343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2022
Un excellent film, superbement bien écrit, interprété avec beaucoup de justesse. On a besoin aujourd'hui de ce genre de film qui tranche avec ce que le prêt à penser ambiant veut sans cesse nous faire avaler. Bravo à Laurent Firode et à toute son équipe.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été au cinéma, mais le bouche à oreille m'a donné envie d'aller voir ce film écrit et réalisé par Laurent Firode , à travers 9 saynètes cocasses relatant des tranches de vies avec des personnages faisant echos à des personnes que nous avons rencontrées dans notre entourage pendant la crise sanitaire. Un film d'actualité qui nous fait prendre conscience de la dystopie dans laquelle notre monde a été plongé !
Acerbe, drôle et pertinent, caricatural et vrai, vous retrouverez des scènes de vie connues ou quasi. Film pertinent et percutant sur la vie de crise et ses époustouflantes incohérences, mais pas que ! Hors de l'infantilisme réducteur, il force au questionnement en conscience. A ne pas rater !
Un film indépendant formidable. Des acteurs et un réalisateur avec un humour exceptionnel. Des films comme on aimerait en voir plus. J'espère que d'autres cinéma vont lui ouvrir ses portes.
Sur des notes d'humour, Laurent Firode reprend des scènes de vie et nous invite à nous interroger sur notre société. Les acteurs aussi sont au rendez-vous de cette petite comédie que je recommande chaudement.
Très bon petit film. Nous avons passé un bon moment. Clairement pas une superproduction mais un budget minimal. Les idées sont bonnes et s’enchaînent bien. On ne voit pas le temps passer. Ce n'est pas une comédie, mais plutôt une joyeuse satire selon moi. J'ai trouvé que la tirade poétique de la fin trop rapide pour être bien entendue. On n'a pas le temps de l'apprécier à sa juste valeur. Chapeau à tous les acteurs et actrices. Une sorte de bonne humeur communicative. J'espère qu'on les reverra. Vivement la suite ... en espérant une production un peu relevée ;-)
film vivant relatant à travers plusieurs sketches comment la population a vécu les mesures sanitaires liées au covid, avec en plus les phénomènes de société actuels (wokisme...). Fresque complète criante de vérité avec des scènes très drôles caricaturant les personnages, mais à partir souvent de faits réels. Très bon moment, et on sort du film de bonne humeur !
Enfin un film qui parle de vrais sujets, qui crée le débat. J'ai beaucoup apprécié les acteurs. Je le recommande vivement. Bravo monsieur Firode et merci beaucoup
Enfin un film Français intelligent. Il y a 600 Milliards de raisons d'aller voir ce film mais la première de toute c'est son écriture : le film est très drôle. Coup de cœur pour le pharmacien en marche et son hospitalière épouse, pour la charmante maman et pour l'heureux papa (laul), pour la patriote (trop belle, trop tout) et pour le mangeur de pâtes (au beurre). Seul bémol, le film est trop court, on en veux plus. Bravo et merci à toute l’équipe! Allez le voir, quoi qu'il en coûte!
Un enchaînement de saynètes, comme prises sur le vif, brillamment interprétées, qui donnent l'occasion de réfléchir en se divertissant. À recommander sans réserve.
Drôle, ironique, frais, authentique du anti-systeme pur jus. Ce n'est pas le film qui est caricatural c'est le monde d'après dans le quel nous vivons qui l'est. Je recommande vivement.
Ce films a le mérite d'aborder des sujets contemporains de façon humoristique voire absurde, et permet de sortir des sentiers battus. Il amène un regard décalé permettant de questionner la bien-pensance, la doxa, le politiquement correct. Bravo au réalisateur pour cette hauteur et bravo aux comédiens tous excellents.
un excellent film comique, portrait de la société française ; j'ai beaucoup ri ; tous les sujets sont abordés sans jugement et avec légèreté : le féminisme, la religion, les transexualilé, la parentalité homosexuelle, la crise du covid et les comportements étranges qu'elle a suscité. un cinéma sans langue de bois dans lequel on s'amuse de revivre les folies de notre époque. Les acteurs sont excellents ; je recommande vivement