

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2023
"Le Monde d'Après" est un film réac, anti-féministe, transphobe et arriéré qui se prétend sans jugement alors qu'il en est plein.

Si vous pensez que l'humour Bigard est fin et nuancé, que la tolérance va trop loin et qu'on ne peut plus rien dire car on est censuré par "ils", alors, ce film est peut être pour vous, pour les autres, c'est du cringe de bout en bout.
Jean-Paul B
Jean-Paul B

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Une parodie humoristique de l'instrumentalisation et la soumission du peuple face à divers sujets de société brûlants
De petits moyens certes mais beaucoup de cœur et de courage !
Bravo Laurent et Merci aux actrices et acteurs bénévoles
Sophie ST Michel05
Sophie ST Michel05

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2022
Un peu de burlesque, beaucoup d'humanité dans cette satire hilarante des travers de notre société. Cela fait du bien de rire après tous ces excès !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2022
« Le Monde d’Après ». Voilà un film qui réveille, qui fait parler et marque les esprits.

Cette tragi-comédie illustre de manière glaçante l’absurdité, la folie et l’incohérence d’un monde où le « non », le scepticisme et le libre-arbitre n’ont plus le droit d’exister. 
Les situations du film sont parfois gênantes tant elles sont grinçantes de vérité. On rit jaune quand on revoit certains comportements qu’on a pu déceler chez nos voisins, nos proches, voir même chez nous-même (la crédibilité du jeu d’acteur y est pour beaucoup )

Dans une époque qui manque cruellement de cohésion sociale, de débats fertiles, de dialogues dans l’écoute et la compréhension de l’autre, ce film fait du bien, nous fait nous sentir moins seuls et nous permet de prendre la situation actuelle avec du recul et de la bienveillance.

Et si le film vous dérange, tant mieux ! Le réalisateur Laurent Firode est présent tous les jours pour offrir humblement une chose qui tient encore la liberté debout : un débat.
soloy93
soloy93

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Un excellent film porté par des comédiens impeccables. Une suite de situations d'une justesse incroyable qui nous renvoient à la folie des deux années que nous venons de vivre. À voir d'urgence!
Resonator
Resonator

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Super film très drôle et intelligent qui pousse à la réflexion.
Les acteurs sont convainquants et l'ensemble des dialogues très subtils.
Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2022
Un film tellement essentiel pour voir notre bêtise ! Drôle et tellement touchant. Indispensable à voir.
Pascal S
Pascal S

3 abonnés 27 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2023
A la vue des premières séquences je m'attendais à une super production puis au fur et à mesure de l'acheminement des scènes on cherche l'intrigue du film.
Pourquoi telles scènes ou telles scènes sont greffées(la femme parlant l'espagnol etc...)dans ce film.
Pour ma part et j'en finirai là , tout ça pour ça ????
Maya
Maya

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2022
Film à voir et revoir, il nous fait découvrir de façon subtile et humble, beaucoup de sujets sensibles sociétales.....
Bravo au réalisateur et acteurs
Stephane Blondel89
Stephane Blondel89

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Une bouffée d'oxygène à savourer sans masque !
Drôle, incisif, décalé mais surtout, tellement juste.
Bravo !
DENADDA UN UNIVERS EN SOI
DENADDA UN UNIVERS EN SOI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2022
UNIQUE, BRILLANT, INTELLIGENT, DRÔLE & ÉMOUVANT !Merci, merci, merci de parler des choses vraies, d'aborder les tabous qui nous muent dans un silence, dans des non-dit, qui nous divisent depuis deux ans. Merci de le faire avec finesse et profondeur, on rit autant qu'on est touché en plein cœur et ému par l'éclatante vérité qui ressort de ce film. Les acteurs sont tous sans exception, incroyable, juste, drôle, touchant, ils sont là, présent avec nous, ils incarnent chaque instant, chaque scène est un délice à regarder portée par une écriture ciselée et une interprétation admirable. C'est truculent et admirable, un film avec un niveau pareil ça fait bien longtemps qu'on l'attendait.
C'est la première fois que je retourne au cinéma, parce qu'enfin on propose un film avec une histoire, notre histoire à tous, et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il n'y a même pas à tirer les ficelles de la caricature, c'est une immense blague, excessive et violente que la vague de ces deux dernières années. Ce film fait écho en chacun. Merci du fond du cœur, je ne me sens plus seule dans ce monde qui me semble fou, je m'aperçois qu'on est nombreux à ouvrir les yeux et quelle joie de pouvoir se rencontrer, échanger, prendre la parole pendant le débat qui suit le film ! C'est le retour à l'humanité ! C'est peut-être le début d'un nouveau monde, d'une nouvelle façon de faire hors-système, pour être libre de s'exprimer, de faire de l'art et pas des navets. Et c'est avec un courage et un cœur immense que Laurent et toute son équipe nous offrent une lueur d'espoir pour le cinéma français ! L'équipe technique c'est en tout et pour tout deux personnes ! Je peux vous assurer qu'il n'y a rien à redire, c'est parfait, c'est beau comme quoi avec le talent on fait du grand cinéma sans moyens. Mille bravo, mille merci, ne manquez pas ce chef-d'œuvre, c'est un tournant, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès ! Demandez sa programmation dans le cinéma de votre ville, c'est possible :) n'est-ce pas merveilleux d'avoir cette possibilité ! Il suffisait d'y penser et bien ça marche :D Un film qui affiche complet chaque soir et refuse du monde, en cette période les distributeurs en ont besoin !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2022
Je pense que pour la première fois de ma vie, je vais retourner voir ce film en salle que j'ai adoré. Quel bonheur de voir un film qui parle de la vie réelle. Les acteurs sont excellents. Merci à eux ! Merci à Alain Firode, d'avoir le courage de dénoncer ce qu il pense. C'est souvent drôle même si parfois on n'a même pas envie de rire tellement c'est pathétique. C'est malheureusement grinçant de vérité. Oui, on vit dans un monde inversé et quel bonheur de voir un film que le dénonce. Merci pour ce courage ! Le monde d'après est sûrement nécessaire pour une prise de conscience et un autre monde d'après que je sens arriver. Mais un autre monde d'après... Merci de rendre au cinéma ses lettres de noblesse
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2022
Un immeuble parisien. Des appartements. Un dîner. Un plombier venu réparer une chaudière. Trois institutrices qui parlent de solution finale après avoir déversé des litres de bienveillance conformiste. Deux amis qui tirent une paternité à pile ou face. Une jeune femme qui veut un homme "viril et patriote". Construit comme un film à sketches mais qui établit un lien temporel entre eux, "Le Monde d'après" fait un bien fou et gagne à être connu et diffusé.
Vievillesophie92
Vievillesophie92

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 novembre 2022
Un très bon moment passé à regarder ce film dont les comiques de situations et l'esprit de dérision sont totalement en phase avec mon ressenti de l'époque que nous vivons.
Je tire mon chapeau à Laurent Firode, dont la finesse du regard est bienvenue, aux acteurs qui sont très natures, et au Saint André des arts qui a donné sa chance à un film sur des sujets sensibles, et j'espère continuera dans cette direction !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2022
Ce film met les pieds dans le plat. Sur plein de sujets. Je pense qu'il faut le voir, en parler, en débattre. La société part en cacahuète tous les jours sous nos yeux et c'est ici un concentré.
Je dirais que heureusement, il a été décidé de caricaturer, d'aller dans l'excès, pour permettre à chacun de se détacher de ses personnages délirants.
Le témoignage d'une société en crise, où les liens humains sont abîmés, où les repères sont attaqués et s'effondrent, et la cohérence de la nation de désagrège.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse