Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
PEREZ Henry
PEREZ Henry

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2022
Un film d'une grande justesse, très touchant. J'ai ri et pleuré par ces moments que nous avons traversé il y a peu de temps.
Merci à l'auteur et ces comédiens talentueux. Bravo !! 
Priscilla Delloterie
Priscilla Delloterie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2022
Super film qui m'a donné l'envie de retourner au ciné. Je n'ai pas été déçue, une bonne crise de rigolade après 45 mn d'attente ! Prévoir une marge par rapport à l'heure de la séance, ça peut être long.
À voir et revoir. J'y retourne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2022
Le monde d'après drôle, touchant, grinçant & tellement VRAI.... COUREZ LE VOIR !!!! Avant qu'il le censure pour caractère COMPLOTISTE 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2022
Très drôle, superbement écris et réalisé! Bravo à Laurent et toute l’équipe. Hâte de voir le deuxième volet
Audrey Mazeltof
Audrey Mazeltof

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mars 2022
Une comédie teintée d'ironie et de second degrés ponctué par des rires incontrôlables tout le long du film...
Avec son univers bien à lui, le réalisateur Laurent Firode nous embarque dans le monde d' après covid, à travers des personnages rocambolesques...
Une comédie vraiment réussie qui vaut le détour...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2022
Tellement drôle !
Mais pas que ! C'est toute l'absurdité et les paradoxes humains qui sont condensés dans ce film, portraits tirés avec beaucoup d'humour, de justesse et de tendresse, et jamais dans le jugement, c'est un constat factuel sur notre société actuelle, cela pose des questions, cela pousse la réflexion, cela nuance les pensées trop bien pensantes aussi.
Nous avons tellement ri ! Et les acteurs et actrices, tous fabuleux !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2022
Absolument à voir! J'en rigole encore! Même si tout n'est pas drôle! Tout le monde devrait voir ce film qui dénonce ce qu'on a vécu et ce qu'on vit encore! Bravo au réalisateur d'avoir mis le doigt sur ce qu'il fallait et bravo aux comédiens pour leur talent! De plus, nous avons la chance de pouvoir débattre après chaque séance. Je leur tire mon chapeau et les remercie profondément pour ce moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Drôle. burlesque, de beaux dialogues et une jolie mise en scène
Ce film qui illustre si bien tous les travers et les peurs de la nature humaine, avec beaucoup d'humour et de dérision,.. (ce qui ne fait jamais de mal ).
Et oubliez vos aprioris, vous passerez un très bon moment.
Catherine F-T
Catherine F-T

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2022
Un film qui fait rire le spectateur sur la situation societale plutôt tragique, où chacun peut reconnaître un moment vécu. L'humour est là pour nous aider à analyser notre vie, nos relations et nos attitudes tout en légèreté. Je recommande vivement !
Al92
Al92

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2022
Superbe découverte,une oeuvre audacieuse et non-conformiste, drôle et profonde à la fois. Il est réjouissant de constater que le cinéma peut encore, parfois, nous émouvoir et nourrir notre réflexion sur le monde. En ces temps troublés, c'est salutaire. Merci à l'équipe du "Monde d'après" et hâte de découvrir la suite !
Araneae8888
Araneae8888

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2022
« Le monde d’après »,

film a voir absolument !
Situations pathétiques mais tellement drôles en même temps !
L’absurdité de ces 2 années de Plandémie résumées à merveille !
Une multitude de sujets, des valeurs inversées.
De quoi débattre pendant des heures !
Ne ratez pas ce film !
Devant le succès indéniable de la séance de ce dimanche rue Saint André des Arts, (salle pleine), le cinéma Saint Michel prend le relais pour la diffusion de ce film qui dérange bien évidemment !
Bravo au réalisateur, Laurent FIRODE et à tous les comédiens ! 
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2022
Excellent, regard caustique, pointu et très drôle sur les dérives de la société et sur ses crises. Notamment sur celle qui nous a fait basculer "dans le monde d'après".
L'on rit beaucoup même si certaines scènes, bien que traitées sur le mode de l'humour, font froid dans le dos par leur réalisme...
La mise en scène est vive et les acteurs excellents.
Un très bon moment de cinéma.
N'en déplaise à Télérama dont je me suis désabonnée en il y a quelques années de cela, lasse des navets promus "excellent" par copinage (Tirez la langue Mademoiselle par exemple) et qui me faisaient perdre temps, argent mais surtout l'espérance de me régaler, ceci au détriment d'autres films mis à terre et qui ne méritaient pas un tel traitement, comme Le Monde d'après par exemple !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2022
Salle pleine à craquer et applaudissements à répétition et j'ai bien rigolé . Ce film est remarquable, tonique et surtout Drôle. Nous avons passé du temps de questions/réponses avec le réalisateur et les acteurs, dans la joie et la bonne humeur. Il faut saluer le jeu remarquable de tous les comédiens, merci particulier à Christian Diaz pour son talent, imitation comprise. J'ai apprécié l'invitation de l'équipe du film à nous rencontrer autour d'un verre dans le quartier Odéon. J'irai voir "Le monde d'après" numéro 2, c'est sûr. Le 3 aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2022
Une fable drôle et tendre sur ce que nous vivons depuis deux ans, poussé à l'extrême de l'absurde pour certaines situations, mais pas tant, finalement. J'ai souri, j'ai ri, j'ai aimé les dialogues ciselés et le jeu des acteurs (qui gagnent tous à être [re]connus !) tout en retenue et en finesse. Un film qui fait dans la dentelle, et qui pose un regard affûté sur une période de notre Histoire commune, pour mieux nous faire réfléchir. Je recommande, et j'y retournerai pour faire encore plus attention aux jeux de regards, à la photo sobre qui laisse la place aux acteurs et aux dialogues, et à la lumière qui reflète la vraie vie.
Patricia Hollocou
Patricia Hollocou

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2022
Oh ! un grand merciiiiiiii à toute cette équipe de fabuleux comédiens merveilleusement accompagnés par un réalisateur tout aussi fantastique : Laurent FIRODE , pour cette heure de bonheur pur.
Puis recevez toute notre gratitude  pour nous avoir permis de retourner au cinéma  dont nous étions privés depuis 2 ans et dont nous nous sommes privés volontairement depuis plus de 6 mois en réaction à cette folle et étrange situation jamais encore rencontrée.
Merci pour cette ambiance de liberté momentanément retrouvée et tellement appréciée.
Votre film est remarquable dans tout ce qu'il exprime de ces folies que nos décideurs, aujourd'hui, voudraient nous imposer sous prétexte de vouloir faire notre bien 
Mr FIRODE, vous nous aidez à retrouver la force de nous identifier différents et de poursuivre notre chemin de vie parfumé de fleurs, de cœurs résonnants, aidés de notre bon sens et de notre douce intuition.
Merci d'avoir osé, merci de nous avoir offert autre chose que la médiocrité et la banalité de tous ces nombreux artistes qui, pour nous, n'en portent plus le nom.
Merci à tous pour votre générosité à donner votre temps dans un débat passionnant et fédérateur, post film.
Votre film, bien que référencé COMÉDIE, est bouleversant. Malgré beaucoup d'émotions ressenties, principalement de colère et de tristesse, on peut trouver la force de rire de certains comportements tellement ubuesques, tellement improbables, merci pour ce spasme libérateur. Merci pour ce "rire aux larmes" ou plutôt l'inverse.
Quant à l'interprétation de vos acteurs professionnels, soyez en remercié et portez leur notre profonde admiration.
Chers Humains, chers spectateurs, cessons de perdre notre temps avec toutes ces pseudo-stars enrichies par leur médiocrité, leur manque de courage et leur appartenance à la jet 7 qui leur est confortable mais qui nous abrutit au quotidien.
Enrichissons nous de vrais talents, de véritables artistes qui bien souvent sont dans l'ombre, ceux là qui portent élégamment et généreusement la Vie, la Lumière et l'Amour.
Ce film est une ode à la vie, au réveil, au courage de pacter avec le bon sens de façon pérenne.
Vous faites du bien, comme souvent ces gens qui œuvrent dans l'ombre et la discrétion, cependant, votre lumière nous tient chaud et éclaire l'humanité entière.
En attendant le monde d'après 2, 3... puissance 10... recevez notre reconnaissance exponentielle pour cette bienveillance semée.
Patricia et Richard Hollocou 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse