C’est une réalisation de Laurent Firode qui en a aussi écrit le scénario. Cette comédie française sort le 26 octobre 2022 en salle.
En cette année 2022, la société française semble de plus en plus divisée sur de nombreux thèmes. Le Monde d’après va mettre le doigt sur tous ces sujets sensibles en les poussant à leur paroxysme.
La construction de cette comédie est intelligente. On se situe dans un immeuble où chaque appartement représente une situation sociétale. On les suit un par un sans pour autant qu’il y ait un lien entre eux. Le final va tout de même faire l’effort d’offrir un panorama global sur tous ces foyers.
Lire la suite de la critique ici : https://doisjelevoir.com/2022/10/21/le-monde-dapres-portrait-au-vitriole-des-derives-societales/
Une comédie teintée d'ironie et de second degrés ponctué par des rires incontrôlables tout le long du film... Avec son univers bien à lui, le réalisateur Laurent Firode nous embarque dans le monde d' après covid, à travers des personnages rocambolesques... Une comédie vraiment réussie qui vaut le détour...
Une petite perle comme seul Laurent Firode sait les réaliser...une vraie drama comédie aussi drôle que touchante servie par un belle brochette d'acteurs. Du cinéma qui fait du bien, et qui nous fait réfléchir sur l'époque que l'on traverse...que du bonheur !!!
Invitée à la SACD pour voir le Dernier Long-métrage écrit et réalise par Laurent Firode avec entre autre Irène Ismailoff Jean Michel Marnetet d’autres comédiennes et comédiens tous aussi talentueux les uns que les autres. CE FILM FAIT UN BIEN FOU À L’ÂME MERCI MERCI ET ENCORE MERCI Hyper bien écrit , superbement réalisé et si bien joué . Tendre, extrêmement drôle , fin, subtil , traité avec brio.. Honnêtement dès qu’il sort en salle j’y retourne avec bonheur ave tous mes potes . Un film ouf j’adore #films #cinema
Sagace, délicieusement amoral et tendre, ce moment de cinéma, comme un clin d'oeil à F. Capra depuis le 21e siecle, est servi par des acteurs.rices qu'il n'aurait pas renié.e.s. Ainsi, la discrète et élégante légèreté de la réalisation ravie et nous interroge d'autant mieux A voir dès sa sortie imminente !
Le film est très drôle et doux-amer, les actrices et acteurs très bons et l'écriture est excellente. Et le fait que tout a été écrit, tourné et monté en deux mois est tout bonnement miraculeux. Bravo bravo bravo !!!