343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 novembre 2022
Excellent film composé de petites saynettes où s'affrontent et s'incarnent avec humour les tendances de la société actuelle.
Le film propose un éclairage plutôt subversif sur le traitement politique de la covid 19, avec légèreté, beaucoup d'ironie, de l'absurdité et sans agressivité. Il est très plaisant à regarder, les scènes sont originales, les dialogues fins et le jeu d'acteur bon.
Cela porte une voix qui n'a pas pu s'élever dans le débat sociétal, car immédiatement discréditée. C'est une bonne chose qu'un réalisateur et des comédiens se soient enfin emparés de ce sujet autour du quel il n'y a pas vraiment de débat, merci !
Enfin un film qui prend du recul sur ces bientôt 3ans de bouleversement sociétal. Comédie qui fait rire mais émeut tout autant. Je ne comprends pas les mauvaises critiques de certains journaux qui se veulent spécialisés. C'est un film à soutenir si l'on peut encore faire rire et penser en France sur des choses sérieuses... sans être censuré... Un bol d'air d'humanité.
Absolument à voir! J'en rigole encore! Même si tout n'est pas drôle! Tout le monde devrait voir ce film qui dénonce ce qu'on a vécu et ce qu'on vit encore! Bravo au réalisateur d'avoir mis le doigt sur ce qu'il fallait et bravo aux comédiens pour leur talent! De plus, nous avons la chance de pouvoir débattre après chaque séance. Je leur tire mon chapeau et les remercie profondément pour ce moment
Ce film met les pieds dans le plat. Sur plein de sujets. Je pense qu'il faut le voir, en parler, en débattre. La société part en cacahuète tous les jours sous nos yeux et c'est ici un concentré. Je dirais que heureusement, il a été décidé de caricaturer, d'aller dans l'excès, pour permettre à chacun de se détacher de ses personnages délirants. Le témoignage d'une société en crise, où les liens humains sont abîmés, où les repères sont attaqués et s'effondrent, et la cohérence de la nation de désagrège.
Un très bon moment passé à regarder ce film dont les comiques de situations et l'esprit de dérision sont totalement en phase avec mon ressenti de l'époque que nous vivons. Je tire mon chapeau à Laurent Firode, dont la finesse du regard est bienvenue, aux acteurs qui sont très natures, et au Saint André des arts qui a donné sa chance à un film sur des sujets sensibles, et j'espère continuera dans cette direction !
Enfin un réal de CINEMA côté qui parle de sujets brûlants avec pour arme le RIRE. C'était ravigorant, avec tellements de rires aux éclats, ou même jaunes à cause de situations malaisantes car si véridiques (le réel dépasse la fiction). On ressent une tension palpable sur chaque sujet avec des contrepieds explosifs.. l heure passe si vite on en redemande tellement .. hâte des prochains. Merci 0 Laurent Firode et ses acteurices qu on a la hance de rencontrer à la find e la projection au St André des ARTS. J y étais ce mercredi 2 nov. 13h Cette comédie me réconcilie avec le cinéma :)) Anne Chloé
enfin un film qui aborde la réalité avec talent et courage. Il a aussi la qualité de montrer que tous les sujets abordés, qui sont apparemment indépendants les uns des autres, sont en réalité liés... A voir de toute urgence!
Un immeuble parisien. Des appartements. Un dîner. Un plombier venu réparer une chaudière. Trois institutrices qui parlent de solution finale après avoir déversé des litres de bienveillance conformiste. Deux amis qui tirent une paternité à pile ou face. Une jeune femme qui veut un homme "viril et patriote". Construit comme un film à sketches mais qui établit un lien temporel entre eux, "Le Monde d'après" fait un bien fou et gagne à être connu et diffusé.
Un film désopilant, déconcertant, inattendu, où l'on rit beaucoup, assurément. Un regard acerbe sur les "bobos parisiens" et autres petits bourgeois gardiens d'un système oppresseur. C'est toute cette absurdité, poussée ici à son paroxysme, qui nous offre un éventail de personnages marchant sur la tête, mais à peine caricaturaux. Bref, un film rafraîchissant qui nous fait nous sentir idéologiquement un peu moins seul.
Tellement drôle ! Mais pas que ! C'est toute l'absurdité et les paradoxes humains qui sont condensés dans ce film, portraits tirés avec beaucoup d'humour, de justesse et de tendresse, et jamais dans le jugement, c'est un constat factuel sur notre société actuelle, cela pose des questions, cela pousse la réflexion, cela nuance les pensées trop bien pensantes aussi. Nous avons tellement ri ! Et les acteurs et actrices, tous fabuleux !
Un film à diffuser sans compter. Une réflexion fort pertinente sur ce monde que nous sommes en train de créer, sur cette pensée unique qui nous mène bien bas, sur la fuite de nos repères. Des comédiens de talent, de l'humour, du rire, du tragique et un regard sur nous même. Allez voir ce film qui devrait être projeté dans les écoles.
Un bijou intelligent, drôle et émouvant. On comprend combien nous avons tous été les victimes de cette période insensée que nous avons vécue. A voir absolument pour ne pas oublier et ouvrir enfin le débat pour échapper à cette pensée unique qui s'étend dans tous les domaines. On y rit beaucoup.
Enfin !.... enfin un film, qui j'espère deviendra grand public, montrant un regard critique sur la folie sanitaire que nous vivons depuis presque 3 ans à travers le globe !! ( là je ne parle pas des excellents documentaires qui ont été réalisé comme "Hold-up", mais d'un film d'acteurs s'adressant à un plus large public ;) )
Ce film divergeant de la doxa officielle, est sabré par les critiques de journaux "bien-pensant", raison de plus pour se faire sa propre expérience, vous ne serez pas déçu ....