Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GoodPyrmonter
GoodPyrmonter

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Quel courage de mettre en avant toutes ces idées reçues, bien installées par la sphère médiatico-culturelle, les aborder par l'angle de la critique lucide, le tout avec humour. Ce type de film ne peut être produit que de manière indépendante. J'espère que Laurent Firode ne sera pas écrasé par les retombées...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2022
Un enchaînement de saynètes, comme prises sur le vif, brillamment interprétées, qui donnent l'occasion de réfléchir en se divertissant. À recommander sans réserve.
Claudie Zeg
Claudie Zeg

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2022
Des acteurs extraordinaires, des tranches de vie actuelles, de l'humour, quelquefois grinçant...un film de grande qualité...
Enfin, un film qui n'est pas passé par les mains de différents financiers pour au final avoir une histoire tiède... qui satisfait les investisseurs, les acteurs etc... ici c'est de l'authentique, c'est vivant, on en sort heureux et c'est un film qui nous parle... nous sommes les critiques et plus les consommateurs. Merci à tous....
monic clavos
monic clavos

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2022
Humour noir tragique et critique sur la situation sanitaire et nos nouvelles regles de vie.TOP ! Pas de morale pre' emballee ,pas de discours pseudo intello...a voir de toute urgence!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2022
Excellent, drôle et tellement vrai . Les différents sujets abordés font partie de la Vraie Vie et sans concession
Decave
Decave

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2022
Épique. A voir, très bon film et scénario très sympa ! Et plus Télérama déteste, plus vous pouvez être sûr rque c'est un bon film ! :-)
ice berg
ice berg

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 février 2023
Enfin un vrai film avec des acteurs inconnus qui raconte la vie sans fard, un choc qui redonne espoir dans le cinéma et qu'on ne risque pas de voir à la télé...
Laurence Boski
Laurence Boski

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2022
excellent film drôle, critique et subtil sur une société qui part à la dérive. Regard aiguisé sur des problématiques actuelles ou récentes.
Vive le cinéma indépendant , et libre, moment de respiration pour l'intelligence.
C Reyboz
C Reyboz

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2022
Enfin un peu d'air!! Un film hilarant et rafraîchisssant qui devrait être remboursé par la Sécu !
Dialogues très fins, acteurs justes et touchants, situations angoissantes jusqu'au délire mais hélas tellement plausibles, voire déjà vécues par chacun de nous.
Une étude socio-culturelle éclairée sur les prisons mentales que nous nous construisons gaiement.
A voir d'urgence en traitement d'attaque et à revoir autant de fois qu'il faut faire de rappels....
Quel bonheur d'éclater de rire (parfois jaune) sur ces sujets, à l'unisson d'une salle pleine!
Bravo à toute l'équipe, et merci
A bientôt pour la suite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2022
Très drôle, superbement écris et réalisé! Bravo à Laurent et toute l’équipe. Hâte de voir le deuxième volet
Isolda
Isolda

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2022
Malgré le fait qu'on voit le budget maigre, le film est plein d'idées géniales, avec des interprétations justes et quelques-unes
très bonnes. Il est osé, touche dans le mille, porte à la réflexion et on s'amuse.
Gaël Tacht
Gaël Tacht

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2023
Il y a du Dino Risi de la grande époque dans ce film, on pensera évidemment à i mostri, comme quoi il est possible de réaliser un film réussi avec peu de moyen.
Claire d'Hennezel
Claire d'Hennezel

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 décembre 2022
8 ou 9 saynètes remarquablement filmées avec des acteurs inconnus et magnifiques ! L’intensité des différents scénario fait penser au film génial argentin :
- Les nouveaux sauvages !
Mais cette fois ci avec Unité de lieu- unité de temps comme dans les films d’Hitchcock
Une satire joyeuse et piquante de notre société tiraillée par ses paradoxes
Marylène Vincent
Marylène Vincent

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2022
Un film rempli d'humour qu'il est agréable de voir actuellement après plus de deux années mortifères suite au Covid. Le réalisateur a tourné avec peu de moyens pour un résultat excellent. Les acteurs -non célèbres- sont à la hauteur, les textes drôles, touchants, jamais décalés. N'hésitez pas si vous trouvez la salle qui le diffuse!
Ignoranti Fate
Ignoranti Fate

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 décembre 2022
Non seulement le film n'est pas drôle mais en plus il ridiculise les femmes et les transgenres à un niveau qui parait si faible et avec une réalisation qu'un étudiant de cinéma ne ferait pas. Bref Le Monde d'après est oui un OCNI (Objet Cinématographique Non Identifié) mais qui est une arnaque de la pensée et nous renvoie vers une société figée dans un passé idéalisé. Heureusement la durée est positive et les comédiens font ceux qu'ils peuvent avec un scénario faible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse