Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florence
Florence

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Drôle et subversif, enfin un film qui évoque ce qui est interdit d'évoquer dans ce monde d'après, lequel est déjà bien là.
Et ceci avec humour qui est un antagoniste majeur de la pensée unique.
Bravo à l'équipe qui a osé poser un regard lucide sur le monde tel qu'il est devenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2022
"Le Monde d'après" de Laurent FIRODE est un ovni du cinéma français ! C'est le film résolument anti-système de cette tristounette rentrée 2022 ! Le ton burlesque de ce film à sketches met finement en relief tous les travers de la pensée actuelle dite "post-covid". Un moment jouissif qui donnera à réfléchir à chaque spectateur avide de liberté. En cette fin octobre au bord de la surchauffe, ce spectacle arrive à point nommé pour rafraîchir les esprits ! Seul bémol, il n'est actuellement projeté que dans une seule salle à 13h00, à Paris 6ème au cinéma Le Saint-André de Arts au N° 30 de cette même rue jusqu'au 7 novembre... Chose amusante, la salle affiche un taux de remplissage supérieur aux blockbusters actuels !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2022
LE MONDE D'APRÈS nous parle de nos deux dernières années ...autrement et avec humour ! Il lève le voile du silence de toute une communauté qui ne se sera jamais exprimée. Inadmissible. Désormais la parole et les images vont circuler pour que la France entière accueille ce spectacle avec des actrices et acteurs totalement à la hauteur du message. On rit. Une bonne partie de plaisir que vous ne regretterez pas. Les échanges avec le réalisateur et les comédiens présents un vrai bonus. Et nous avons appris que LE MONDE D'APRÈS n° 2 est presque terminé...Le n° 3 est en train de s'écrire car l'actualité offre de sacrées sources d'inspiration ! Encore MERCI.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2022
Film savoureux et plein d’humour, traitant avec dérision du monde absurde dans lequel nous vivons. J’espère pouvoir l’offrir à certains de mes proches afin de leur faire comprendre combien nos réactions sont parfois à la limite de la caricature. Merci mille fois.
Marie
Marie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Formidable ! Un film sur la vie des gens en temps de COVID-19. Un humour magnifique pour rire de cette farce cruelle - si cruelle qu'il faut pour en parler en rire - au risque sinon d'être étouffé par ses sanglots.
Un film pour l'Histoire, un témoignage sur notre temps. Merci à Laurent Firode.
Lalabesnard
Lalabesnard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Merci pour cette parenthèse d'humour et de légèreté dans ce monde masqué qui tourne la tête pour ne pas voir la réalité .
Du vrai ciné qui parle de la vérité ENFIN!!!!
Hâte de voir la suite
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2022
BRAVO ! un film à voir +++ et aussi, embarquez tous ceux que vous connaissez - ou pas ! - parlez-en autour de vous !
Vraiment un bel éclairage sur toutes ces absurdités vécues......et le reste ! Merciiii d'avoir fait ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Enfin un film qui aborde les vrais sujets!
Drôle, intelligent, très bien joué.
Du bonheur pendant 1h05!
MarieT
MarieT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2022
un petit bijou de subtilité d'émotion et d'intelligence .... pas étonnant que les critiques de télérama (trop incrustés dnas le systeme n'aient pas aimé j'oserai même dire n'aient rien compris ... ! ) a voir de toute urgence, c'est un film magnitifiquement hors systeme, un film sauvage très pro avec des acteurs extraordinaires tout sonne juste tout fait du bien enfin du souffle de l'émotion de quoi réfléchir rassembler se relier ! merciiiiiii
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Un film qui a le mérite de montrer la réalité de ce que l'on a vécu. Toute l'absurdité des comportements lorsque la peur est utilisée pour résoudre des crises... Certes cette vérité ne fait pas plaisir à tout ceux qui refusent de se questionner sur le bon sens de toutes ces règles qui sont acceptées par le plus grand nombre, ceux qui ne veulent pas remettre en cause tout ce que les autorités imposent... Tristesse... Mais l'humour est peut-être la seule chose qui nous reste....
MaF
MaF

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 octobre 2022
Magnifique moment d'espoir, celui d'une humanité qui se libère d'une chape de pensée perfide unique et imposée par ce nouvel ordre mondial 3.0, agrémenté d'une bonne dose d'humour qui nous rappelle que nous avons tous une conscience, qu'elle seule nous conduira vers la liberté. A voir et diffuser sans modération.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2022
LE film du moment aller voir!
Nous avons adoré tout: le fil conducteur, le style de Laurent Firode, la justesse des acteurs, nous avons ri, nous avons été touchées et nous aurions aimé que ça dure plus !
Nous c’est deux adultes et deux ados de 14 et 15 ans
eric denize
eric denize

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Top ! Génial !a voir mérite pleins de salles en national
De la vérité de la fraîcheur des comédiens géniaux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Excellent film, à voir absolument. Drôle et percutant ! Vivement la suite. Merci à l'équipe pour sa présence à la fin. Débat très intéressant.
Pascalou
Pascalou

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2022
Un immeuble parisien. Des habitants et leurs visiteurs très divers, la plupart complétement déjantés, comme ces années 20 de notre siècle, qui préfigurent le monde d'après. Les histoires sont indépendantes, bien qu'il y ait quelques traits d'union entre les unes et les autres.
On rit pas mal pendant ce film, mais il ne faut pas s'y méprendre : le réalisateur a su capter le grotesque, le tragicomique, les absurdités de notre époque. Il n'y a pas un seul appartement où j'aimerais me trouver. Leurs habitants sont fous à lier, mais bien entendu ils n'en savent rien. Ils vont hélas au bout de leur délire. Comme ces collègues, ces voisins, ces membres de notre famille, qui ces dernières années ont montré leur vrai visage, qui en nouant le bout de tissu ou de papier réglementaire bien trop sagement derrière leurs oreilles, ont justement fait tomber le masque.
Félicitations au réalisateur et aux comédiens, qui sont naturels, ne surjouent pas, comme certains acteurs bien plus célèbres.
Ce film est un pur bonheur. Je le recommande chaleureusement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse