Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2022
Bonjour aux cinéphiles avertis !
Nous avons été ravis de voir ce film documentaire relatant avec humour tout ce que le pouvoir en place a fait subir au peuple de France depuis le début de l'ère Covid ! les sketchs sont particulièrement réussis en utilisant magistralement le second degré ! Nous avons été également ravis d'apprendre qu'il y aura une suite prochainement et qu'après le cinéma St André des Arts (seul cinéma ayant accepté de diffuser ce film) un autre cinéma du côté de St Michel a décidé de le diffuser également ! Bravo et tous nos encouragements à l'équipe de tournage
Mus et Cathy
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2022
Un excellent film, à voir d'urgence !!!

Hélas, pour l'instant... les propriétaires de salles ne se sont pas précipités pour le programmer... Ils feront bientôt leur mea culpa, n'en doutons pas !

Il faut donc être "sur l'oeil", pour déceler l'endroit où vous aurez la chance de passer un moment, rare aujourd'hui, à entendre des dialogues au poil, avec des acteurs tous aussi bons les uns que les autres.

Dans un merveilleux éclat de rire, celui que nous lui connaissons, pour ceux qui l'ont entendu ici ou là, Laurent Firode vient remettre à l'honneur les vertus impérissables, et quelque peu oubliées ces derniers temps, de la comédie à l'italienne : allegro vivace, ma non troppo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 novembre 2022
Quelle poilâde d’un bout à l’autre sur les sujets clivants du Monde d'après, qui caricature sans blesser !
Ce vrai film vous réconcilie avec le cinéma.
Grainedo
Grainedo

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2022
Film drôle et rassembleur sur la tranche de vie que nous avons subi ou vécu. Très beau jeu des acteurs. Jubilation exquise
Hfremont92
Hfremont92

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2022
Un film talentueux, qui sort des sentiers battus, une vraie révolution culturelle : sincère, profond et avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'humour !
Claire AL
Claire AL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2022
Superbe film qui parle enfin de la situation actuelle et des dérives sanitaires laissées volontairement sous silence depuis deux ans. Un chef d’œuvre audacieux qui fait du bien et qui amène à réfléchir sur l’avenir. Un véritable antidote à la morosité ambiante a voir et revoir sans modération !
Monica PEDRAZZI
Monica PEDRAZZI

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2022
Ce film traité avec beaucoup d'intelligence , humour , sensibilité et courage des thèmes d'actualité..
Bravo au réalisateur et aux acteur.
On passe un bon moment pendant la séance et le débat avec l'équipe après le film
A voir absolument en attendant avec impatience la suite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2022
Excellent film, cela fait du bien cet humour et ça nous change des navets Français actuels.. j'ai hâte de voir la suite ;-)
Claire d'Hennezel
Claire d'Hennezel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2022
8 ou 9 saynètes remarquablement filmées avec des acteurs inconnus et magnifiques ! L’intensité des différents scénario fait penser au film génial argentin :
- Les nouveaux sauvages !
Mais cette fois ci avec Unité de lieu- unité de temps comme dans les films d’Hitchcock
Une satire joyeuse et piquante de notre société tiraillée par ses paradoxes
C Reyboz
C Reyboz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2022
Enfin un peu d'air!! Un film hilarant et rafraîchisssant qui devrait être remboursé par la Sécu !
Dialogues très fins, acteurs justes et touchants, situations angoissantes jusqu'au délire mais hélas tellement plausibles, voire déjà vécues par chacun de nous.
Une étude socio-culturelle éclairée sur les prisons mentales que nous nous construisons gaiement.
A voir d'urgence en traitement d'attaque et à revoir autant de fois qu'il faut faire de rappels....
Quel bonheur d'éclater de rire (parfois jaune) sur ces sujets, à l'unisson d'une salle pleine!
Bravo à toute l'équipe, et merci
A bientôt pour la suite !
Laurence Boski
Laurence Boski

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2022
excellent film drôle, critique et subtil sur une société qui part à la dérive. Regard aiguisé sur des problématiques actuelles ou récentes.
Vive le cinéma indépendant , et libre, moment de respiration pour l'intelligence.
Claudie Zeg
Claudie Zeg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2022
Des acteurs extraordinaires, des tranches de vie actuelles, de l'humour, quelquefois grinçant...un film de grande qualité...
Enfin, un film qui n'est pas passé par les mains de différents financiers pour au final avoir une histoire tiède... qui satisfait les investisseurs, les acteurs etc... ici c'est de l'authentique, c'est vivant, on en sort heureux et c'est un film qui nous parle... nous sommes les critiques et plus les consommateurs. Merci à tous....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2022
Excellent film composé de petites saynettes où s'affrontent et s'incarnent avec humour les tendances de la société actuelle.

Le film propose un éclairage plutôt subversif sur le traitement politique de la covid 19, avec légèreté, beaucoup d'ironie, de l'absurdité et sans agressivité. Il est très plaisant à regarder, les scènes sont originales, les dialogues fins et le jeu d'acteur bon.

Cela porte une voix qui n'a pas pu s'élever dans le débat sociétal, car immédiatement discréditée. C'est une bonne chose qu'un réalisateur et des comédiens se soient enfin emparés de ce sujet autour du quel il n'y a pas vraiment de débat, merci !
valerie AGUER
valerie AGUER

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2022
Sujet sensible traité avec humour finesse et intelligence , les acteurs sont excellents
Je recommande ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2022
Comédie grinçante drôle et moqueuse, sur le fil ne nos années 20, livrées toutes crues a nos croyances nouvelles d'humain parisiens. Tres bien rythmé, avec un fil conducteur simple et efficace, on se retrouve forcement dans cette palette de portraits, subtile et juste bien que souvent tracée à l'acide. Ça pique, et on en redemande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse