343 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
203 critiques spectateurs
5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GoodPyrmonter
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Quel courage de mettre en avant toutes ces idées reçues, bien installées par la sphère médiatico-culturelle, les aborder par l'angle de la critique lucide, le tout avec humour. Ce type de film ne peut être produit que de manière indépendante. J'espère que Laurent Firode ne sera pas écrasé par les retombées...
Un enchaînement de saynètes, comme prises sur le vif, brillamment interprétées, qui donnent l'occasion de réfléchir en se divertissant. À recommander sans réserve.
Des acteurs extraordinaires, des tranches de vie actuelles, de l'humour, quelquefois grinçant...un film de grande qualité... Enfin, un film qui n'est pas passé par les mains de différents financiers pour au final avoir une histoire tiède... qui satisfait les investisseurs, les acteurs etc... ici c'est de l'authentique, c'est vivant, on en sort heureux et c'est un film qui nous parle... nous sommes les critiques et plus les consommateurs. Merci à tous....
Humour noir tragique et critique sur la situation sanitaire et nos nouvelles regles de vie.TOP ! Pas de morale pre' emballee ,pas de discours pseudo intello...a voir de toute urgence!
Enfin un vrai film avec des acteurs inconnus qui raconte la vie sans fard, un choc qui redonne espoir dans le cinéma et qu'on ne risque pas de voir à la télé...
excellent film drôle, critique et subtil sur une société qui part à la dérive. Regard aiguisé sur des problématiques actuelles ou récentes. Vive le cinéma indépendant , et libre, moment de respiration pour l'intelligence.
Enfin un peu d'air!! Un film hilarant et rafraîchisssant qui devrait être remboursé par la Sécu ! Dialogues très fins, acteurs justes et touchants, situations angoissantes jusqu'au délire mais hélas tellement plausibles, voire déjà vécues par chacun de nous. Une étude socio-culturelle éclairée sur les prisons mentales que nous nous construisons gaiement. A voir d'urgence en traitement d'attaque et à revoir autant de fois qu'il faut faire de rappels.... Quel bonheur d'éclater de rire (parfois jaune) sur ces sujets, à l'unisson d'une salle pleine! Bravo à toute l'équipe, et merci A bientôt pour la suite !
Malgré le fait qu'on voit le budget maigre, le film est plein d'idées géniales, avec des interprétations justes et quelques-unes très bonnes. Il est osé, touche dans le mille, porte à la réflexion et on s'amuse.
Il y a du Dino Risi de la grande époque dans ce film, on pensera évidemment à i mostri, comme quoi il est possible de réaliser un film réussi avec peu de moyen.
8 ou 9 saynètes remarquablement filmées avec des acteurs inconnus et magnifiques ! L’intensité des différents scénario fait penser au film génial argentin : - Les nouveaux sauvages ! Mais cette fois ci avec Unité de lieu- unité de temps comme dans les films d’Hitchcock Une satire joyeuse et piquante de notre société tiraillée par ses paradoxes
Un film rempli d'humour qu'il est agréable de voir actuellement après plus de deux années mortifères suite au Covid. Le réalisateur a tourné avec peu de moyens pour un résultat excellent. Les acteurs -non célèbres- sont à la hauteur, les textes drôles, touchants, jamais décalés. N'hésitez pas si vous trouvez la salle qui le diffuse!
Non seulement le film n'est pas drôle mais en plus il ridiculise les femmes et les transgenres à un niveau qui parait si faible et avec une réalisation qu'un étudiant de cinéma ne ferait pas. Bref Le Monde d'après est oui un OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié) mais qui est une arnaque de la pensée et nous renvoie vers une société figée dans un passé idéalisé. Heureusement la durée est positive et les comédiens font ceux qu'ils peuvent avec un scénario faible.