Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
isabelle isabelle
isabelle isabelle

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2023
J'ai jamais autant ri. Une succession de scènes a mourir de rire ,puisées dans le quotidien . Un film qui témoigne de l'air du temps et de l'ambiance de notre époque epoavec humour et dérision . Je vous le recommande vivement. ISIS
Clarissa0812
Clarissa0812

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2023
Satire extraordinaire, du grand jeu d'acteur français ! Chapeau et merci au réalisateur et comediens , à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2023
Si vous voulez rire avec finesse et intelligence de l'absurdité dans laquelle se vautrent nos sociétés décadentes , courrez vois ce magnifique opus pour supporter avec dérision et humour la folie actuelle
Dominique Bussy
Dominique Bussy

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2023
Une très bonne analyse de la situation qu'on a tous vecu. On se retrouve dans la plupart des scènes. Très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 avril 2023
Je recommande +++ ça décoince les neurones qui peuvent encore être restés coincés... la dérision quel merveilleux outil pour rire de ce que nous pouvons trouver absurde et si incohérent. Merci à Laurent Firode et à toute son équipe
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2023
Le film examine avec beaucoup d'humour les reactions et le comportement que nous avon tous eu pendant deux ans. Vraiment très drôle, tape juste sans jamais être cruel. A voir sans reserve.
florence leiros
florence leiros

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2023
Film décapant super bien joué avec une écriture ciselée ,des comédiens excellents.On voit vraiment comme certains sont tombés dans la folie de cette nouvelle religion.Tres caustique donc , certains passages sont très dérangeants..A voir et à revoir pour ne jamais oublier et ne pas retomber dans cette folie.Merci à Laurent Firode et son courage pour denoncer tout cela avec humour...noir .
Manu
Manu

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 avril 2023
"Le Monde d'Après" est un film réac, anti-féministe, transphobe et arriéré qui se prétend sans jugement alors qu'il en est plein.

Si vous pensez que l'humour Bigard est fin et nuancé, que la tolérance va trop loin et qu'on ne peut plus rien dire car on est censuré par "ils", alors, ce film est peut être pour vous, pour les autres, c'est du cringe de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2023
Très drole ! Les acteurs au top. En plus on a pu dialoguer avec les realisateurs. On a passé un excellent moment. Merci
Sevgillet 92
Sevgillet 92

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 avril 2023
Enfin un film français qui a du sens dans cette période absurde que nous vivons! Drôle mais intelligent, porté par des acteurs doués et crédibles, ce film qui dénonce toutes les mipostures idéologiques et les fausses croyances de notre temps, et réoncilie avec l'humanité. Ambiance en salle garantie, rencontre avec le réalisateur, Laurent Firode, et son équipe de choc, tous les soirs après la séance, que du bonheur!
Daidaian suki
Daidaian suki

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2023
Tellement drôle à voir absolument!!
Merci de garder une trace dans l'histoire de cette dystopie que l'on a vécu ! C'est important de s'en souvenir et rire de l 'absurdité des situations causées !
PASCALE
PASCALE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2023
Satire très drôle permettant de rire du ridicule des protocoles, injonctions et idées imposées, toutes plus ridicules et aliénantes les une que les autres. On rit beaucoup, jaune tout de même surtout lorsqu'on aborde la maltraitance des enfants relayée par les enseignants. La "banalité du mal", la violence des gens "obéissants"....
Un grand merci à Laurent Firode et à tous les acteurs, très bons. Nous avons hâte de voir le deuxième !
Anthony C
Anthony C

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2023
C'est un film drole bien réalisé avec parfois l'humour taquin. Il participe au devoir de mémoire indispensable.

Merci au realisateur pour son audace 
Jean-Luc
Jean-Luc

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2023
Une satire sur l'époque COVID, qui pointe finalement les travers de notre société. A voir absolument.
Tanit Pruvost
Tanit Pruvost

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2023
Bravo et Merci
Un très bon moment de rire comme on en a pas eu depuis si longtemps......
Vous redonnez l'espoir en le cinéma français !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse