Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2022
Un excellent film, superbement bien écrit, interprété avec beaucoup de justesse. On a besoin aujourd'hui de ce genre de film qui tranche avec ce que le prêt à penser ambiant veut sans cesse nous faire avaler. Bravo à Laurent Firode et à toute son équipe.
Catarina
Catarina

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2022
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été au cinéma, mais le bouche à oreille m'a donné envie d'aller voir ce film écrit et réalisé par Laurent Firode , à travers 9 saynètes cocasses relatant des tranches de vies avec des personnages faisant echos à des personnes que nous avons rencontrées dans notre entourage pendant la crise sanitaire. Un film d'actualité qui nous fait prendre conscience de la dystopie dans laquelle notre monde a été plongé !
Isabelle Le Serrec
Isabelle Le Serrec

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2022
Acerbe, drôle et pertinent, caricatural et vrai, vous retrouverez des scènes de vie connues ou quasi. Film pertinent et percutant sur la vie de crise et ses époustouflantes incohérences, mais pas que ! Hors de l'infantilisme réducteur, il force au questionnement en conscience.
A ne pas rater !
Céline K
Céline K

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Un film indépendant formidable. Des acteurs et un réalisateur avec un humour exceptionnel. Des films comme on aimerait en voir plus. J'espère que d'autres cinéma vont lui ouvrir ses portes.
seb
seb

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 novembre 2022
Sur des notes d'humour, Laurent Firode reprend des scènes de vie et nous invite à nous interroger sur notre société.
Les acteurs aussi sont au rendez-vous de cette petite comédie que je recommande chaudement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2022
Très bon petit film. Nous avons passé un bon moment.
Clairement pas une superproduction mais un budget minimal.
Les idées sont bonnes et s’enchaînent bien. On ne voit pas le temps passer.
Ce n'est pas une comédie, mais plutôt une joyeuse satire selon moi.
J'ai trouvé que la tirade poétique de la fin trop rapide pour être bien entendue. On n'a pas le temps de l'apprécier à sa juste valeur.
Chapeau à tous les acteurs et actrices. Une sorte de bonne humeur communicative. J'espère qu'on les reverra.
Vivement la suite ... en espérant une production un peu relevée ;-)
Sali A seoul
Sali A seoul

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2023
.Drôle. Grinçant. Effrayant. FABULEUX.
Jolie surprise drôle et intelligente.
Je le recommande, engin un vrai un film sans propagande.
Rfc365
Rfc365

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2023
film vivant relatant à travers plusieurs sketches comment la population a vécu les mesures sanitaires liées au covid, avec en plus les phénomènes de société actuels (wokisme...). Fresque complète criante de vérité avec des scènes très drôles caricaturant les personnages, mais à partir souvent de faits réels. Très bon moment, et on sort du film de bonne humeur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Enfin un film qui parle de vrais sujets, qui crée le débat. J'ai beaucoup apprécié les acteurs. Je le recommande vivement.
Bravo monsieur Firode et merci beaucoup
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2023
Excellent film, à voir absolument. Hilarant ca change des films subventionnés et moralisateurs. J espere que le realisateur fera une suite
Paul1010
Paul1010

9 abonnés 36 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2023
Enfin un film Français intelligent. Il y a 600 Milliards de raisons d'aller voir ce film mais la première de toute c'est son écriture : le film est très drôle. Coup de cœur pour le pharmacien en marche et son hospitalière épouse, pour la charmante maman et pour l'heureux papa (laul), pour la patriote (trop belle, trop tout) et pour le mangeur de pâtes (au beurre). Seul bémol, le film est trop court, on en veux plus. Bravo et merci à toute l’équipe!
Allez le voir, quoi qu'il en coûte!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2022
Un enchaînement de saynètes, comme prises sur le vif, brillamment interprétées, qui donnent l'occasion de réfléchir en se divertissant. À recommander sans réserve.
Thomas Gaillaguet
Thomas Gaillaguet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2022
Drôle, ironique, frais, authentique du anti-systeme pur jus. Ce n'est pas le film qui est caricatural c'est le monde d'après dans le quel nous vivons qui l'est. Je recommande vivement.
Veroni_dhorasoo
Veroni_dhorasoo

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2022
Ce films a le mérite d'aborder des sujets contemporains de façon humoristique voire absurde, et permet de sortir des sentiers battus. Il amène un regard décalé permettant de questionner la bien-pensance, la doxa, le politiquement correct. Bravo au réalisateur pour cette hauteur et bravo aux comédiens tous excellents.
Mariposa
Mariposa

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2022
un excellent film comique, portrait de la société française ; j'ai beaucoup ri ; tous les sujets sont abordés sans jugement et avec légèreté : le féminisme, la religion, les transexualilé, la parentalité homosexuelle, la crise du covid et les comportements étranges qu'elle a suscité. un cinéma sans langue de bois dans lequel on s'amuse de revivre les folies de notre époque. Les acteurs sont excellents ; je recommande vivement
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse