Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2022
Excellent film, cela fait du bien cet humour et ça nous change des navets Français actuels.. j'ai hâte de voir la suite ;-)
Catherine Zzz
Catherine Zzz

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2022
Vivement conseillé ! On en sort regonflé de cet espoir que vous procure une lumière dans la nuit.
Et amusé de voir notre société d'aujourd'hui si bien cernée avec ironie, et malice mais au final aussi beaucoup d'humanité...
Sandrine Mercier
Sandrine Mercier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2022
Une caricature hilarante de la société d'aujourd'hui et des dérives du wokisme, de l'hystérie autour de la pandémie de covid, et du fanatisme en général ... Certains ont vu une critique du féminisme ou de l'écologie ou autre, mais c'est bien du fanatisme et de l'extrémisme dont il est question, et ça fait du bien d'en rire!
Isabelle Le Serrec
Isabelle Le Serrec

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2022
Acerbe, drôle et pertinent, caricatural et vrai, vous retrouverez des scènes de vie connues ou quasi. Film pertinent et percutant sur la vie de crise et ses époustouflantes incohérences, mais pas que ! Hors de l'infantilisme réducteur, il force au questionnement en conscience.
A ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2022
j'avoue avoir été voir ce film plus comme un hommage au réal qui dans une période très sombre où je ne savais pas
si j'allais devoir quitter ce pays de fous, m'a fait un bien fou avec ses petits courts métrages.
je me suis senti moins seul.
donc, pour ça, merci :)
Monica
Monica

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2022
J'en ai rêvé Laurent Firode l'a fait. Il relate dans son film les événements récents avec humour et dérision. Une vraie bouffée d'oxygène. On rit à l'unisson du début jusqu'à la fin. Cela fait un bien fou.
Le débat qui suit le film nous permet d'évoquer ce voyage en "absurdie" toujours avec humour et sans prise de tête.
Les acteurs en plus d'être bons sont forts sympathiques, à l'instar du réalisateur. Courrez- y.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 décembre 2022
Très bon petit film. Nous avons passé un bon moment.
Clairement pas une superproduction mais un budget minimal.
Les idées sont bonnes et s’enchaînent bien. On ne voit pas le temps passer.
Ce n'est pas une comédie, mais plutôt une joyeuse satire selon moi.
J'ai trouvé que la tirade poétique de la fin trop rapide pour être bien entendue. On n'a pas le temps de l'apprécier à sa juste valeur.
Chapeau à tous les acteurs et actrices. Une sorte de bonne humeur communicative. J'espère qu'on les reverra.
Vivement la suite ... en espérant une production un peu relevée ;-)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 décembre 2022
En voyant les bonnes critiques ici, j'ai fait l'erreur d'aller voir ça. On dirait un film de collégiens. C'est stupéfiant de stupidité, pas drôle, ennuyeux, mal joué. Passez votre chemin.
Sophie Molimard
Sophie Molimard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2022
Excellent film! Une bouffée d'air frais. Une satire drôle, parfois grinçante de la société d'aujourd'hui. Acteurs brillants, scénario bien construit. Film humoristique, intelligent qui donne à réfléchir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 décembre 2022
Absolument genial, à voir, un très bon jeu d'auteurs , une belle satire de notre société et du monde de demain.
Monica PEDRAZZI
Monica PEDRAZZI

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2022
Ce film traité avec beaucoup d'intelligence , humour , sensibilité et courage des thèmes d'actualité..
Bravo au réalisateur et aux acteur.
On passe un bon moment pendant la séance et le débat avec l'équipe après le film
A voir absolument en attendant avec impatience la suite
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2022
Un grand moment de cinéma, indépendant, drôle, grinçant et offrant un autre regard sur les dérives de notre monde actuel et ses aberrations !! Peu diffusé et c'est dommage...Hors système, et c'est louable... Nous attendons avec impatience la suite annoncée de ce film plein de bonnes idées et d'acteurs doués et engagés.

Merci à l'équipe pour ce focus particulier sur notre "nouvelle" réalité !!
Claire AL
Claire AL

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2022
Superbe film qui parle enfin de la situation actuelle et des dérives sanitaires laissées volontairement sous silence depuis deux ans. Un chef d’œuvre audacieux qui fait du bien et qui amène à réfléchir sur l’avenir. Un véritable antidote à la morosité ambiante a voir et revoir sans modération !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2022
Le monde d'après drôle, touchant, grinçant & tellement VRAI.... COUREZ LE VOIR !!!! Avant qu'il le censure pour caractère COMPLOTISTE 
Hfremont92
Hfremont92

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2022
Un film talentueux, qui sort des sentiers battus, une vraie révolution culturelle : sincère, profond et avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'humour !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse