Le Monde d'après
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde d'après ?

Vievillesophie92
    Vievillesophie92

Publiée le 3 novembre 2022
    Un très bon moment passé à regarder ce film dont les comiques de situations et l'esprit de dérision sont totalement en phase avec mon ressenti de l'époque que nous vivons.
    Je tire mon chapeau à Laurent Firode, dont la finesse du regard est bienvenue, aux acteurs qui sont très natures, et au Saint André des arts qui a donné sa chance à un film sur des sujets sensibles, et j'espère continuera dans cette direction !
    Thevenin Patricia
    Thevenin Patricia

Publiée le 2 novembre 2022
    Le réalisateur a réussi à faire un film mettant en dérision tous les travers de ce que nous vivons depuis des années.

Les acteurs jouent tout en finesse des textes ciselés hilarants mais reflétant la pauvre réalité

Très heureuse d'avoir pu les voir au cinéma des Arts de Paris

Courez le voir et demandez à votre cinéma de le mettre à l'affiche
    AnneChloé
    AnneChloé

Publiée le 2 novembre 2022
    Enfin un réal de CINEMA côté qui parle de sujets brûlants avec pour arme le RIRE. C'était ravigorant, avec tellements de rires aux éclats, ou même jaunes à cause de situations malaisantes car si véridiques (le réel dépasse la fiction). On ressent une tension palpable sur chaque sujet avec des contrepieds explosifs.. l heure passe si vite on en redemande tellement .. hâte des prochains. Merci 0 Laurent Firode et ses acteurices qu on a la hance de rencontrer à la find e la projection au St André des ARTS. J y étais ce mercredi 2 nov. 13h Cette comédie me réconcilie avec le cinéma :)) Anne Chloé
    Barbamela
    Barbamela

Publiée le 2 novembre 2022
    enfin un film qui aborde la réalité avec talent et courage. Il a aussi la qualité de montrer que tous les sujets abordés, qui sont apparemment indépendants les uns des autres, sont en réalité liés... A voir de toute urgence!
    Manuelle P
    Manuelle P

Publiée le 2 novembre 2022
    Un immeuble parisien. Des appartements. Un dîner. Un plombier venu réparer une chaudière. Trois institutrices qui parlent de solution finale après avoir déversé des litres de bienveillance conformiste. Deux amis qui tirent une paternité à pile ou face. Une jeune femme qui veut un homme "viril et patriote". Construit comme un film à sketches mais qui établit un lien temporel entre eux, "Le Monde d'après" fait un bien fou et gagne à être connu et diffusé.
    Murielmaraval
    Murielmaraval

Publiée le 2 novembre 2022
    Un film désopilant, déconcertant, inattendu, où l'on rit beaucoup, assurément. Un regard acerbe sur les "bobos parisiens" et autres petits bourgeois gardiens d'un système oppresseur. C'est toute cette absurdité, poussée ici à son paroxysme, qui nous offre un éventail de personnages marchant sur la tête, mais à peine caricaturaux. Bref, un film rafraîchissant qui nous fait nous sentir idéologiquement un peu moins seul.
    AXFLO WEDDING
    AXFLO WEDDING

Tellement drôle !
    Mais pas que ! C'est toute l'absurdité et les paradoxes humains qui sont condensés dans ce film, portraits tirés avec beaucoup d'humour, de justesse et de tendresse, et jamais dans le jugement, c'est un constat factuel sur notre société actuelle, cela pose des questions, cela pousse la réflexion, cela nuance les pensées trop bien pensantes aussi.
    Nous avons tellement ri ! Et les acteurs et actrices, tous fabuleux !
    Niverollemelodieuse
    Niverollemelodieuse

Publiée le 2 novembre 2022
    Un film à diffuser sans compter. Une réflexion fort pertinente sur ce monde que nous sommes en train de créer, sur cette pensée unique qui nous mène bien bas, sur la fuite de nos repères.
    Des comédiens de talent, de l'humour, du rire, du tragique et un regard sur nous même.
    Allez voir ce film qui devrait être projeté dans les écoles.
    SIMONE
    SIMONE

Publiée le 1 novembre 2022
    Un bijou intelligent, drôle et émouvant. On comprend combien nous avons tous été les victimes de cette période insensée que nous avons vécue. A voir absolument pour ne pas oublier et ouvrir enfin le débat pour échapper à cette pensée unique qui s'étend dans tous les domaines. On y rit beaucoup.
    lucille91390
    lucille91390

Publiée le 1 novembre 2022
    Réalisateur à soutenir. A aller voir.
    Pour ouvrir les yeux sur certains points et se forger une opinion
    Alain Giot
    Alain Giot

Publiée le 1 novembre 2022
    Enfin !.... enfin un film, qui j'espère deviendra grand public, montrant un regard critique sur la folie sanitaire que nous vivons depuis presque 3 ans à travers le globe !! ( là je ne parle pas des excellents documentaires qui ont été réalisé comme "Hold-up", mais d'un film d'acteurs s'adressant à un plus large public ;) )

Ce film divergeant de la doxa officielle, est sabré par les critiques de journaux "bien-pensant", raison de plus pour se faire sa propre expérience, vous ne serez pas déçu ....
    Florence
    Florence

Publiée le 1 novembre 2022
    Drôle et subversif, enfin un film qui évoque ce qui est interdit d'évoquer dans ce monde d'après, lequel est déjà bien là.
    Et ceci avec humour qui est un antagoniste majeur de la pensée unique.
    Bravo à l'équipe qui a osé poser un regard lucide sur le monde tel qu'il est devenu.
    Claudius
    Claudius

Publiée le 1 novembre 2022
    "Le Monde d'après" de Laurent FIRODE est un ovni du cinéma français ! C'est le film résolument anti-système de cette tristounette rentrée 2022 ! Le ton burlesque de ce film à sketches met finement en relief tous les travers de la pensée actuelle dite "post-covid". Un moment jouissif qui donnera à réfléchir à chaque spectateur avide de liberté. En cette fin octobre au bord de la surchauffe, ce spectacle arrive à point nommé pour rafraîchir les esprits ! Seul bémol, il n'est actuellement projeté que dans une seule salle à 13h00, à Paris 6ème au cinéma Le Saint-André de Arts au N° 30 de cette même rue jusqu'au 7 novembre... Chose amusante, la salle affiche un taux de remplissage supérieur aux blockbusters actuels !
    Sylvie Rouillot
    Sylvie Rouillot

Publiée le 1 novembre 2022
    LE MONDE D'APRÈS nous parle de nos deux dernières années ...autrement et avec humour ! Il lève le voile du silence de toute une communauté qui ne se sera jamais exprimée. Inadmissible. Désormais la parole et les images vont circuler pour que la France entière accueille ce spectacle avec des actrices et acteurs totalement à la hauteur du message. On rit. Une bonne partie de plaisir que vous ne regretterez pas. Les échanges avec le réalisateur et les comédiens présents un vrai bonus. Et nous avons appris que LE MONDE D'APRÈS n° 2 est presque terminé...Le n° 3 est en train de s'écrire car l'actualité offre de sacrées sources d'inspiration ! Encore MERCI.
    Drine Drine L.
    Drine Drine L.

Publiée le 1 novembre 2022
    Film savoureux et plein d’humour, traitant avec dérision du monde absurde dans lequel nous vivons. J’espère pouvoir l’offrir à certains de mes proches afin de leur faire comprendre combien nos réactions sont parfois à la limite de la caricature. Merci mille fois.