Le Monde d'après
Note moyenne
3,8
343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

203 critiques spectateurs

5
145 critiques
4
50 critiques
3
1 critique
2
2 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eva O.
Eva O.

12 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2022
Wow quelle comédie drôle, exceptionnelle, j'ai ri du début jusqu'à la fin, ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça....( 3 ans au faite)...en plus les "acteurs moins connus "ont illuminé "nos cœurs "et c'est sans lumière Christian Diaz haha:) je fais allusion à notre discussion 'débat...."Mieux pauvre et libre que riche esclave. (proverbe russe)....Bravo pour votre investissement, d'avoir gardé vos valeurs et ne pas avoir vendu vos âmes au diable....Eux,ils ont peut être toutes les subventions du monde, mais vous,vous avez encore un trésor plus précieux, que personne peut acheter avec de l'argent: nos cœurs...merci de la part de la fille aux lunettes rouges
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2022
Je pense que pour la première fois de ma vie, je vais retourner voir ce film en salle que j'ai adoré. Quel bonheur de voir un film qui parle de la vie réelle. Les acteurs sont excellents. Merci à eux ! Merci à Alain Firode, d'avoir le courage de dénoncer ce qu il pense. C'est souvent drôle même si parfois on n'a même pas envie de rire tellement c'est pathétique. C'est malheureusement grinçant de vérité. Oui, on vit dans un monde inversé et quel bonheur de voir un film que le dénonce. Merci pour ce courage ! Le monde d'après est sûrement nécessaire pour une prise de conscience et un autre monde d'après que je sens arriver. Mais un autre monde d'après... Merci de rendre au cinéma ses lettres de noblesse
Oltit
Oltit

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2022
Le film est constitué de saynètes, toujours bien ficelées, et pour certaines franchement désopilantes. On s'amuse et l'on rit du début à la fin !

Les acteurs, tous professionnels, sont très bien servis par le réalisateur Laurent Firode, qui a le don d'imaginer, dans l'apparente banalité d'un immeuble haussmannien et de ses habitants, des situations cocasses qui nous permettent enfin de rire de la lugubre époque que nous traversons depuis, au moins, mars 2020. Rire de la maladie, de ses "traitements" (médicaux et/ou politiques), des théories absconses des nouveaux et auto-proclamés "éveillés",... bref de la Bêtise humaine ! Et ce sans que ce soit un film militant : pas de jugement, simplement une volonté de tourner en dérision certains de nos travers, de rire de bon coeur du réel et de ce "monde d'après", déjà bien là, qui fait parfois si peur tant il souffre de folie !

Que lui et les acteurs du Monde d'après (puisque c'est le titre du film) en soient vivement remerciés : ils sauvent l'honneur du cinéma français, en ce moment bien trop convenu et, disons-le, conformiste. En la circonstance, l'audace qu'ils ont eu de réaliser ce film, et leur courage, sont salutaires. Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenu au cinéma, et je ne le regrette absolument pas !

Pour résumer, on peut dire que la qualité du Monde d'après est (très) inversement proportionnelle à la quantité de moyens avec lequel il fut réalisé !

Ayant eu la chance de pouvoir assister à une séance au cinéma Saint-André-des-Arts, le film a été suivi d'un débat d'environ une heure, qui a prolongé l'excellent moment que nous venions de passer et a donné davantage de profondeur et matière à réflexion.

Mention spéciale aux acteurs Irène Ismaïloff et Christian Diaz, qui ont porté le film ce jour-là et participé au débat ; et également à Patrick Dross, à l'irrésistible talent comique.

Bref merci pour ce moment, qui m'a permis, tant que faire se peut, de dédramatiser, de décompresser presque trois années dans une sorte d'enfer sur Terre. Ni plus, ni moins.

Je vous recommande vivement ce film, que vous soyez pro-..., anti-..., ou simplement ni l'un, ni l'autre ! J'irai voir avec plaisir le numéro 2.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2022
Salle pleine à craquer et applaudissements à répétition et j'ai bien rigolé . Ce film est remarquable, tonique et surtout Drôle. Nous avons passé du temps de questions/réponses avec le réalisateur et les acteurs, dans la joie et la bonne humeur. Il faut saluer le jeu remarquable de tous les comédiens, merci particulier à Christian Diaz pour son talent, imitation comprise. J'ai apprécié l'invitation de l'équipe du film à nous rencontrer autour d'un verre dans le quartier Odéon. J'irai voir "Le monde d'après" numéro 2, c'est sûr. Le 3 aussi.
Sophie ST Michel05
Sophie ST Michel05

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2022
Un peu de burlesque, beaucoup d'humanité dans cette satire hilarante des travers de notre société. Cela fait du bien de rire après tous ces excès !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2022
Une très bonne surprise. J'y suis allé sur un vague conseil, pas vraiment convaincu de faire un bon choix, et je me suis beaucoup amusé à cette comédie satirique mais enjouée. Le ton est vif et léger, on y trouve autant de bonne grosse caricature que d'humour fin, du mordant sans cruauté et des grincements sans ricanements… Comme après toute bonne comédie, on en sort léger et détaché. Un remède à l'esprit de sérieux et au discours d'autorité.
LeVangabond VANLIFE
LeVangabond VANLIFE

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2022
Le Monde d’Après fait rire, s’émouvoir, et réfléchir.
Et puis honnêtement, j’ai rarement vu un film qui rassemble autant de monde non seulement dans les salles, mais aussi autour d’un café après la séance 
Continuons de faire exister ces films indépendants qui nous permettent de garder la tête froide et les idées claires ! L’art doit rester un moyen d’expression libre, non un « droit » accordé qu’à ceux qui baissent l’échine.
Un conseil : courrez le voir !
Clota
Clota

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 novembre 2022
Le film fait salle comble et c'est largement mérité. Félicitations à Laurent Firode qui, avec peu de moyens, mais avec un coeur énorme, un magnifique sourire et beaucoup d'humour a réalisé un grand film. Juste, touchant, drôle, sarcastique, ce film fait un bien fou et le débat qui suit nous fait connaître de belles personnes autant sur scène que dans la salle.
J'attends l'opus 2 (et les suivants) avec beaucoup d'impatience. Un énorme merci à toute l'équipe et au St André des Arts pour le programmer 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2022
Un excellent film, à voir d'urgence !!!

Hélas, pour l'instant... les propriétaires de salles ne se sont pas précipités pour le programmer... Ils feront bientôt leur mea culpa, n'en doutons pas !

Il faut donc être "sur l'oeil", pour déceler l'endroit où vous aurez la chance de passer un moment, rare aujourd'hui, à entendre des dialogues au poil, avec des acteurs tous aussi bons les uns que les autres.

Dans un merveilleux éclat de rire, celui que nous lui connaissons, pour ceux qui l'ont entendu ici ou là, Laurent Firode vient remettre à l'honneur les vertus impérissables, et quelque peu oubliées ces derniers temps, de la comédie à l'italienne : allegro vivace, ma non troppo !
Isabelle Roy1
Isabelle Roy1

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 novembre 2022
Le monde d’après ne serait-il pas déjà le monde d’aujourd’hui ? Un film à voir absolument !
Ce très bon film mérite le détour. Le jeu des acteurs est remarquable !
Catarina
Catarina

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2022
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été au cinéma, mais le bouche à oreille m'a donné envie d'aller voir ce film écrit et réalisé par Laurent Firode , à travers 9 saynètes cocasses relatant des tranches de vies avec des personnages faisant echos à des personnes que nous avons rencontrées dans notre entourage pendant la crise sanitaire. Un film d'actualité qui nous fait prendre conscience de la dystopie dans laquelle notre monde a été plongé !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 novembre 2022
Excellent, regard caustique, pointu et très drôle sur les dérives de la société et sur ses crises. Notamment sur celle qui nous a fait basculer "dans le monde d'après".
L'on rit beaucoup même si certaines scènes, bien que traitées sur le mode de l'humour, font froid dans le dos par leur réalisme...
La mise en scène est vive et les acteurs excellents.
Un très bon moment de cinéma.
N'en déplaise à Télérama dont je me suis désabonnée en il y a quelques années de cela, lasse des navets promus "excellent" par copinage (Tirez la langue Mademoiselle par exemple) et qui me faisaient perdre temps, argent mais surtout l'espérance de me régaler, ceci au détriment d'autres films mis à terre et qui ne méritaient pas un tel traitement, comme Le Monde d'après par exemple !
Araneae8888
Araneae8888

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2022
« Le monde d’après »,

film a voir absolument !
Situations pathétiques mais tellement drôles en même temps !
L’absurdité de ces 2 années de Plandémie résumées à merveille !
Une multitude de sujets, des valeurs inversées.
De quoi débattre pendant des heures !
Ne ratez pas ce film !
Devant le succès indéniable de la séance de ce dimanche rue Saint André des Arts, (salle pleine), le cinéma Saint Michel prend le relais pour la diffusion de ce film qui dérange bien évidemment !
Bravo au réalisateur, Laurent FIRODE et à tous les comédiens ! 
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2022
Bonjour aux cinéphiles avertis !
Nous avons été ravis de voir ce film documentaire relatant avec humour tout ce que le pouvoir en place a fait subir au peuple de France depuis le début de l'ère Covid ! les sketchs sont particulièrement réussis en utilisant magistralement le second degré ! Nous avons été également ravis d'apprendre qu'il y aura une suite prochainement et qu'après le cinéma St André des Arts (seul cinéma ayant accepté de diffuser ce film) un autre cinéma du côté de St Michel a décidé de le diffuser également ! Bravo et tous nos encouragements à l'équipe de tournage
Mus et Cathy
setoisd
setoisd

11 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2022
Enfin un film grinçant drôle et culotté, la critique n'aime pas les spectateurs apprécient, allez y !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse